Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Druide Meule

Hearthstone, Deck Druide Meule
2

Le Druide Meule est un ancien archétype qui a su revenir au goût du jour ces derniers mois, au point de faire de l'ombre à son cousin Druide Malygos. Voyons ensemble ce qui fait la spécificité et la force de ce deck.

Hearthstone, Deck Druide Meule

Peu avant la sortie du Projet Armageboum et en fin de méta Bois Maudit, nous avons pu assister sur Hearthstone au grand retour du terrible Druide Meule se basant sur la combo Roi Cire-Pilleur et Voleuse d'âme Azalina.

La decklist 

Code : AAECAZICCO0FVpnTAv3rApvoApruAvX8AuT7AgtA/gHEBukBX4fOAqDNApjSAp7SAtvTAr/yAgA=

Hearthstone

Le gameplay

Soyons clairs dès le départ, vous ne gagnerez pas seulement avec le pouvoir héroïque de Malfurion le putride, la présence de vos Tyran des arcanes ou de vos goules 5/5 invoquées par vos Fléau ultime. Voyez plutôt ces cartes comme des moyens d'apporter de la tempo le temps que vous vidiez tranquillement votre deck.

Votre seule win-condition va résider dans votre capacité à combiner le Roi Cire-Pilleur avec la Voleuse d'âme Azalina. De manière plus marginale, si votre adverse joue Contrôle, vous pouvez aussi le pousser à l'overdraw avec vos Acclimatation.

Explications:

  • Le Roi Cire-Pilleur va échanger votre deck avec celui de votre adversaire. Vous l'aurez compris, le but du jeu est d'arriver à la fatigue afin de lui laisser seulement des points de dégâts liés à cette fatigue. En contrepartie de cet échange, le Roi Cire-Pilleur va donner le sort Rançon à votre adverse coûtant (5) et permettant à nouveau d'échanger les decks.
  • Pour compenser le sort de Rançon, vous allez devoir jouer Azalina dans le même tour que votre Roi Cire-Pilleur, et seulement après lui. Vous copierez ainsi la main de votre adverse et donc Rançon. S'il vient donc l'idée saugrenue à votre adverse de jouer ce sort pour échanger les decks, vous pourrez également en jouer la copie pendant votre tour et procéder à un nouvel échange. Votre adversaire n'aura alors plus aucun recours. Vous pourrez ainsi lui infliger un maximum de dégâts de fatigue en jouant des Acclimatation, ou le laisser agoniser tristement si vous n'en avez plus.
  • Oui mais voilà, Roi Cire-Pilleur + Azalina = 15 cristaux de mana. Pas de panique, Malfurion a pensé à tout ! Vous pouvez jouer la Brindille de l'arbre-monde, forgée par les kobolds, pour utiliser son Râle d'agonie après avoir invoqué le Roi Cire-Pilleur pour pouvoir invoquer ensuite Azalina. Si d'aventure votre Brindille a été éhontément détruite par un méchant Limon, vous pourrez également compter sur la Fleuriste Fronderêve. Cette dernière, en réduisant de (7) le coût d'un serviteur de votre main fera passer soit votre Roi Cire-Pilleur à (1) ou votre Azalina à (0), vous permettant ainsi de les jouer dans le même tour. Comble du luxe, il vous restera même (2) pour venir placer des Acclimatation ou utiliser votre pouvoir héroïque.
  • De manière moins académique et si votre adversaire a beaucoup de cartes en main, vous pouvez aussi utiliser vos Acclimatation pour qu'il ait 10 cartes en main et invoquer votre Roi Cire-Pilleur. Sa main étant déjà pleine, il ne pourra pas récupérer le sort de Rançon qui sera donc overdraw. L'objectif sera donc atteint.

Tout le reste de la partie consistera pour vous à temporiser, à ramp, et à piocher pour vider votre deck au plus vite. Vous disposerez pour ce faire de tous les outils nécessaires propres au Druide tels que Balayage, Météores, Plaie envahissante, Malfurion le Putride et Fléau ultime.

La rançon du Roi Cire-Pilleur - Hearthstone
La rançon du Roi Cire-Pilleur

Trucs et astuces

  • Pour ceux qui auront lu le guide du deck Druide Malygos, vous aurez forcément repéré les similitudes entre les deux listes. Vous pouvez ainsi jouer sur les ressemblances pour déboussoler votre adversaire en début de partie.
  • Ce sera plus difficile à faire mais en utilisant votre Appel du chêne, vous pouvez aussi faire croire que vous jouez le Druide Tokens.
  • N'oubliez pas que vous disposez de plusieurs moyens pour placer votre combo. Si votre premier choix ne fonctionne pas, persévérez !
  • Quand vous sentez que la partie vous échappe totalement et plus particulièrement contre les listes Contrôle, vous pouvez jouer votre Roi Cire-Pilleur sans la combo pour essayer d'aller voler le Chevalier de la mort adverse (Guldan ou Jaina surtout). C'est plutôt rare mais ça a déjà fait la différence.
  • Si votre adversaire est un Démoniste et qu'il arrive à transformer votre Roi Cire-Pilleur avec un Projet démoniaque, vous pouvez concéder.

Conclusion

De niveau Tier 1 ou 2 selon l'évolution de la méta, le deck Druide Meule est un excellent deck pour gravir le ladder et s'intègre aussi très bien dans les line-up anti-contrôle lors des tournois.

Les joueurs qui aiment la classe Druide pouront facilement le jouer car il s'appuie sur un vaste tronc commun.

Ce deck, bien qu'il soit très onéreux en poussières arcaniques, ne demande pas une grande expérience de jeu tant la combo reste simple et accessible à tous.

Un large tronc commun avec les autres decks Druide
La combo vraiment rigolote (ou frustrante selon le côté)
Une seule win-condition, plusieurs moyens d'y parvenir
Deck très onéreux
Surveiller la popularité du Projet démoniaque
Des matchups courants extrêmement défavorables

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants

L'extension L'Eveil des Ombres est à peine sortie que quelques decks se démarquent déjà. Pour combien de temps ? Vont-ils rester tout en haut très longtemps ? Voici la liste des decks les plus performants actuellement.

Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars

Retrouvez notre sélection de decks à jouer pour cette fin de saison de mars. La méta post nerfs est maintenant bien définie, et voici une trentaine de listes qui ont fait leurs preuves depuis ce 5 février. Profitez en encore un peu avant l'immense rotation d'avril !

2
Eifer il y a 4 ans

Neptulon permet de reremplir un board assez rapidement, d'une ça pose une 7/7 ( tout le monde n'a pas le BGH en main quand ça sort !) et le tour suivant, même si surcharge, tu peux balancer des murlocs.<br /> <br /> Malgré tout, je ne pense pas qu'il faille joué une version murloc comme on a pu en voir avec le démo. Juste une version chaman plus ou moins classique. Les semaines à venir nous éclairerons plus à ce sujet.

Gebann il y a 4 ans

Moi qui voulait commencer GvG avec un deck meule grâce aux 2 sylvenier du bosquet et 2 yetis mécaniques reçus ce matin, vu le nombre de légendaires & épiques optimisées, je sens que je vais me diriger vers mon deck murloc ou pirate...<br /> <br /> D'ailleurs si vous lancez un topic sur le deck murloc, ça serait intéressant de connaitre l'impact de la nouvelle légendaire chaman sur le deck le plus opti (pour l'instant, je le joue sur druide et demo)

L'actu

En Continu

18:35 Bras de fer hebdomadaire : Hall des champions
10:00 Le deuxième Masters Tour de l'année 2019 se jouera en Corée du Sud à Séoul
22:07 Le nouveau bundle du corbeau est disponible dans la boutique jusqu'au 2 mai
16:45 Plus que 2 jours pour voter pour votre champion des Worlds Hearthstone
14:30 Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
11:00 P. Whalen : "Nous ne pensons pas que Dr Boum soit un problème actuellement"
10:34 Dizdemon et Oliech se rajoutent à la colonie francophone pour Las Vegas
18:00 Tournoi HS GA 2019 : les ressentis des joueurs Tars, Torlk et Maverick
13:10 Tournoi Hearthstone GA 2019 : Victoire finale de Kalàxz devant Maverick
09:57 Gamers Assembly 2019 : résultats des tournois

Articles

recommandés

Worlds HS : Retrouvez toutes les decklists des 16 joueurs qualifiés
Plus que 2 jours pour voter pour votre champion des Worlds Hearthstone
Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
Découvrez la version L'Eveil des Ombres du Démoniste Zoo
Découvrez la nouvelle version du Mage Tempo de L'Eveil des Ombres