Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Barbares

Civilization 6 : Barbares
Connaître le barbare
  • Chasse au barbare et éclaireur
  • Éliminer les camps, protéger vos villes & prévention
0

Les barbares de Civilization VI sont un véritable fléau dont il ne sera pas facile de se défaire, il est même possible de se retrouver dans une situation incroyablement dangereuse.

Civilization 6 : Barbares

Civilization VI : Barbares

 

Les barbares semblent s'être inspirés de Conan dans Civilization VI tant ils sont redoutables, ils sont à présent parfaitement capables de décimer vos troupes, voire de prendre une ville dans certains cas extrêmes si vous n'êtes pas suffisamment prudent. Ils méritent de fait leur propre guide afin de vous aider à venir à bout de cette peste.

 

Civilization 6 Barbares

Voilà ce qui arrive quand le scout s'est échappé : Une armée de barbares est à nos portes.

 

Généralités


Commençons par lister quelques-unes des principales caractéristiques des barbares :

- Des avants-postes barbares (que nous appellerons "camps") sont présents dès le lancement de la partie et des nouveaux apparaissent régulièrement durant toute la partie. Vous pouvez donc en avoir encore au tour 500.

- Les unités barbares ne gagnent pas d'expérience, ni de promotions et elles ne peuvent pas se soigner à part en pillant vos fermes ou les aménagements maritimes.

- Attaquer des barbares donne de l'expérience jusqu'à avoir débloqué une première promotion, après quoi ils ne donnent plus qu'un seul point d'expérience.

- Les unités terrestres des barbares ne peuvent jamais embarquer donc elles ne changeront jamais d'île ni de continent.

- Vous avez deux inspirations directement liées aux barbares, la première consiste à en tuer trois, la seconde à détruire un de leurs camps.

- Vous pouvez utiliser les barbares pour valider les nombreuses inspirations de type "tuer un ennemi avec l'unité X" ce qui est toujours pratique. Cela concerne le lancier, le frondeur, le chevalier, la trimère et le mousquetaire entre autres.

- Détruire un camp barbare donne 50 or en difficulté Prince, ce montant est réduit dans les modes de difficulté supérieurs. Sumer obtient aussi une récompense aléatoire de village tribal à chaque camp détruit.

- Les Aztèques ne peuvent pas obtenir de bâtisseurs gratuits en tuant des barbares, par contre La Grèce de Gorgô obtient de la culture. Les différents bonus spéciaux qui donnent de la foi ou de l'or en tuant des unités fonctionnent sur les barbares. Si vous en avez un du genre vous pouvez attendre à côté d'un camp et les farmer.

- Les barbares deviennent plus difficile à gérer en augmentant la difficulté, en difficulté maximale (divinité, alias 8) elle est totalement absurde. Ils seront aussi bien plus nombreux et avec une véritable armée dès le début. Ils seront plus avancés technologiquement que vous au départ.

- Les camps ne peuvent apparaître que dans un hexagone qui n'est pas actuellement activement dans le champ de vision des unités ou des villes des joueurs, IA et Cités-États compris. Donc dans le brouillard de guerre pour toutes les autres factions.

- Lorsqu'un nouveau camp barbare apparaît dans une zone  que vous avez déjà exploré un bruitage sonore particulièrement distinctif se fait entendre (une sorte de cri barbare). Malheureusement pour le moment le jeu ne vous indique pas où, il va falloir survoler méthodiquement la carte couverte par le brouillard de guerre et repérer où un dessin de camp est apparu. Ce n'est pas trop gênant sur une petite carte, mais si elle est gigantesque cela devient vite pénible. Vous n'avez pas cette alerte si un camp apparaît dans une zone inexplorée, avoir dévoilé la moindre case au fin fond de la banquise est donc une sécurité additionnelle.

 

Civilization 6 Barbares

À présent jouons à : "Où se trouve le camp de barbare sur cette image ?"

 

- Quand un camp barbare apparaît il est toujours gardé par un lancier de base et ce durant toute la partie, cela les rend donc plus facile à éliminer au fur et à mesure que vous avancez. Il y a toujours un éclaireur à coté du camp à son apparition, il faudra donc aller le chasser et l'éliminer.

- Les unités barbare de départ sont les frondeurs et guerriers, ces unités ne sont pas bien dangereuses, les choses deviennent autrement plus compliquées quand ce sont des cavaliers qui sortent, en jouant dans un mode de difficulté élevé il est parfaitement possible de les rencontrer aux alentours du tour 100. Les archers montés des barbares sont similaires à ceux de la Scythie, ils sont très mobiles mais doivent être en mêlée pour tirer.

- Les camps barbares situés au bord de l'eau sont spécialement pénibles puisqu'ils peuvent faire apparaître des trimères, des navires dotés d'une attaque à distance (1 de portée seulement heureusement). Ils n'hésiteront pas à aller piller vos voies commerciales maritime ni à bombarder avec impunité vos unités terrestres. Sur une carte avec beaucoup d'eau il faudra éliminer en priorité les camps côtiers même si vous n'occupez même pas la même île.

- Les apôtres disposent parfois d'une promotion qui leur permet d'utiliser une charge pour convertir les unités barbares adjacentes. C'est extrêmement situationnel et incroyablement difficile à bien utiliser mais si vous avez repéré un important groupe de barbares avec de la cavalerie par exemple, vous pouvez l'envoyer en formation avec une unité d'infanterie (sans quoi il va juste se faire tuer). Une fois que vous êtes encerclé activez sa charge et vous gagnerez 2-3 unités. Vu le prix en foi des apôtres et sa dangerosité nous ne vous suggérons pas d'utiliser cette méthode.

- Les barbares peuvent prendre une ville, dans ce cas elle est instantanément rasée, il est parfaitement possible de perdre la partie en quelques tours si vous êtes imprudent.

0

L'actu

En Continu

14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
11:43 Calendrier des sorties de jeux
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm
16:48 Civ 6 : Aliénor d'Aquitaine à la tête de la France & de l'Angleterre
16:00 Nos premières impressions sur Civilization 6: Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions