Menu
HS : Guides et Bases de jeu
Mode Classé Hearthstone
Le mode classé
  • La MMR
  • La Répartition des joueurs
  • Les 10 commandements
9

Venez découvrir ou redécouvrir le fonctionnement du mode Classé de Hearthstone.

Mode Classé Hearthstone

Une fois toutes vos classes au niveau 10 et votre première arène faite, vous aurez certainement envie de construire vous-même votre jeu et de le tester contre d’autres adversaires. C’est à ce moment que le mode partie classée vous tend les bras !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’interface du mode « Partie » (à noter la fonctionnalité qui permet l’affichage du niveau de vos amis. Ainsi, vous aurez toujours un œil sur ce que font vos contacts). Dans le menu du mode « partie », vous avez le choix entre deux bannières distinctes. L’une pour jouer en mode « classé », symbolisé par une médaille de poulet furieux (le niveau auquel tout joueur débute) et l’autre, représenté par un soleil, pour les parties non classées.

Hearthstone

La bannière active, et donc le mode dans lequel vous jouez, est repérable grâce à l’aura bleue qui entoure le drapeau. Il est à noter que la bannière du mode classé évoluera en même temps que vos avancements.

Les découpages des divisions

Division 5

Du niveau 25 au niveau 21 pour 2 étoiles par niveau.

Hearthstone

Division 4

Du niveau 20 au niveau 16 pour 3 étoiles par niveau.

Hearthstone

Division 3

Du niveau 15 au niveau 11 pour 4 étoiles par niveau.

Hearthstone

Division 2

Du niveau 10 au niveau 6 pour 5 étoiles par niveau.

Hearthstone

Division 1

Du niveau 5 au niveau 1 pour 5 étoiles par niveau.

Hearthstone

Saisons : durées et récompenses

Elles prennent la forme de dos de cartes qui peuvent être débloqués à chaque saison si vous atteignez au moins le rang 20 en mode classé. Actuellement, nous en sommes à 10 saisons terminées avec la saison 11 qui est en cours depuis le 1er février. Un dos de carte spécial est débloqué également lorsque vous obtiendrez le Graal, c'est-à-dire le rang Légendaire ! Vous pourrez retrouver l'ensemble des dos de cartes déjà sortis et la manière de les obtenir en consultant notre article qui leur est consacré !

Cependant, les dos de cartes qui se débloquent en fonction des saisons ne peuvent pas être obtenus une fois la saison terminée, ce qui veut dire que si vous n'avez pas atteint le rang 20 lors de la saison 5 par exemple vous ne pourrez pas récupérer le dos de cartes lié à la saison 5. Pour le moment, Blizzard n'a pas introduit un système permettant de récupérer les anciens dos de cartes, donc si vous voulez faire la collection de ces récompenses essayez toujours de monter rang 20 au minimum. 

Sachez également que lorsque la saison suivante débute, vous ne commencerez plus au rang 25 mais vous gagnerez une étoile bonus par niveau que vous avez gagné la saison précédente. Par exemple, si vous étiez légende vous commencerez rang 16.

Les saisons sont calquées sur les mois calendaires, et durent donc 28, 29, 30 ou 31 jours en fonction du mois en cours.

9
koozniak il y a 1 an

Il y a juste un léger problème avec ce diagramme, le total fait 100.05%, ce qui par définition est impossible.

jeammichmich il y a 5 ans

Kazie à raison, <br /> <br /> Je joue Hunt aggro rang 9 ~ 11,celui que tout le monde joue, et c'est le seul deck qui peut me faire rester dans ces rang là, j'ai 3 légendaire useless et pas assez de cartes bleu pour me faire des bons middlerange. <br /> <br /> et même si j'arrive a avoir un bon middlerange avec les crafts, une mauvaise piche t'expédie rapidement en 3/4 tour sur un aggro

FoUsTy il y a 5 ans

Y a des mecs qui se fixent comme objectif de monter légende en hunt zoo...comme un bot peut le faire...<br /> <br /> Et les autres...<br /> <br /> Voila le ranked.

klm76 il y a 5 ans

Ben moi j‘pense que c les gens comme toi qui jouent à HEARTHSTONE comme à la bataille.... t‘inquiètes, tout le monde sait que de temps en temps, t tombé sur un aggro qui t‘as sattelisé au tour 5... tu prétextes une sortie en bois, mais en fait pour être un bon joueur il suffit pas de pomper bêtement ta topdeck liste sur millenium...

Kazie il y a 5 ans

Bcp joue aggro car il n'ont pas la possibilité de tenir l'end-game puisqu'ils n'ont pas certaine légendaire indispensable....si tu joues si fréquemment depuis octobre ta dus avoir de quoi te crafter en poussière des légendaires.....Puis,ce faire défoncer avec paladin contre démo aggro et hunter t'es juste nuls en faîte......A un moment donner faut se remettre en question si ta toujours pas compris qu'il faut pas mettre plus de 2-3 serviteur sur la table contre un hunter......

Bremen il y a 5 ans

@Jinx -> Dommage pour toi, chaman et pala tuent hunter et warlock une main dans le slip ^^

Ekzyst il y a 5 ans

@ jinx<br /> <br /> C'est con ça

Jinx il y a 5 ans

Je veux bien monter en légende mais pour ca il faut vaincre ces inombrables chasseurs et démo aggro qui surpeuple le ladder (parfois il y a des druides). Marre de faire des montagnerus entre le rang 10-12, de me taper le meme deck aggro démo recopier a la lettre, quasi meme chose pour le chasseur. J'ai l'impression d'etre le seul a jouer d'autre classe dans cette méta férmée type le paladin ou le chamań, mais je me fait défoncer par les meme cartes a chaque fois que je rencontre un démo (et plusieurs fous d'affiilé). Ou alors les rares fois ou je rencontre un gars qui joue plus late game, je me fais pété la guele par 5-6 légendaires par decks. Je joue depuis novembre et a ce jour j'ai décroché q´une carte légendaire, tyrion foldring (le paladin), au mois de mars. Je tiens a dire que j'ai pas dépensé un seul centime dans ce jeu, contrairement a certain ... Mais de la avoir qu'une seul légendaire en 6 mois de jeux quotidien, je fais des quetes et des arenes, je trouve ca injuste. Je suis condamné a subir la meta des aggros et des goldy players legendaires ...

BarnY il y a 6 ans

C'est sympa mais c'est putain de long à monter en Légende ! Et si c'est reset tous les mois ca va vite me gaver perso. J'vais vite retourner focus arène.

L'actu

En Continu

22:58 Venez découvrir notre guide complet sur le Guerrier Highlander
22:05 Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos
22:00 Le retour du Chaman Aggro Surcharge
16:20 Quels cartes et archétypes du Prêtre partiront à la rotation ?
10:19 Découvrez notre guide complet sur le Chasseur Quête !
09:00 Les deux prochains Masters Tour de Jönköping et d'Asie Pacifique auront finalement lieu en ligne !
08:00 Découvrez les trois meilleurs decks pour grimper tout en haut du ladder avec le 7 avril !
19:30 xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"
19:04 Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Cendres de l'Outreterre
17:57 Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !

Articles

recommandés

Masters Tour Los Angeles : xBlyzes remporte son deuxième titre d'affilée
Millenium présente en exclusivité une carte des Cendres de l'Outreterre, l'Artificier mo'arg
Découvrez toutes les cartes de la prochaine extension les Cendres de l'Outreterre !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Le retour du Chaman Aggro Surcharge
Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos