Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Patch 7.3 : Guide d'Argus

Patch 7.3 : Guide d'Argus
Argus : Le monde natal de la Légion ardente
0

La campagne sur Argus face à la Légion vient de commencer ! Cette première semaine, direction Krokuun et les étendues Antoréennes pour prendre pied sur ce nouveau monde inhospitalier.

Patch 7.3 : Guide d'Argus

Argus et la campagne

 

Alors que le Patch 7.3 vient d'être déployé sur les serveurs officiels, nous partons à la découverte d'Argus, la planète natale du Prophète Velen, et le monde d'ou Sargeras lui-même règne sur la Légion.

 

 

Sommaire

 

Vous trouverez sur cette page toutes les informations générales d'Argus. Notez que vous pouvez consulter les pages suivantes de ce guide pour plus d'informations sur la campagne. De plus, bon nombre d'informations détaillées sur certaines des fonctionnalités du Patch 7.3 sont présentées dans des articles dédiés, dont vous trouverez les liens dans notre article lié au Patch, mais aussi dans les sections ci-dessous :

 

- Accéder à Argus

- Les zones d'Argus

- Les nouveaux matériaux

- Les buffs de zone

- L'Omnivoyant Orix

- Les Elite rares

- Se déplacer sur Argus

- Donjon et Raid

- Sites d'Invasion et World bosses

- Les haut-faits

 

Accéder à Argus

 

Pour accéder à Argus, vous devrez tout d'abord être de niveau 110, mais aussi avoir terminé le scénario d'introduction du Rivage brisé sur au moins l'un des personnages de votre compte. Blizzard nous expliquait il y a peu qu'il s'agissait d'une justification au niveau de l'histoire, l'apparition d'Argus dans le ciel d'Azeroth faisant suite aux événements de la Tombe de Sargeras :

 

Blizzard sur Must do Broken Shore scenario to get to Argus (Source)

It is intended that alt characters can skip the Broken Shore scenario, as long as another character on your account has completed it.

So... what people may be seeing in regards to having to complete the scenario likely means they haven't completed it on at least one character. To make sure this activates for your alts, you will need to have logged into your main character, or one that has complete the Broken Shore scenario, after the launch of 7.3.

Once you've logged in with a character who has completed the scenario, you will be able to speak with Khadgar at Krasus' Landing and accept the "Assault on the Broken Shore" quest.

Khadgar should have an option to skip the scenario when you next speak with him, then you will need to turn in the quest and finally return to Dalaran (via Hearthstone or otherwise) to receive your Argus introduction quest.

It's technically locked behind Broken Shore, but is able to be skipped on every character after the first. Khadgar at Krasus' Landing in Dalaran should offer you a quest for the Broken Shore when you hit 110, if you didn't receive it automatically.

 

Une fois ces prérequis atteint, rendez-vous à Dalaran pour commencer les quêtes permettant d'accéder au Vindicaar, le vaisseau draeneï qui permettra aux héros d'Azeroth de prendre d'assaut le monde de la Légion :

 

 The Hand of Fate  The Hand of Fate
 Two If By Sea  Two If By Sea
 Light's Exodus
 The Vindicaar
 Into the Night

 

Félicitations, vous avez atteint Argus, et pouvez ainsi débuter votre campagne sur ce nouveau monde inhospitalier. Dans les pages suivantes, nous vous décrirons la campagne que vous devrez suivre sur Argus, et dont le but ultime est d'améliorer le Vindicaar pour briser les murs d'Antorus, le Trône ardent.

Dans cet objectif, vous devrez progresser sur la planète, afin de récupérer le Cachet de l'Éveil et Le cimier de la Connaissance, qui permettront au Prophète Velen (possesseur de l'Oeil de Prophétie) de restaurer la Couronne du Triumvirat, et ainsi de débloquer la pleine puissance du Vindicaar.

Attention toutefois, la campagne ne sera pas débloquée dans son intégralité dès le déploiement du patch. En effet, ce dernier fait l'objet d'un système de « gating », et nombre des contenus d'Argus seront disponibles ultérieurement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre calendrier des sorties des contenus du Patch 7.3.

 

Les zones d'Argus

 

Argus n'est d'ailleurs pas seulement le monde natal de la Légion. Cette nouvelle planète présente un grand nombre de nouvelles opportunités, de nouveaux matériaux et de nouvelles fonctionnalités.

Elle est composée de trois zones distinctes que vous devrez parcourir pendant votre campagne : Krokuun, les étendues Antoréennes et Mac'Aree.

 

 

Les matériaux d'Argus

 

Qui dit nouveau monde dit forcément nouveaux éléments de craft pour l'extension World of Warcraft : Légion. Ceux-ci accompagneront l'arrivée de nouvelles recettes d'artisanat.

 

Matériau Description
Empyrium Nouveau minerai. Peut être miné plus facilement avec Pioche de mineur krokul. Recette de joaillerie liée : Dessin : Prospection de masse d'empyrium.
Astralée Nouvelle plante. Recette de calligraphie liée : Technique : Broyage de masse d'astralées.
Cuir démoniaque Le nouveau matériau des travailleurs du cuir sur Argus.
Etoffe de tisse-lumière Le nouveau matériau des tailleurs sur Argus.
Sargerite primordiale La version argusséenne du Sang de Sargeras, utilisée pour l'artisanat de la 7.3 et pour acheter des ressources à Dalaran auprès de Commerçant Caelen.

 

Le Vindicaar vous proposera d'ailleurs de rencontrer un certain nombre de maîtres de métier, qui vous proposeront de nouvelles quêtes d'artisanat une fois la quête  An Offering of Light achevée dans le chapitre 1 de la campagne.

 

Les buffs de zone d'Argus

 

Chacune des trois zones d'Argus possède diverses améliorations disponibles sous la forme d'objets de décor interactifs, comme des plantes, des cristaux, ou autres :

 

Source Effet Zone
Gangrenelle +5 % à toutes les statistiques, -10 % de vie. Toutes
Pâlépine +10 % de coup critique, -10 % de vie. Toutes
Herbe de lune +10 % de hâte, -10 % de vie. Toutes
Trèfle du chaos +1 000 de maîtrise, -10 % de vie. Toutes
Champignon funeste +10 % de polyvalence, -10 % de vie. Toutes
Fourberie de profanateur -30 % dégâts magiques subis. Krokuun
Résolution de Kruul -20 % dégâts physiques subis. Krokuun
Faim de Varimathras +20 % de ponction. Krokuun
Bénédiction du vertueux +10 % aux dégâts. Étendues dévastées
Halo de la Lumière Zone d'augmentation de dégâts. Étendues antoréennes
Egide de la Lumière Bouclier d'absorption de dégâts. Étendues antoréennes
Radiance de la Lumière Chances de désorientation des ennemis. Étendues antoréennes
Fragment d'âme brisée Sphères de soin. Creuset aux Esprits
Munitions explosives Compétence d'AoE. Armurerie du Gangrefeu
Montée d'adrénaline +10 % de hâte et de vitesse, stackable jusqu'à 5 fois. Repaire de Ven'orn
Faveur antique Soigne pour 50 % des PV maximum. Mac'Aree
Bénédiction antique + 15 % aux dégâts. Mac'Aree
Gardien antique Bouclier d'absorption. Mac'Aree
Fragment d'ombre + 25 % de hate et de vitesse, +50 % de dégâts subis. Mac'Aree Ouest

 

L'Omnivoyant Orix

 

Un événement spécial se déroule dans les étendues Antoréennes, pour lequel vous pourrez vous déguiser en Erédar, et collecter des yeux de démon pour un PNJ nommé Orix l'Omnivoyant. Pour pouvoir obtenir des Oeil démoniaque intact, vous devrez vous rendre aux autels de Focalisation de l'Omnivoyant, et y sacrifier la quasi-intégralité de vos points de vie :

 

 

En cliquant sur l'autel, vous gagnez le buff Agent of the All-Seer, et perdez 90 % de vos points de vie totaux. Attention, ce buff peut vous tuer. Une fois déguisé en Erédar, vous pourrez obtenir des Oeil démoniaque intact puis les échanger auprès de Orix l'Omnivoyant contre diverses récompenses :

 

Quête Coût Récompense
 Des yeux démoniaques intacts 25 Oeil démoniaque intact 5 Breuvage de l'Omnivoyant
 Plus d'yeux démoniaques intacts 50 Oeil démoniaque intact 20 Oeil démoniaque écrabouillé
 Beaucoup plus d'yeux démoniaques intacts 200 Oeil démoniaque intact Don de l'Omnivoyant
 Des yeux démoniaques intacts 1 000 Oeil démoniaque intact Kilouche
 Encore plein d'yeux démoniaques intacts 1 000 Oeil démoniaque intact Oeil de l'Omnivoyant
 Yet More Intact Demon Eyes 500 Oeil démoniaque intact Résonateur de la position de l'observateur

 

Notez que lorsque vous êtes déguisé en Erédar, vous devenez hostile auprès de l'Armée de la Lumière. Par ailleurs, le Résonateur de la position de l'observateur obtenu en récompense de  Yet More Intact Demon Eyes vous permettra d'atteindre Rézira le Voyant, l'un des Elite rares de la zone, et qui pourra vous donner le jouet Oeil clos.

 

Les Elite rares d'Argus

 

Argus est un monde inhospitalier, et à ce titre rempli de monstres Elite rares. Ils sont particulièrement intéressants, car ils pourront vous donner de nombreuses récompenses en butin, parmi lesquelles de nouvelles montures, mascottes et jouets.

Notez qu'avec l'arrivée du Patch 7.3, de nouveaux haut-faits sont également apparus. Deux d'entre eux vous demanderont de venir à bout de ces monstres Elite rares. Il s'agit de Aventurier d'Argus et de Commandant d'Argus, ce dernier débloquant Arsenal : armes des Sancteforge.

Voici la liste des Elite rares avec un butin intéressant :

 

PNJ Butin
Maddened Chaosrunner Foule-chaos affolé Monture
Blistermaw Gueule-écumante cramoisie Monture
Houndmaster Kerrax Vil indomptable Monture
Skreeg the Devourer Crache-acide Monture
Venomtail Skyfin Raie de mana diaprée Monture
Baruut the Bloodthirsty Baruut le Vif Jouet 
Doomcaster Suprax Orbe de communication de la Légion Jouet 
Instructor Tarahna Parchemin bleu du conservatorium Jouet 
Parchemin jaune du conservatorium Jouet 
Parchemin rouge du conservatorium Jouet 
Kaara the Pale Oeuf taché par la corruption     Spécial   
Naroua
Sabuul
Varga
Mother Rosula Diablotin rebelle Mascotte
Rezira the Seer Oeil clos  Jouet 
Sister Subversia Flèche de mépris Jouet 
Squadron Commander Vishax Intercepteur M.G.U. Jouet 
The Many-Faced Devourer Poupée d'Uuna Mascotte
Unstable Void Crusher Manifestation avide Mascotte 
Wrath-Lord Yarez Contrôleur de micro-artillerie Jouet
Admiral Rel'var Gemme de contrôle du Radinax fendue Spécial

 

L'Oeuf taché par la corruption est un objet intéressant, qui pourra vous offrir diverses récompenses au terme de ses cinq jours d'incubation :

 

Récompense de l'Oeuf taché par la corruption
Raie de mana sombrespore Monture
Raie de mana gangreluisante Monture
Raie de mana scintillante Monture
Raie de mana éclatante Monture
Ciaileron docile Mascotte
Ciaileron atteint par la corruption Mascotte

 

Vous remarquerez certainement que nombre des Elite rares listés ci-dessous ainsi que l'Oeuf taché par la corruption peuvent vous donner accès à de nouvelles montures du Patch 7.3. Pour plus d'informations sur les montures d'Argus, vous pouvez consulter notre article dédié.

 

Se déplacer sur Argus

 

Nous vous en parlions dans notre article concernant le Vindicaar. Le déplacement sur Argus sera dépourvu de vol, et pour pouvoir évoluer rapidement dans ses trois zones, divers balises de téléportation seront déblocables dans l'ensemble des zones, vous permettant de vous déplacer instantanément d'un bout à l'autre de la carte.

 

 

La console de navigation du Vindicaar n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté présente sur le vaisseau :

 

Le Creuset de Halo-de-Néant Le Noyau de la Matrice du Vindicaar

 

Pour plus d'informations sur le Vindicaar, nous vous invitons à consulter notre article dédié. C'est d'ailleurs à bord du Vindicaar que vous pourrez votre Argunite voilée, la nouvelle monnaie du Patch 7.3 dont nous vous parlions dans notre article dédié.

 

Donjon et raid

 

Comme les patchs précédents, le Patch 7.3 sera accompagné par un nouveau donjon et un nouveau raid :

 

Le Siège du Triumvirat est un donjon à 5 joueurs disponibles dans les difficultés Héroïque et supérieures. Vous pourrez y accéder à partir du 13 septembre (voir le calendrier des contenus du patch 7.3), et compléter la quête  Siège du Triumvirat : Le cimier de la Connaissance débloquera les Expéditions de l'ouest de Mac'Aree.
Antorus, le Trône ardent est le nouveau raid de l'extension Légion. Il ne sera pas disponible au Patch 7.3, mais sans doute dans une mise à jour ultérieure, comme ç'avait été le cas pour les raids précédents de l'extension.
En effectuant Argus l'Annihilateur : mode mythique, vous obtiendrez le titre « Tueur de titans ». Tuer Aggramar et Argus l'Annihilateur achèvera la dernière étape du haut-fait Parangon d'Argus, débloquant le titre « Porteur de Lumière ». Enfin, effectuer le haut fait Gloire à l'écumeur de raids d'Argus vous donnera la monture Molosse ombreux antoréen.

 

Sites d'Invasion et World bosses

 

La dernière mécanique du Patch 7.3, et sans doute pas des moindres, consiste en un certain nombres de sites d'invasion de la Légion, qui vous amèneront sur d'autres mondes ciblés par la Légion ardente.

 

 

Nous vous parlons plus en détail des Sites d'invasion dans notre article dédié.

 

Les haut faits d'Argus

 

De nombreux haut-faits sont proposés au Patch 7.3, la plupart d'entre eux avec Argus et sa campagne :

 

Haut-fait Description Points Récompense
Vous êtes prêts !  Achevez la campagne d'Argus. 10  
Exploration d'Argus Explorez Argus. 10 Vitesse de monte augmentée sur Argus.
Branle-bas de combat ! Débloquez tous les pouvoirs du Vindicaar. 5  
Halo-du-Néant à l'appareil Débloquez le creuset Halo-du-néant. 5  
  La promesse du creuset Débloquez toute la puissance du creuset Halo-du-néant sur l'une de vos armes prodigieuses. 10  
Officier de la Lumière Atteignez la réputation Exalté auprès de l'Armée de la Lumière. 10  
Protecteur du Front argusséen Atteignez la réputation Exalté auprès du Front argusséen. 10  
Aventurier d'Argus Tuez 25 Elites rares sur Argus. 10  
  Commandant d'Argus Tuez tous les Elite rares d'Argus. 10 Arsenal : armes des Sancteforge
Tirer d'abord, fouiller ensuite Fouiller tous les trésors cachés d'Argus. 10  
Vengeance de l'imprégné Tuer 10 ennemis après avoir été imprégné par un seul trait de foudre sur Argus. 5  
Halte à l'envahisseur Tuer chacun des mini-bosses des sites d'Invasion. 10  
Interruption volontaire d'invasion Tuer chacun des World bosses des sites d'Invasion supérieurs. 10  
On était venus ici... Tuez 100 démons non triviaux sur Argus. 10  
  Pour pouvoir bouffer des pains de manne... Tuez 500 démons non triviaux sur Argus. 10  
  Et cogner quelques démons... Tuez 2 000 démons non triviaux sur Argus. 10 Foule-ruines sabot-morne
  Et comme on a plus de pains de manne... Tuez 5 000 démons non triviaux sur Argus. 10 Titre « Tueur de démons »
Parangon d'Argus Méta haut-fait de la campagne d'Argus. 25 Titre « le Porteur de Lumière »
Animaux anormaux d'Argus Vaincre les mascottes corrompues d'Argus. 10  
Assaut aquatique Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Aquatique. 5  
Blitz des bêtes Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Bête. 5  
Bestioles brutales Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Bestiole. 5  
Destruction draconienne Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Draconienne. 5  
Élimination élémentaire Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Élémentaire. 5  
Ailes aiguisées Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Aérienne. 5  
Hécatombe humanoïde Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Humanoïde. 5  
Massacre magique Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Magique. 5  
Mêlée mécanique Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Machine. 5  
Menace morte-vivante Vaincre les mascottes corrompues d'Argus avec une équipe Morte-vivante. 5  
Force familiale Accomplir les haut-faits de combat de mascotte listés. 10 Marsuul gangregriffe

 

Vous aurez sans doutes remarqué que le haut-fait Et cogner quelques démons... vous donne accès au Foule-ruines sabot-morne, l'une des nombreuses montures du Patch 7.3. Pour plus d'informations sur les nouvelles montures d'Argus, vous pouvez consulter notre article dédié.

 

 

Crédits image : Wowhead

0

L'actu

En Continu

16:53 Les nouveautés du Patch 7.3.5
16:05 Changements des classes à la 7.3.5
15:26 La blessure de Silithus
12:48 Cinématiques de fin de WoW Legion
16:11 Battle for Azeroth : Nouveautés JcJ
15:46 Nouveau scaling des zones d'Azeroth
15:36 7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
15:23 Nouveautés des légendaires à la 7.3.2
09:30 Guide du DH Vengeance
14:14 Odyn, Helya et les Vrykuls avec Sam

Articles

recommandés

Les races alliées de Battle for Azeroth
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction
Legion : Guide du DK Givre
Guide du Chaman élémentaire