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Analyse cartes neutres, Extension Un'Goro

Analyse cartes neutres, Extension Un'Goro
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Retrouvez nos analyses des cartes neutres pour cette nouvelle extension Hearthstone, Voyage au centre d'Un'Goro.

Analyse cartes neutres, Extension Un'Goro

Voyage au centre d'Un'Goro, Analyse cartes neutres

 

La nouvelle extension, Voyage au centre d'Un'Goro arrivera sur nos serveurs de jeu vers le début du mois d'avril. Ce nouveau contenu apportera un lot de 135 nouvelles cartes, qui rejoindront votre collection une fois l'extension sortie. Vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes déjà révélées à cette adresse, et ci-dessous des analyses des cartes Légendaires Neutres.

 

Analyse des cartes Légendaires neutres
  C'est le retour de notre exploratrice préférée mais cette fois sur la piste des dinosaures. Dans cette version, on a un effet très value puisque l'on peut récupérer 5 cartes bonus. Contrairement au Prince Malchezaar, ici on ne s'handicape pas en ayant des chances de piocher des cartes imprévues, puisque tant que l'on a pas joué Elise, on n'a pas de carte supplémentaire dans le deck. Le «booster», à l'instar de la map du Singe Doré, coûte 2 mana ; une fois le paquet ouvert, les 5 cartes arrivent directement en main. Certes, il y a un côté très aléatoire mais il est du même niveau que celui du Singe doré, avec la possibilité de récupérer des cartes des autres classes. Une carte qui a clairement une chance de trouver sa place dans les decks Contrôle. Son plus gros défaut c'est que l'on ne garde pas dans sa collection les cartes du paquet !
  Cette nouvelle Légendaire introduit une mécanique propre aux élémentaires où l'effet ne se déclenche  que si l'on a joué un élémentaire au tour précédent. Sauf qu'Ozruk fonctionne un peu comme Edwin VanCleef puisque son effet augmente à chaque élémentaire joué. L'objectif est donc d'en jouer un maximum pour créer un mur infranchissable. Néanmoins, le moindre hard removal aura raison de lui et réduira à néant tous nos efforts. Cependant, s'il n'y a pas réponse en face, il devient vite problématique. Il fait un peu penser à Soggoth avec ce côté grosse provocation pour 9 mana mais avec certains avantages et d'autres défauts. Il est plus compliqué à set-up et peut être ciblé par les sorts mais il peut atteindre un nombre de points de vie délirant pour un serviteur. D'ailleurs, avec des cartes comme Alchimiste dément on peut imaginer voir apparaître des decks Combo pour OTK avec.
  Voilà une Légendaire qui peut paraître surprenante au premier abord. En effet, on peut se demander quel est l'intérêt de détruire ses propres cartes ? Eh bien, il y a un archétype pour lequel ça se justifie : les decks Tempo. En effet, quand vous arrivez en late game, vous ne voulez pas récupérer vos serviteurs early qui vont manquer d'impact sur le board. Avec cette carte, vous vous assurez de ne piocher que des serviteurs mid ou late. Avec les dragons qui disparaissent, le Guerrier va sûrement revenir dans une version Tempo classique dans laquelle cette carte pourrait trouver sa place. Le défaut étant que vous ne pouvez pas jouer de sorts (comme Exécution) puisque vous risquez de détruire vos propres removals. C'est donc un serviteur qui va clairement être testé. Après, seul l'avenir nous dira s'il trouve sa place ou pas.
  Quand on voit cette carte, on comprend mieux pourquoi Blizzard a décidé de retirer Sylvanas du Standard. On imagine que l'idée d'un Contrôle mental aléatoire qui permet de poser un body 5/5 et un body 3/4 ne plaisait pas trop. C'est donc une carte qui peut intéresser les decks jouant beaucoup de Râles d'agonie. On pense bien sûr au Prêtre et sa Quête basée là-dessus. Il ne faut cependant pas oublier le Chasseur qui possède lui aussi plein de petits Râles d'agonie qu'il peut facilement enchaîner derrière un serviteur coûtant 4 mana. Bref, une légendaire qui a du potentiel et qui devrait trouver une place que ce soit dans un archétype Mid-range ou Contrôle, pourvu qu'il joue des Râle d'agonie.
  On a ici une version 2.0 du Djinn des zéphirs. Sauf qu'ici, il faut cibler ce serviteur pour profiter des copies. L'intérêt est de pouvoir créer du board juste en jouant des buffs. Une carte qui peut surtout intéresser le Paladin vu tous les buffs qu'il récupère avec Un'Goro. Surtout qu'avec son coût de 4, on peut facilement enchaîner un sort derrière après l'avoir posé. Cela reste une mécanique un peu situationnelle et dont on n'est pas sûr qu'elle rencontrera un franc succès.

 

 

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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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