Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Pukei-Pukei
0

Le Pukei-Pukei vous permettra d'expérimenter en douceur ce que cela fait d'affronter un monstre volant qui aime cracher du poison.

Monster Hunter World : Pukei-Pukei

Le Pukei-Pukei pourrait être considéré comme étant le tutoriel du Rathalos dans Monster Hunter: World, après tout ils possèdent de nombreux points communs comme le vol et le poison. Le Pukei-Pukei est cependant bien moins redoutable, non seulement il passe bien moins de temps en vol, mais en plus ses attaques sont relativement faciles à éviter.

Assez timide, le Pukei-Pukei ressemble à un mélange de caméléon et de grenouille avec des ailes. Comme il prend la fuite à la vue d'autres gros monstres il semble préférer des zones tranquilles en dehors du territoire des autres. Vous pourrez le traquer grâce à ses plumes dans les zones côtières et les zones peu boisées de la forêt ancienne, mais il se réfugie parfois dans la jungle.

Chasse au Pukei-Pukei
  • Habitat : Forêt ancienne, Désert des termites
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu, Glace
  • Résistances élémentaires : Eau, Dragon
  • Afflictions : Poison

Préparatifs

Outre les Potions de soin, la seule chose dont vous ayez vraiment besoin pour affronter le Pukei-Pukei sont des Antidotes, voire leur version avancée les Remèdes d'herbe (Antidote + Champignon bleu) qui ont l'avantage d'être consommés instantanément et de restaurer de la santé.

Si vous avez des difficultés, utilisez des capsules éblouissantes afin de gagner des opportunités de l'attaquer librement.

Monster Hunter World

Combat

Le Pukei-Pukei vous permettra d'expérimenter en douceur les effets du poison dans Monster Hunter: World. Sa gueule et sa queue en sont remplies ce qui lui permet d'en projeter à distance ainsi que de laisser des petites flaques au sol. Il semble aussi qu'en fonction de son précédent repas son poison peut gagner des effets spéciaux additionnels comme un étourdissement. Il est donc important de prévoir une bonne réserve d'antidotes avant de le traquer et d'éviter de s'exposer à ses attaques, pour cela attaquez-le par les flans et préparez-vous à faire une roulade latérale lorsqu'il pivote vers vous. Ses coups de langue balayent aussi une large zone donc soyez prudent et ne vous exposez pas trop. Sa tête est son point faible et elle est n'est pas difficile à toucher, mais ne vous exposer pas trop.Vous pouvez aussi prendre le temps de couper sa queue ce qui réduira son arsenal et vous permettra

Le Pukei-Pukei préfère se battre au sol mais il prendra son envol de temps à autres, dans ce cas utilisez votre fronde soit pour utiliser des munitions paralysantes, ou pour déclencher un effet éblouissant qui le feront tomber au sol.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

Comme mentionné plus haut, vous pouvez couper la queue du Pukei-Pukei puis la dépecer pour obtenir des composants additionnels. Endommager sa tête, ses ailes, ses pattes et son torse vous faudra aussi des composants bonus.

L'équipement forgé avec les composants du Pukei-Pukei est entièrement centré sur l'usage du poison (ou sa défense contre lui) ce qui le rend intéressant avec certaines armes ainsi que sur votre Palico. Il peut vous aider à progresser un peu plus facilement au départ.

Monster Hunter World : Rathian

La Rathian est reine des cieux, c'est la femelle de l'espèce Rath ce qui explique qu'elle accompagne souvent le Rathalos dans les chasses plus difficiles et surtout qu'elle lui soit alliée.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard