Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Diablos Noire
0

La Diablos Noire est une femelle très territoriale et agressive qui va attaquer tout ce qui bouge. Préparez-vous à affronter un des pires ennemis du jeu.

Monster Hunter World : Diablos Noire

La Diablos Noire est probablement un des monstres les plus agressifs et mortels de Monster Hunter: World de notre point de vue. Ses attaques s'enchaînent et sont difficiles à éviter, et elle fait vraiment, horriblement, mal. La rencontrer la première fois en mode Expert est une expérience douloureuse. Il vaut donc mieux bien se préparer, cela ne sera pas superflu.

Diablos Noire
  • Habitat : Désert des termites
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Eau
  • Résistances élémentaires : Feu, Dragon, Foudre
  • Afflictions : Rugissements, Secousses, Étourdissements

Préparatifs

Comme dans son essence la Diablos Noire est similaire au Diablos, prévoyez des préparatifs similaires, outre les nombreuses Potions de soin, vous seriez bien inspiré de préparer des Potions du démon et des Potions de pierre afin d'augmenter vos dégâts ainsi que votre défense.

Les capsules éblouissantes ne sont que très modérément efficaces sur la Diablos Noire puisque même éblouie elle va continuer de charger et d'attaquer aléatoirement. Ce qu'il vous faudra ce sont des capsules sonores (vous pouvez en acheter à la vieille dame des fusions draconiques au marché d'Astera). Dès que la Diablos est sous terre, lancez une capsule avec votre fronde ce qui vous offrira quelques secondes paisibles pour l'attaquer.

La Diablos Noire est tout simplement immunisée au Feu ainsi qu'au Dragon, ce qui n'arrange rien. Il vous faut donc soit une arme avec des dégâts d'Eau, soit de Glace. Une excellente alternative serait de préparer une bonne arme paralysante à base de Grand Girros vu qu'elle est très vulnérable à cet effet. Une arme explosive à base de Zorah Magdoros peut aussi faire des merveilles tant que vous tapez au bon endroit.

Embarquer de nombreux barils explosifs de différents types s'avère aussi efficace que réjouissant contre la Diablos, vous avez juste à les poser au milieu de la zone durant le combat, lorsqu'elle va charger ou donner un coup de queue cela provoquera l'explosion et lui infligera des dégâts. Le Fusarbalète léger est une arme redoutable contre elle pour cette même raison grâce à ses mines.

La Cape du gardien sera de loin la meilleure pièce d'équipement dans le cas présent vu les dégâts massifs infligés.

Pour finir, si vous devez choisir un seul talent, c'est Crâne d'acier 3 puisqu'il vous immunisera aux étourdissements très souvent provoqués par la Diablos Noire. Elle attaque tellement frénétiquement que vous êtes quasiment condamné à mort après avoir été affecté. D'autres talents utiles sont Bénédiction 3 (chances de diviser les dégâts par 2) et le talent qui augmente votre vie totale.

Monster Hunter World

Combat

Les attaques de base de la Diablos Noire sont similaires à celles du Diablos, elle va cependant les enchaîner plus rapidement ce qui donne lieu à des combos dévastateurs. Même quand vous avez réussi à éviter sa charge elle va immédiatement donner des coups de tête latéraux ou des coups de queue, il faut être particulièrement prudent et éviter de se trouver contre un mur quand elle charge.

Sa charge souterraine est aussi bien plus redoutable, non seulement elle est plus rapide, mais en plus elle peut changer de trajectoire assez rapidement au milieu. Il va vraiment falloir être réactif sur votre saut plongeant (Superman) ou avoir bien anticipé vos déplacements. N'oubliez pas d'utiliser vos capsules sonores.

Il est bon de signaler que la Diablos Noire attaque TOUS les autres monstres, y compris les Diablos conventionnels. Il s'ensuit un duel des plus impressionnants dont vous pouvez profiter. Visez les pattes voire la queue, ne vous approchez pas de la tête si vous voulez éviter d'être écrasé entre deux Diablos.

Il n'y a pas de solution miracle pour la vaincre, il faut anticiper ses déplacements et avoir un excellent timing pour ses roulades. Ne vous relâchez pas et préparez-vous à ce qu'elle vous charge à nouveau immédiatement. Avoir un Palico ainsi qu'un Chasseur de Monstres pour la distraire devrait aider. Jouer en multijoueur pour diviser son attention est une alternative.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Pour mémoire vous pouvez couler la queue et briser les cornes de la Diablos Noire, même si ce n'est pas forcement facile. L'équipement à base de composants de Diablos et Diablos Noire est à la fois riche et varié, de nombreux talismans particulièrement intéressants peuvent être forgés avec. Il en va de même pour plusieurs ensembles d'armure qui offrent à la fois une grande quantité de résistance au feu, mais aussi de la résistance aux secousses. Des talents qui améliorent les dégâts bruts des armes ainsi que les étourdissements sont aussi au menu. Que cela soit pour jouer au Marteau ou pour affronter certains des derniers monstres du jeu, vous allez certainement vouloir vous créer quelques pièces d'équipement de Diablos.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard