Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 Rise & Fall : Écosse

Civilization 6 Rise & Fall : Écosse
0

Nouvelle civilisation annoncée pour l'extension Rise & Fall de Civilization VI, l'Écosse va vous permettre d'enfiler un kilt et d'aller faire la guerre aux anglais pour gagner votre liberté, avant de conquérir le monde bien entendu.

Civilization 6 Rise & Fall : Écosse

Les nouvelles civilisations de Rise & Fall continuent d'être annoncées, voici venu l'heure de gloire des kilts. Et même si l'Écosse est souvent dans l'ombre de l'Angleterre, elle n'a pas simplement accepté de baisser la tête. Un des symboles de cette détermination est Robert Bruce, un aristocrate écossais qui a profité du tumulte qui a suivi la mort du roi puis de l'intervention anglaise pour commencer à placer ses pions. Il s'en est suivi une période chaotique avec de nombreux conflits entre différents prétendants au trône et à chaque fois une ingérence du roi anglais Édouard Ier "Longues jambes". Finalement les anglais ont carrément détrône le roi Jean à la tête de l'Écosse afin de prévenir une alliance avec son ennemie, la France. Il s'en est suivi les événements très grossièrement décrits (et déformés) dans le film Braveheart. Après la mort de William Wallace l'heure de Robert Bruce a finalement sonné, il est parvenu à défaire ses prétendants et même à infliger une défaite humiliante à l'Angleterre qui disposait pourtant d'une armée trois fois plus importante. Le conflit prit fin avec la reconnaissance de la légitimité de Bruce par la papauté.

Aperçu de l'Écosse

Bonus de Dirigeant : Robert Bruce - Bannockburn

Peut déclarer une guerre de libération après avoir découvert le Dogme Tactiques défensives. +100% Production et +2 Mouvement durant les 10 premiers tours qui suivent la déclaration d'une guerre de libération : Le meilleur moyen de lutter contre les conquérants est de leur déclarer la guerre avant qu'ils ne soient trop puissants. Avec la possibilité de le faire sans aucune pénalité, voire d'immenses bonus, se voir déclarer la guerre par l’Écosse risque d'être assez effrayant. De son côté l’Écosse va surement utiliser ces guerres pour booster au maximum son économie, si la Production s'applique aux Quartiers et Merveilles cela sera vraiment redoutable.

Bonus de Civilisation : Lumières écossaises

Les villes heureuses offrent +5% de Science et de Production, 10% si elles sont extatiques. Elles reçoivent aussi +1 Point de Scientifique illustre et de Grand ingénieur illustre de la part des Campus et des Zones industrielles (+2 si Extatique) : Ce bonus est tout simplement fantastique lui aussi mais il va demander une bonne gestion de votre empire et de ses ressources de luxe. Les guerres prolongées seront aussi à proscrire car l'usure de la guerre va vite éroder ces bonus. Du coup il faudra faire un usage éclairé des guerres de libération afin d'obtenir le meilleur des deux mondes. Attention cependant, cela peut aussi se retourner contre vous.

Highlander - Unité de reconnaissance exclusive qui remplace le Ranger. Reçoit un bonus de combat sur les collines et dans les forêts : Le Ranger s'avère une unité utile durant une assez courte période. Il est possible que les Highlanders bien utilisés puissent avoir une certaine utilité, mais cela semble difficile à mettre en place à moins d'avoir conservé de nombreux Eclaireurs à promouvoir sous la main.

Civilization 6

Terrain de golf - Aménagement exclusif, offre de l'Activité et de l'Or. Donne de la Culture s'il est adjacent au Centre-ville ou aux Zones de loisir : Il y a de quoi rire en voyant cet aménagement et en pensant aux démêles de Trump avec son golf écossais. Sachez cependant que le golf a été inventé en Écosse, ce qui offre une autre raison de l'introduire ici. D'un point de vue pratique, vu le besoin d'Activité de l’Écosse pour déclencher son bonus de civilisation, il ne fait nul doute que le Terrain de golf sera utile.

Civilization 6

Comportement : Fleur de l'Écosse

Bruce ne va jamais attaquer les civilisations proches, et il aime les civilisations qui ne sont pas en guerre avec elles. À l'inverse il déteste ceux qui attaquent ses voisins. Cela fait de l’Écosse une sorte de voisin idéal qui permet de négliger l'armée ou qui peut être attaqué au moment le plus opportun. Cela peut aussi être un allié très fiable, mais il n'est pas dit qu'il accepte de partir en guerre avec ceux que vous souhaitez.

Analyse et stratégie

L'Écosse a tout l'air d'être une civilisation puissante qui n'aime pas entrer en guerre, mais qui n'hésitera pas à le faire si le besoin s'en fait ressentir, que cela soit pour contrôler les civilisations agressives ou pour déclencher son propre bonus (occasion offerte par ces agresseurs). L'Écosse sera certainement en bonne position économiquement et scientifiquement ce qui lui permettra d'avoir une armée digne de ce nom même il lui manque une bonne unité exclusive et que son bonus militaire n'est applicable que dans des conditions très particulières. Au final il vaut mieux déclarer la guerre l'Écosse que lui donner l'opportunité de vous la déclarer.

Rise & Fall sortira le 8 février 2018 sur PC, vous pouvez découvrir notre aperçu si ce n'est pas déjà fait.

0

L'actu

En Continu

10:26 Calendrier des sorties de jeux
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions