MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guide Prêtre Contrôle, Deck pro

Guide Prêtre Contrôle, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
12

La rédaction Millenium vous propose dorénavant des guides HS détaillés de listes compétitives concoctées spécialement pour vous ! Aujourd'hui, nous vous proposons de décortiquer le Prêtre Contrôle.

Guide Prêtre Contrôle, Deck pro

Deck Pro : Prêtre Contrôle LOE

 

Avec les dernières extensions d'Hearthstone : Le Grand Tournoi et la Ligue des Explorateurs, de nouveaux archétypes nés de l'imagination des joueurs ont vu le jour, tandis que les archétypes les plus classiques du jeu ont été enrichis de nouvelles cartes. Mais parmi la multitude de deck lists qui courent sur le net, lors des tournois ou même lors de nos streams préférés, il semble parfois difficile de faire un choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur les mécaniques des decks populaires ? Trouver une liste performante qui vous corresponde pour vous lancer sereinement dans la bataille du Ladder ? La rédaction Millénium vous propose, dorénavant chaque semaine, des guides HS détaillés de listes compétitives, concoctées spécialement pour vous ! Cette fois-ci nous nous attaquons au très solide Prêtre Contrôle.

Mis à jour le 5 avril 2016 !

Coût : 5520 (hors cartes issues des aventures)

Le Prêtre Contrôle est un archétype existant depuis la méta de Hearthstone, la classe Prêtre ayant été créée autour du concept de réaction à la stratégie de l'adversaire. Il est basé sur une gestion du plateau à base de multiples AOE et Combo, ainsi que sur des multiples moteurs de Pioche très efficaces. Au fur et à mesure des aventures et extensions, l'archétype s'est renforcé avec de nouvelles cartes, à l'image de la Bombe de lumière, de la Justicière Coeur-vrai, ou d'Ensevelir, et il est devenu un type de deck très solide qui séduit de plus en plus les joueurs professionnels. Comme dans le cas du Prêtre Dragon, le deck manque sensiblement de Burst, si ce n'est le Choix de Velen, mais, en réalité, ce n'est pas vraiment un problème tant vous disposerez de solutions pour obliger votre adversaire à jouer le Late game à son dépend.

L'arrivée des cartes LOE dans a permis de redonner de l'intérêt à ce deck, en lui procurant une possibilité directe de réponse instantanée au jeu de l'adversaire, avec le sort Ensevelir, ou en augmentant les possibilités d'adaptation de votre jeu, avec la Découverte du Conservateur du musée si vous le préférez à un pyromancien par exemple. Enfin, LOE dote également tous les decks de type Contrôle d'un avantage déterminant sur la venue tardive de la Fatigue en Late Game et surtout une réelle possibilité de battre les autres decks Contrôle contre qui le Prêtre n'avait quasi aucune chance jusqu'à maintenant, grâce à Élise Cherchétoile.

Comme cela sera abordé dans la partie Contrôle du Late Game, l'arrivée des cartes LOE permet d'envisager d'orienter son jeu dans une optique de Prêtre Contrôle Fatigue contre les autres decks Contrôle, grâce à l'ajout des cartes Élise Cherchétoile et Ensevelir qui vous permettent d'obtenir, dans le deck proposé, de nouvelles cartes (dont le Carte du singe doré et le Singe doré et celles volées à votre adversaire avec Ensevelir qui iront ainsi directement dans votre deck pour retarder votre Fatigue, ce qui vous procurera un deck avec 34 cartes, au lieu de 30, dont trois cartes qui réduiront directement l'arrivée de la Fatigue. Cette innovation permet ainsi au Prêtre Contrôle d'avoir une possibilité de gagner des Match-up qui étaient jusque là quasiment ingagnables grâce à la Fatigue notamment.

Après cette introduction sur l'origine du deck Prêtre Contrôle, nous allons désormais aborder son gameplay. D'une manière générale, la stratégie de jeu s'articule autour de trois mécaniques :

Une stratégie défensive, dès le début de la partie, pour contrer les decks Aggro en forçant les échanges de serviteurs ou en usant de Combo AOE ;

La prise de contrôle du board grâce à vos puissants sorts d'AOE et à vos sorts et serviteurs permettant la subtilisation de cartes adverses ;

Un Late Game très solide, avec un avantage certain sur l'arrivée de la Fatigue contre votre adversaire, ainsi qu'une obtention de serviteurs puissants difficilement gérables pour votre adversaire dès la pose du Singe doré.

 

Early Game

 

Votre objectif sera d'appliquer une stratégie défensive afin de contrer les decks Aggro et ainsi préparer la prise de contrôle du plateau pour le Mid Game. Vous disposerez de multiples serviteurs Early Game qui vous permettront de calmer les ardeurs ennemis jusqu'au Mid Game.

Contre les decks Aggro et Mid-Range :

Si vous réussissez à obtenir un Mulligan correct (tous nos conseils sur le celui-ci dans la page suivante), vous disposerez des atouts suffisants pour contrer l'agressivité de votre adversaire, surtout si vous disposez de la Pièce. Vos possibilités d'ouverture seront doubles, selon que vous aurez, ou non, le choix entre Croq'Zombie et la Clerc de Comté-du-Nord (il sera tout de fois préférable de jouer le Croq'Zombie vu ses stats et garder la Clerc de Comté-du-Nord pour un tour suivant au cours duquel vous pourrez la jouer et enchaîner un Soin sur un serviteur pour Piocher). Ces deux serviteurs seront très efficaces pour vous permettre de gérer les jeux Aggro et Midrange, surtout si vous avez la Pièce et le sort Mot de pouvoir : bouclier en main, qui pourront être joués successivement au tour 1 également pour augmenter les PV de votre serviteur. Évitez toutefois de jouer votre Clerc de Comté-du-Nord tour 1 si vous devinez que votre adversaire a la possibilité de la gérer directement (Hache de guerre embrasée du Guerrier par exemple), car elle sera votre principal moteur de pioche. Au tour 2, si votre serviteur est en capacité d'éliminer la menace adverse sans périr, faites cette action et soignez votre serviteur pour conserver une avance de Tempo sur votre adversaire. Dans le cas où la menace ne serait pas de suite gérable, ou si le tour est sans danger, la pose de votre serviteur à 1 mana restant sera une option valable avant d'enchaîner, surtout, au tour 3, sur un Seigneur de la mort ou sur un Choix de Velen pour booster un serviteur survivant et optimiser vos échanges. Ce serviteur sera un atout considérable pour bloquer les jeux Aggro, d'autant plus si vous réussissez à l'améliorer avec le Choix de Velen ou le Mot de pouvoir : bouclier. Et ne craignez pas trop son Râle d'agonie, car vous disposez de sorts AOE puissants pour éliminer par la suite le serviteur qui serait placé sur le plateau si nécessaire.

Le Pyromancien sauvage vous permettra de gérer le plateau adverse dans deux types de situations principalement : lorsque votre adversaire aura joué un sort comme Eruption de diablotins ou Régiment de bataille pour éliminer directement la menace ou lorsque votre adversaire disposera de serviteurs pour lesquels il restera deux points de vie par exemple (Jongleur de couteaux, Diablotin des flammes, Ombre de Naxxramas...). Dans ce dernier exemple, vous devrez enchaîner les sorts à moins de 1 mana (idéalement la Pièce et un Mot de pouvoir : bouclier) ce qui éliminera les serviteurs adverses tout en vous permettant de conserver le Pyromancien sauvage. Si ce Combo avec le Pyromancien sauvage s'avérait inutile ou impossible, vous pourrez également jouer le Combo Prêtresse Auchenaï / Cercle de soins pour éliminer des serviteurs adversaires (ayant jusqu'à 4 PV) trop menaçants. Toutefois, veillez à ne pas gaspiller ce Combo puissant et faible en coût, car il est l'un des atouts majeurs du Prêtre Contrôle.

Astuce : Si vous rencontrez un autre Prêtre, conservez au Mulligan un Croq'Zombie et un Choix de Velen. Au tour 2, si vous disposez de la Pièce, jouez là pour améliorer votre Croq'Zombie avec le Choix de Velen. Là, vous aurez réalisé l'un des pires cauchemars pour un joueur de Prêtre : un serviteur adverse avec 4 ATQ, et au tour 2... autant dire que vous aurez grandement accru vos chances de gagner, voire d'obliger votre adversaire à concéder. Vous pouvez également envisager de jouer le Choix de Velen sur le Seigneur de la mort au tour 4.

 

Contre les decks Contrôle :

Votre Early Game différera sur l'utilisation que vous ferez de vos serviteurs, ainsi que sur la gestion de la Pièce que vous pourrez conserver tranquillement en main, car vous n'aurez pas à répondre à une agression adverse dès le début de la partie. Les parties contre les decks Contrôle seront des match-up compliqués mais pas ingagnables, depuis la Ligue des Explorateurs grâce à la présence d'Elise Cherchétoile pour révolutionner votre Late Game. Tout au long de l'Early Game et du Mid Game, ne posez pas inutilement vos serviteurs et optez pour une stratégie passive, vos sorts AOE et de ciblage vous permettront de pouvoir gérer les menaces qui viendront dès le Mid game. Préférez le jeu de votre moteur de pioche au tour 3, avec l'Acolyte de la souffrance, ce qui obligera votre adversaire à le gérer rapidement pour ne pas vous laisser trop piocher, avant d'enchaîner sur Elise Cherchétoile au tour 4, pour placer la Carte du singe doré dans votre Pioche et mettre ainsi la pression sur votre adversaire.

 

Astuce : Si possible, face à un adversaire jouant Contrôle, n'hésitez pas à jouer votre Cercle de soins lorsque votre Clerc de Comté-du-Nord est en jeu, et que de nombreux serviteurs (alliés ou adverses) sont endommagés pour Piocher un maximum de cartes d'un seul coup. Cette action peut être envisagée si vous ne permettez pas non à votre adversaire de vous rouler dessus directement au tout suivant !

 

Mid Game

 

Le Mid Game sera le moment où vous pourrez commencer à étendre votre emprise sur le plateau en disposant de multiples réponses puissantes au jeu développé par votre adversaire. Tout d'abord, vous serez en pleine possession de vos sorts et Combo d'AOE avec la Nova Sacrée, la Bombe de Lumière et le Combo Prêtresse Auchenaï / Cercle de soins. Ensuite, vous disposerez de sorts de ciblage ravageurs pour votre adversaire avec Mot de l'ombre : Mort et Ensevelir. A partir du tour 6, vous pourrez également bénéficier du Cri de guerre de la Justicière Coeur-vrai, qui est très rentable pour la classe Prêtre.

Contre les decks Aggro et Midrange :

Grâce à votre Early game assez costaud, normalement, vous devriez vous trouver dans une position stable, bien que vous ayez pas mal souffert et stressé ! Le Mid Game sera encore source de quelques souffrances et frayeurs, mais vous disposez maintenant de sérieux atouts pour contester les velléités belliqueuses de votre adversaire. En tout premier lieu, vous pourrez utiliser la Nova Sacrée au tour 5 pour éliminer les serviteurs adverses affaiblis, tout en soignant vos serviteurs et vous-même. Si jamais cette Nova Sacrée n'était pas décisive, vous disposerez de la Bombe de Lumière au tour 6 pour terminer les serviteurs les plus belliqueux. En revanche, au tour 6, si votre adversaire ne dispose pas d'un plateau trop fourni et trop dangereux pour vous, vous pourrez envisager soit de subtiliser un serviteur adverse présent procurant un avantage trop important à votre adversaire (Mini-robot blindé, Gardien du bosquet, Totem Langue de feu, Savant fou, etc...) avec votre Prêtresse de la Cabale, soit de jouer votre Justicière Coeur-vrai pour démultiplier l'effet de votre Pouvoir héroïque qui soignera désormais 4 PV au lieu de 2 pour le même coût. Enfin, la Ligue des Explorateurs vous procure désormais un sort d'une puissance phénoménale avec Ensevelir, qui est LE sort que tout adversaire va redouter et envisager avant de jouer la carte légendaire majeure de son deck comme Tirion Fordring, Dr Boum, Ragnaros, Seigneur du feu ou l'Archimage Antonidas pour ne citer qu'eux. L'arrivée de ce sort a complètement modifié l'approche que tout adversaire devra se faire de votre jeu, le fait que ce sort coûte seulement 6 manas vous permettant d'être en capacité de le jouer dès que l'un de ces serviteurs légendaires sera joué. Gardez à l'esprit cet avantage stratégique, la prise de la carte légendaire d'un deck Aggro ou Midrange, parfois seule carte Late-game de votre adversaire sensée lui permettre de finir la partie, pouvant l'obliger directement à concéder la victoire... Donc ne gaspillez pas ce sort !

Contre les decks Contrôle :

Le Mid Game est le moment où vous, et votre adversaire, allez réellement commencer à vous opposer pour le Contrôle du plateau. Comme face à Aggro/Midrange, vous disposerez de l'ensemble de vos sorts et Combo d'AOE avec la Nova Sacrée, la Bombe de Lumière et le Combo Prêtresse Auchenaï / Cercle de soins et de vos sorts de ciblage avec Mot de l'ombre : Mort et Ensevelir pour gérer un plateau trop rempli ou une menace trop directe. Toutefois, la différence résidera dans le fait que votre adversaire disposera, dans le cas d'un deck de type Contrôle, de beaucoup plus de serviteurs puissants et l'intérêt de vos sorts de ciblage sera plus limité. Ne paniquez pas devant un plateau adverse comprenant deux ou trois serviteurs légendaires ou puissants : vos Bombe de Lumière auront, normalement, été conservées et elles trouveront leur pleine utilité dans une telle situation. Si vous n'avez pas encore eu la possibilité de jouer Élise Cherchétoile, ce sera le moment approprié pour le faire, afin de ne pas restreindre très fortement vos chance de l'emporter ! Utilisez efficacement la Clerc de Comté-du-Nord pour soigner un serviteur (quitte à ce que cela soit un serviteur adverse peu dangereux si vous n'avez pas d'autres possibilités) et ainsi Piocher afin de recherche rapidement votre Carte du singe doré qui vous attendra sagement. Choisissez judicieusement le serviteur que vous subtiliserez à votre adversaire avec Ensevelir : Grommash Hurlenfer ou Ysera pour un Guerrier ContrôleArchimage Antonidas ou Malygos contre un Mage Freeze, Vieux Troubloeil contre un Paladin Murloc etc... afin de pouvoir retourner efficacement le serviteur choisi contre son inventeur !

 

Astuce : Si vous faites face à un Démoniste Handlock, un Guerrier Contrôle, un Druide Ramp, un Paladin Secret ou Midrange dont les cartes légendaires (ou épiques) puissantes composant leur deck varient peu, conservez au mieux votre Mot de l'ombre : Mort pour éviter d'avoir à échanger vos serviteurs et perdre ainsi votre avantage de contrôle du plateau.

 

Late Game

 

Le Late Game sera le moment le plus palpitant de la partie car le plus indécis contre les decks Mid-Range et Contrôle. Face aux decks Aggro, qui auront réussi à survivre jusque là, vous disposerez d'un avantage net et, normalement, votre prise de contrôle du plateau ne pourra plus être contestée.

Contre les decks Aggro :

Le Late Game devrait sonner le glas des velléités de votre adversaire, qui ne devrait plus disposer de menaces suffisantes pour contester votre victoire, si ce n'est un dernier Dr Boum que vous gérerez facilement avec le Mot de l'ombre : Mort que vous aurez conservé. Soignez les PV de vos serviteurs toujours présents afin de continuer les échanges de serviteurs en votre faveur en utilisant votre pouvoir héroïque gonflé avec le Cri de guerre de la Justicière Coeur-vrai. Si une menace s'avérait ingérable autrement qu'avec le jeu de l'une de vos Bombe de Lumière alors n'hésitez pas, même si elle ne servira à éliminer qu'une seule menace, car votre adversaire ne disposera plus des réponses nécessaires à sa victoire très rapidement. Continuez à piocher et à attendre l'arrivée du Singe doré pour sonner le glas à votre adversaire, tant éliminer, en premier lieu, un serviteur disposant de Provocation avec des stats 6/6 aura un coût considérable pour lui, avant, en second lieu, de résister aux différentes cartes légendaires que vous poserez et qui seront quasi ingérables pour lui.

Contre les decks Mid-Range :

Le Mid-Game aura été lieu d'échanges de serviteurs pas forcément à votre avantage et vous devrez serrer le jeu pour ne pas concéder la victoire. Dans le cas où votre adversaire conserverait  un léger avantage sur le plateau, combinez un Choix de Velen avec une Nova Sacrée pour infliger 3 points dégâts de zone et soigner vos serviteurs encore présents. La Bombe de Lumière sera votre principal atout si la Nova Sacrée ne peut pas vous permettre de reprendre directement le contrôle du board. Utilisez votre Prêtresse de la Cabale pour subtiliser un serviteur adverse pour booster votre Tempo. Pensez également à utiliser le sort Ensevelir si vous vous retrouvez face à un serviteur adverse que vous pourriez retourner à votre avantage. Mais vous devrez espérer l'arrivée rapide du Singe doré pour vous permettre de rivaliser avec la curve optimisée de votre adversaire et l'obliger à jouer lui-même défensif. Si la victoire est à portée de main, n'hésitez pas à jouer votre Prêtresse Auchenaï en la combinant avec un (ou deux) sort(s) Soins rapides et une activation de Pouvoir héroïque amélioré par le Cri de guerre de la Justicière Coeur-vrai pour infliger jusqu'à 14 points de dégâts au héros adverse pour seulement 8 manas ! Cette possibilité pourra également être envisagée en l'absence de réponse possible à la pose d'un serviteur adverse ingérable autrement.

Contre les decks Contrôle :

Voici venu le moment de vérité, où vous devrez poser le plus rapidement possible votre Singe doré en conservant un maximum de cartes en main pour optimiser votre nombre de cartes légendaires obtenues grâce à son Cri de guerre. Le Singe doré est, en effet, LE nouvel atout de Late Game du Prêtre, que ce soit pour le Prêtre Contrôle ou le Prêtre Dragon contre les autres decks de type Contrôle. Jusqu'à l'intégration de Élise Cherchétoile dans ce deck, le Prêtre Contrôle n'avait quasiment aucune chance en Late Game contre tous les decks Contrôle. Désormais, grâce au Singe doré, vous pouvez recycler l'ensemble de votre main et des cartes restantes de votre deck contre des cartes légendaires aléatoires (certes) mais qui obligeront nécessairement votre adversaire à les gérer en utilisant ses derniers sorts de Contrôle. Enfin, vous pourrez également envisager, dès le Mid Game, de refuser la recherche massive de Pioche pour vous orientez vers une stratégie Fatigue, étant donné l'avantage conséquent sur la Pioche dont vous disposerez, grâce aux cartes rajoutées successivement dans votre deck avec la Carte du singe doré et le Singe doré lui-même. (sans compter la troisième carte rajoutée dans votre deck avec le serviteur adverse que vous aurez subtilisé grâce à Ensevelir).

 

Astuce : Si vous optez pour une Sylvanas Coursevent dans votre deck, n'hésitez pas à la cibler avec un Mot de l'ombre : Mort si vous souhaitez récupérer un serviteur puissant se trouvant sur le Board adverse comme Ysera, Mal'Ganis ou encore Tirion Fordring.

 

Un type de deck Contrôle très efficace (et désormais moins frustrant à jouer !) qui vous aidera à gérer les decks Aggro sans trop de difficultés.

Un deck qui ne peut que se renforcer avec la prochaine extension, la classe Prêtre disposant déjà de sorts très viables pour remplacer ceux qui seront exclus du format Standard.

Le deck adéquate pour jouer Élise Cherchétoile et finir la partie avec une main remplie de légendaires, ce qui vous permet (enfin !) de pouvoir également l'emporter contre les autres decks de type Contrôle.

 

Un deck très technique et difficile à maîtriser où les choix doivent être bien pesés afin de ne pas vous retrouver dans une situation irrémédiablement défavorable.

Un deck dépendant de votre Mulligan contre Aggro et Midrange : une main de départ orpheline du Seigneur de la mort,  du Croq'Zombie ou du Combo Prêtresse Auchenaï / Cercle de soins vous handicapera.

Un deck qui va souffrir de la mise en place du format Standard, avec la disparition des cartes GvG et Naxxramas, ce qui obligera à une modification profonde mais pas impossible de sa stratégie.

 

Découvrez l'histoire de la classe Prêtre avec Sam Vostok.
   

 

12
MGG
Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

Miniwabit il y a 8 ans

J'ai tellement de problème avec votre decklist que je sais pas vraiment par où commencer...<br /> <br /> Déjà le choix de ne pas profiter d'un des plus gros buff LOE du pretre, Reno. <br /> Tant que l'on est en wild d'autant profiter du nombre de cartes disponible ! Un Mal déterré a la place d'une bombe de lumière, un vol d'esprit à la place d'un choix de Velen, un conservateur à la place d'un croq, fin il existe tellement de possibilité tellement plus viable actuellement sur le pretre avec Reno que sans passer est devenu rare.<br /> Surtout qu'il reste toujours la possibilité de mettre une ou deux cartes en double dans un deck controle sachant que le Reno ne sera placé qu'en dernier recours !<br /> <br /> Ensuite où est la partie "controle" du deck ? Fin le but du controle est de gerer efficacement le board pour arriver aux lates et là avoir un avantage ecrasant grace à une curve plus late mais la ! Le seul espoir late game de cette decklist c'est de piocher le Singe Doré et à moins d'un early parfait où l'on puisse profiter à fond des prêtresses et des acolytes je vois mal comment arriver au Singe avant le tour 25. Ce deck est un deck "controle" basé sur l'early rien qu'a cause de ça, ça n'a pas de sens de devoir se reposer sur ce genre de carte trop facilement géré pour s'en sortir. Surtout quand le meilleur moyen de gerer le board en early et une cabale+cercle de soins qui detruirais un pretresse ou un acolyte non buffé...<br /> <br /> Il est actuellement possible de s'orienté vers un deck ayant plus de heal et plus de degat et autant de controle actuellement alors je ne vois vraiment pas l'interet de ce deck. <br /> Il n'est même pas fun a jouer ne disposant pas de la partie qui rend inintéressante les decks controle a savoir le late et les grosse légendaire bien bourrin que l'on aime voir sur son board.<br /> <br /> Quitte a vouloir du contrôle je m'amuse bien plus et je gagne bien plus avec mon deck Darth Reno qui lui demande une vraie réflexion, surprend, et gagne incroyablement bien pour un plaisir max :<br /> 1 Holy Smite<br /> 1 Zombie Chow<br /> 1 Jeweled Scarab<br /> 1 Museum Curator<br /> 1 Recombobulator<br /> 1 Shadow Word: Pain<br /> 1 Wild Pyromancer<br /> 1 Big Game Hunter<br /> 1 Deathlord<br /> 1 Shadow Word: Death<br /> 2 Shadowform<br /> 1 Thoughtsteal<br /> 1 Elise Starseeker<br /> 1 Piloted Shredder<br /> 1 Shadow Madness<br /> 1 Twilight Drake<br /> 1 Antique Healbot<br /> 1 Excavated Evil<br /> 1 Holy Nova<br /> 1 Loatheb<br /> 1 Sludge Belcher<br /> 1 Cabal Shadow Priest<br /> 1 Entomb<br /> 1 Holy Fire<br /> 1 Lightbomb<br /> 1 Reno Jackson<br /> 1 Sylvanas Windrunner<br /> 1 Confessor Paletress<br /> 1 Prophet Velen

rocklebrave il y a 8 ans

bonjour, vous citez plusieurs fois le conservateur du musée qui n'est pas dans la decklist.

rocklebrave il y a 8 ans

bonjour, vous citez plusieurs fois le conservateur du musée qui n'est pas dans la decklist.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Les prêtres avec un seul ensevelir sont rare je trouve. C'est une carte tellement importante face à paladin secret que je suis étonné de ne la voir qu'une fois. Bien que ce soit une carte morte contre zoo ou chaman face, le prêtre a d'autres réponses tout aussi efficace. Et je ne suis pas convaincu par la section matchup. Paladin midrange est un très mauvais matchup, si le joueur n'est pas stupid il ne jouera pas Tirion de la partie et gardera justicière en main de départ, en jouant son pouvoir héroïque tout les tours le prêtres ne pourra plus contrôler le board et devra zoner face à des 1/1 donc perdra en value. Personnellement j'ai 80% de winrate contre prêtre avec mon paladin mid au rang légende, me défaites étant soit due aux mains de départ soit à un singe doré trop violent. Chasseur mid par contre est souvent un bon matchup car il sera punis en jouant sa grande crinière et à moins d'un départ explosif ne pourra pas garder son board.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Les prêtres avec un seul ensevelir sont rare je trouve. C'est une carte tellement importante face à paladin secret que je suis étonné de ne la voir qu'une fois. Bien que ce soit une carte morte contre zoo ou chaman face, le prêtre a d'autres réponses tout aussi efficace. Et je ne suis pas convaincu par la section matchup. Paladin midrange est un très mauvais matchup, si le joueur n'est pas stupid il ne jouera pas Tirion de la partie et gardera justicière en main de départ, en jouant son pouvoir héroïque tout les tours le prêtres ne pourra plus contrôler le board et devra zoner face à des 1/1 donc perdra en value. Personnellement j'ai 80% de winrate contre prêtre avec mon paladin mid au rang légende, me défaites étant soit due aux mains de départ soit à un singe doré trop violent. Chasseur mid par contre est souvent un bon matchup car il sera punis en jouant sa grande crinière et à moins d'un départ explosif ne pourra pas garder son board.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Les prêtres avec un seul ensevelir sont rare je trouve. C'est une carte tellement importante face à paladin secret que je suis étonné de ne la voir qu'une fois. Bien que ce soit une carte morte contre zoo ou chaman face, le prêtre a d'autres réponses tout aussi efficace. Et je ne suis pas convaincu par la section matchup. Paladin midrange est un très mauvais matchup, si le joueur n'est pas stupid il ne jouera pas Tirion de la partie et gardera justicière en main de départ, en jouant son pouvoir héroïque tout les tours le prêtres ne pourra plus contrôler le board et devra zoner face à des 1/1 donc perdra en value. Personnellement j'ai 80% de winrate contre prêtre avec mon paladin mid au rang légende, me défaites étant soit due aux mains de départ soit à un singe doré trop violent. Chasseur mid par contre est souvent un bon matchup car il sera punis en jouant sa grande crinière et à moins d'un départ explosif ne pourra pas garder son board.

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre