Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Rathian
0

La Rathian est reine des cieux, c'est la femelle de l'espèce Rath ce qui explique qu'elle accompagne souvent le Rathalos dans les chasses plus difficiles et surtout qu'elle lui soit alliée.

Monster Hunter World : Rathian

La Rathian de base permet de découvrir en douceur la grande famille des wyvernes volantes. Capable de voler, de cracher des boules de feu et de vous empoisonner avec sa queue, la tuer demandera de maîtriser les bases du gameplay de Monster Hunter: World.

Rathian
  • Habitat : Forêt ancienne, Désert des termites
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau, Glace
  • Afflictions : Fléau-feu, Poison, Rugissements, Pression aérienne

Préparatifs

La Rathian aime cracher ses boules de Feu, si vous n'avez pas envie de prendre trop de dégâts ou d'avoir à gérer à la fois le Fléau-feu (le fait d'être enflammé) ainsi que le poison, essayez d'avoir environ 15 de résistance au feu sur votre équipement. Pour cela, vous pouvez utiliser des pièces d'équipement de l'Anjanath, mais il est fort possible qu'à ce niveau de progression vous n'en ayez pas encore. Dans ce cas il faudra vous reposer sur vos talents bourgeonnants et pas sur une armure.

Pour votre choix d'arme, idéalement, il faut infliger des dégâts de Dragon ou de Foudre, mais encore une fois vous êtes certainement limité lors de votre première rencontre. Évitez simplement les armes et munitions qui infligent des dégâts de Feu.

L'important ici sera d'avoir les bons consommables pour prendre le dessus. Mangez à la Cantine puis préparez des Potions de soin, des Méga potions de soin, des Antidotes et surtout des Médecines d'herbe (Antidote + Champignon bleu) qui ont l'énorme avantage d'être consommés instantanément ainsi que de vous rendre de la vie, alors que les Antidotes normaux demandent de les boire jusqu'au bout ce qui prend plusieurs secondes.

Vous pouvez prévoir des pièges ainsi que des capsules éblouissantes qui vous permettront de faire tomber la Rathian au sol ainsi que de l'étourdir un moment. Les pièges sont un peu chers en début de campagne (puisqu'il faut acheter un kit de piège au Bazard), mais le Foudreinsecte est facile à trouver. Pour les Capsules éblouissantes, il suffit de ramasser le bon type d'insecte aussi, il n'y a pas de coût de fabrication.

La Cape du caméléon vous permettra de prendre la fuite pour boire un Antidote et vous soigner, mais idéalement prenez la Cape du Gardien si vous l'avez déjà.

Monster Hunter World

Combat
La Rathian dispose de nombreuses attaques, apprendre à les gérer va demander un peu d'entraînement. L'important sera d'éviter de faire de grosses erreurs qui s'avéreraient mortelles. Pour commencer, comme avec la majorité des monstres du jeu, il ne faut pas se trouver devant elle. Elle adore lancer trois boules de feu (une à gauche, une au centre et une à droite). Qui sont difficiles à éviter à moins d'être loin ou déjà sur ses flancs.
Les choses ne s'arrêtent pas là, son rugissement vous rendra vulnérable à une attaque si elle peut directement attaquer ensuite. Elle peut soit s'envoler et cracher une boule de feu, soit charger au sol et vous culbuter, soit faire un redoutable salto arrière et vous toucher avec sa queue empoisonnée.
Viser la queue de la Rathian au départ est un bon plan si votre arme s'y prête, dans le cas contraire, il faudra mieux viser la tête. En vous trouvant derrière la Rathian et sur les côtés vous éviterez déjà pas mal d'attaques. Il faudra cependant toujours se méfier de ses rotations à 360° qu'elle aime enchaîner deux fois. Pour les esquiver, il faut faire une roulade sous sa queue au bon moment.
En parvenant à couper la queue de la Rathian, son salto va perdre en amplitude et il fera un peu moins mal, de plus il ne pourra plus vous empoisonner ce qui va totalement éliminer cette capacité du combat, ce qui est une excellente chose. Mais attention, la Rathian ne va pas pour autant arrêter de faire ses saltos et ils feront toujours mal tout de même, ne les sous-estimez pas.
Une fois la queue coupée, vous pouvez viser la tête de la Rathian en vous plaçant sur ses flancs (pas devant). Vous pouvez aussi viser les ailes si vous souhaitez optimiser les récompenses. Elles sont faciles à toucher et ce sont des points faibles.
Lorsque la Rathian s'envole le mieux est d'utiliser une capsule éblouissante pour la faire retomber, ou des munitions de fronde en visant sa tête. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, faites des cercles et éviter de vous trouver dans son champ de tir.
Une des techniques en apparence peu impressionnante de la Rathian, mais redoutable en pratique est sa charge au sol. Elle va courir d'un bout à l'autre de la zone et vous infliger des dégâts si elle vous touche (y compris avec ses ailes). Cherchez à rester en dehors de sa trajectoire, et si vous n'y parvenez pas faites une roulade latérale. Ce qui rend cette technique dangereuse est qu'elle adore l'utiliser plusieurs fois d'affilé (3-4 fois voire plus). Le timing fait qu'il est tout à fait possible d'être touché, de tomber, de se relever et d'être touché à nouveau sans n'avoir rien pu faire. Pour éviter cela il vaut mieux rester au sol aussi longtemps que possible (n'appuyez pas sur X) et attendez le bon moment pour vous relever, quand les choses se seront un peu calmées. Cela donnera aussi du temps à votre Palico pour vous soigner.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

Vous allez vite le découvrir, tous les membres de la famille Rath ont des caractéristiques très similaires, y compris au niveau de leurs faiblesses et de ce qui peut être dépecé. La tête et le bout de la queue de la Rathian entre autres sont des points faibles à viser et à détruire pour obtenir des récompenses bonus. La queue en particulier peut être dépecée sur place, cela va aussi priver la Rathian d'une de ses armes. Le Set d'armure de la Rathian possède un bonus exceptionnellement intéressant qui augmente votre vie maximale (au-delà de la limite normale en utilisant la Cantine et les Potions secrètes) ainsi que des bonus liés au poison, qui peuvent s'avérer utiles.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard