Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3 /

Diablo 3 : Farmer les Souffles de la mort, farming, death breath

Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Diablo 3 : Farmer les Souffles de la mort, farming, death breath
Généralité et difficulté
  • Objets pour farmer les Souffles
  • Build Barbare
  • Build Féticheur
  • Build Moine
  • Build Chasseur de démons
  • Build Sorcier
  • Build Croisé
  • Build Nécromancien
6

Découvrez quelques astuces et builds spécifiques dans ce guide pour obtenir davantage de Souffles de la Mort, et ainsi progresser plus rapidement durant la saison de D3.

Diablo 3 : Farmer les Souffles de la mort, farming, death breath

Un des éléments les plus rares et précieux sur Diablo 3 est le Souffle de la Mort, alias Death's Breath en anglais. Il est requis pour enchanter votre équipement, pour combiner des gemmes de haut niveau, et pour faire monter en niveau vos artisans par exemple. Cependant, le véritable gouffre à Souffles est le Cube de Kanai. Les recettes les plus utiles en consomment une quantité extravagante pour quelqu'un qui vient d'atteindre le niveau 70. Il est impossible d'en faire un usage intensif, même en "farmant" spécifiquement ce type de composant. C'est de fait ce qui bloque la majorité des joueurs dans leur progression, d'une façon ou l'autre, nous vous proposons donc de retrouver ici des informations utiles à leur sujet.

Diablo 3

Il est important de savoir ce qui rapporte des Souffles de la mort et ce qui ne vous en offrira aucun. Voici un passage en revue rapide de chacun d'entre eux :

  • Monstres élites : La principale source de Souffles de la Mort, que cela soit les champions (bleus), les rares (jaunes) ou les Boss d'actes. Attention cependant, les monstres uniques (violets) n'en donnent pas. Le moyen le plus évident pour en obtenir est donc de tuer autant d'élites que possible. Dans tous les cas, vous n'êtes malheureusement pas certain d'obtenir l'objet tant convoité à chaque fois, sauf si vous êtes au moins en Tourment VIII.
  • Gobelins aux trésors : Une source alternative de Souffles de la Mort, qui a cependant le malheur d'être très aléatoire. Connaître les zones où il y en a souvent peut vous permettre d'obtenir très rapidement une grande quantité de composants d'artisanat, d'objets rares et quelques Souffles de la Mort (dont encore une fois l'obtention n'est pas garantie). Les gobelins verts transportent beaucoup de matériaux d'artisanat et peuvent en lâcher plus d'une dizaine. Faire un tour au Pactole sera généralement rentable en la matière. Dans tous les cas, si vous tuez un énorme groupe de gobelins, pensez bien à scruter la montagne d'objets à la recherche des Souffles.
  • Coffres et objets du décor : Ils ne contiennent JAMAIS de Souffles de la Mort, ne vous fatiguez pas à passer au crible tous les objets éjectés par un gros coffre doré.
  • Caches horadriques : À partir du Patch 2.6.5 les caches obtenues en finissant des primes contiendront des souffles.
  • Failles Néphalem : Le meilleur moyen de récolter beaucoup de Souffles est d’enchaîner les Failles Néphalem ; les très nombreux groupes d'élites et le Gardien vous en fourniront en plus du reste. Cela a le mérite d'être une activité équilibrée.
  • Failles Supérieures : Lorsque vous faites des Failles Supérieures, vous n'obtiendrez absolument AUCUN Souffle, pas même un sur le Gardien. Cette activité est donc à prohiber si vous êtes déjà en rupture de stock.

Pour information, voici les chances de les obtenir sur un groupe de monstres élites. Le niveau de difficulté a aussi une influence sur la quantité de Souffles lâchés par les gobelins.

Diablo 3 : Souffles de la mort par mode de difficulté

Note : Les souffles pour les difficultés Tourment 14, 15 et 16 arrivent prochainement.

Difficulté

1er Souffle

de la mort

2e

Souffle

3e

Souffle

Normal

15%

0%

0%

Difficile

18%

0%

0%

Expert

21%

0%

0%

Calvaire

25%

0%

0%

Tourment I

31%

0%

0%

Tourment II

37%

0%

0%

Tourment III

44%

0%

0%

Tourment IV

53%

0%

0%

Tourment V

64%

0%

0%

Tourment VI

75%

0%

0%

Tourment VII

90%

0%

0%

Tourment VIII

100%

15%

0%

Tourment IX

100%

25%

0%

Tourment X

100%

50%

0%

Tourment XI

100%

75%

0%

Tourment XII

100%

100%

0%

Tourment XIII

100%

100%

25%

Comme vous pouvez le voir, la progression des chances d'en obtenir monte très lentement. Il faudra probablement attendre d'être capable de farmer en Tourment VIII (en groupe du moins) pour commencer à en récolter en grande quantité avec la garantie d'en avoir un, et peut-être même un second sur les élites.

Une fois que votre personnage sera très bien équipé et que vous pourrez farmer les Failles Néphalem en Tourment X puis plus tard encore en Tourment XIII, vous en récolterez à la pelle, mais d'ici là, il va falloir utiliser des méthodes un peu plus accessibles, comme nous allons le voir dans la section dédiée à l'équipement.

6
Facenomore il y a 3 ans

Attention, le bonus de set du sage à changé ! Il ne double plus les souffle looté, maintenant il ajoute un souffle à chaque drop de souffle. Surement pour pas qu'on farme les gobs vert au pactole. Donc il n'est plus si rentable de farmer le T10, le T8 est plus rentable.

alcotest il y a 5 ans

Perso arriver a faire du T2 est pas ouf suivant la classe, mon Soso a loot hier le set chantodo en 1h et quelques autres trucs j'ai 1m dps et 4m robust et le T2 ne vaut rien avec un dps pareil donc faite comme yugiho appelez les legendaires ça marche !<br /> <br /> Esnuite Farm easy T2

Asrarn il y a 5 ans

Je vous conseille tout ismplement le mode aventure, j'ai commencé l'extension aujourd'hui et après 6 heures dans le mode aventure chasse et faille j'ai eu plus de 80 souffle :) je sais même plus quoi en faire tant les autres compos manque.

achi il y a 5 ans

ouais enfin le T2 c'est pas tout le monde qui peut y aller actuellement avec cette remise à niveau à part si vraiment on est avec un bon groupe de farm avec les buff à gogo pour les tomber rapidement les élites. Ce jeu est devenu plus difficile avec le combo maj + extension on a de quoi faire et tester en attendant le ladder en tout cas et ça fait bien plaisir

skinner il y a 5 ans

bon je pense avoir ma reponse, hier sstrhass 30 kill en t1 1 doctrine des loups de fer, la 3 kill t4 2 doctrine.

skinner il y a 5 ans

hors sujet, mais est ce que les compo de craft légendaire, drop elle aussi plus en t2 et ainsi de suite?

L'actu

En Continu

10:53 Diablo 3 : Sorcier Oiseau de Feu Météores 2.6.5 & Saison 17
15:20 Diablo 3 : Build Moine Inna DPS Onde de lumière Patch 2.6.5 & S17
10:56 Diablo 3 : Build Sorcier Archonte Vyr 2.6.5 & Saison 17
10:18 Diablo 3 : Build Moine 1000 Tempêtes Frappe éclair Patch 2.6.5 & Saison 17
15:04 Diablo 3 : Build Féticheur Arachyr Chauve-souris Patch 2.6.5 & Saison 17
11:44 Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.5 & Saison 17
10:30 Diablo 3 : Build Nécro Linceul du Pestilanceur Patch 2.6.5 & Saison 17
09:24 Diablo 3 : Build Nécromancien Avatar de Trag'Oul Patch 2.6.5 & Saison 17
18:25 Diablo 3 : Build Nécromancien Os de Rathma 2.6.5 & saison 17
17:01 Diablo 3 La Saison 17, la Saison des cauchemars est lancée

Articles

recommandés

Guide Diablo 3 : Les Sets légendaires de la Saison 17
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.5 & Saison 17
Diablo 3 : Build Chasseur Essence Désacralisée 2.6.5 & Saison 17
Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.5 & Saison 17