Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Legiana
0

Le Legiana est le seigneur des cieux mais sur le plateau de corail. Agile et doté d'attaques glaciales, il va vous forcer à faire attention à votre positionnement ainsi qu'à votre endurance.

Monster Hunter World : Legiana

Le Legiana est rencontré relativement tôt dans l'histoire de Monster Hunter: World, il s'avère être un combat assez difficile au départ puisqu'il aime rester en vol et utiliser des attaques à distance ou des charges aériennes difficiles à contrer. Nous allons passer tout cela en revue ici.

Legiana
  • Habitat : Plateau de corail
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu
  • Résistances élémentaires : Glace, Dragon, Eau
  • Afflictions : Fléau-gel

Préparatifs

Vous n'aurez pas encore une grande variété d'armes et d'armures à votre disposition lorsque vous rencontrerez le Legiana pour la première fois ce qui va fortement réduire les possibilités d'optimisation.
Avoir des pièces d'armure avec de la résistance à la Glace peut aider, mais il est possible de faire sans en étant mobile et réactif. Par contre avoir une arme qui inflige des dégâts de Feu ou de Foudre s'avérera une aide précieuse. Vous pouvez probablement bricoler quelque chose avec des composants de l'Anjanath ou du Tobi-Kadachi.
Au final le plus important sur le Legiana sera d'avoir les bons consommables comme souvent. Préparez des Potions de soin ainsi que des Méga potions de soin pour commencer. Le Fléau-gel du Legiana est vraiment très pénible, vous aller épuiser toute votre endurance en un temps record, nous vous conseillons donc de préparer des Baies-soin. En consommer une va immédiatement dissiper l'effet. Vous pouvez même en trouver non loin de la zone dans laquelle vous allez affronter le Legiana si vous êtes assez pauvre en consommables. L'autre élément important est de préparer des capsules éblouissantes, vous pouvez en embarquer 3 et les tirer avec votre fronde. Les insectes requis pour les créer peuvent être cultivés à la ferme botanique. Ces capsules sont fantastiques puisque si vous les tirez à peu près devant le Legiana lorsqu'il est en vol, il va tomber lourdement au sol et être très vulnérable un moment.
Pensez à manger à la Cantine et à préparer quelques Steaks à point si vous pensez que vous aller mourir ou que le combat va se prolonger. Vous pouvez aussi sortir le grand jeu et préparer des Potions secrètes pour augmenter votre maximum de vie et vous sauver d'une mort certaine avec le bon timing.
Vous avez deux choix de cape pour affronter le Legiana, soit la Cape du gardien qui augmentera votre survie, soit la Cape de l'aigle pour vous aider à le chevaucher (chose qui n'est pas forcement facile vu qu'il vole dans tous les sens). Si jamais vous comptez affronter la version Expert voire Alpha du Legiana, la Cape du Wendigo peut aussi être utile, mais vous devriez savoir éviter la majorité de ses attaques à ce niveau de progression.

Monster Hunter World

Combat

Le Legiana est clairement un combattant aérien, de la même façon que le Rathalos ou le Paolomu, ce n'est pas pour rien que nous vous avons suggéré de préparer des capsules éblouissantes. En les utilisant correctement vous pourrez au moins le faire tomber 3 fois ce qui va dramatiquement réduire la difficulté et écourter le combat. Profitez qu'il soit au sol pour attaquer ses points faibles, qui s'avèrent très nombreux. En pratique, vous pouvez attaquer presque n'importe où et toucher un point faible puis détruire une partie.

Lorsqu'il est en l'air, le Legiana est terriblement agile et agressif, il sera important d'attendre le bon moment pour envoyer la capsule sinon elle va exploser dans son dos. Lorsqu'il est en vol, le Legiana utilise principalement 3 attaques, la première est une charge très rapide et puissante qui inflige de lourds dégâts et glace le sol en dessous de lui. La seconde est une zone de glace projetée en face de lui lorsqu'il est en vol stationnaire. La troisième est un puissant coup de queue glacée. Le point commun de toutes ces attaques est qu'elles ne sont efficaces que sur une cible devant lui. Il sera donc vital que vous cherchiez en permanence à le contourner et si par malheur vous êtes en face de lui, faites rapidement une roulade latérale. Vous pouvez utiliser les parois des falaises environnantes afin de limiter la mobilité du Legiana, si sa charge ne lui permet d'avancer que de quelques mètres, il sera encore à portée pour l'attaquer après une esquive.

Si jamais l'Odogaron est dans la zone lorsque vous affrontez le Legiana, provoquer une lutte de territoire entre les deux s'avérera très rentable. Après tout, ce sont deux monstres très territoriaux et agressifs. L'Odogaron a généralement le dessus lors de ce genre d'affrontements, et même si ce n'est pas le cas cela vous offrira des ouvertures pour attaquer le Legiana. Il en va de même pour le Paolomu.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

Rien ne peut être coupé sur le Legiana, mais il est possible d'endommager sa tête, ses ailes, son dos ainsi que sa queue. L'équipement forgé avec ses composants est tout spécialement intéressant peu importe votre arme de choix, la raison étant qu'il offre de puissants bonus défensifs, en particulier avec Bénédiction qui peut réduire les dégâts de 50% et qui va vous sauver la vie de nombreuses fois. L'autre élément intéressant est le bonus de set qui va régulièrement accroître les récompenses de quête. Il est très difficile de juger dans quelle mesure, mais qui refuserait des récompenses additionnelles ? Pour finir le set est magnifique, ce qui ne gâche rien.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard