Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Deviljho
0

Surnommé le grand dévoreur ou le cornichon géant, le Deviljho a été le cauchemar de plusieurs générations de joueurs dans les précédents Monster Hunter. Il est à présent de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Monster Hunter World : Deviljho

Dans Monster Hunter: World, c'est le Bazelgeuse qui se chargeait de harceler les chasseurs en mode Expert et il s'avère redoutable à cette tâche, mais son prédécesseur, qui est revenu à la charge n'est pas non plus un rigolo. Le Deviljho est un énorme monstre perpétuellement affamé et donc à la recherche de nourriture, que cela soit un tendre chasseur en train d'affronter un autre monstre, un morceau de viande empoisonné laissé au sol par ledit chasseur ou sa propre queue après qu'elle ait été coupée (toujours par le même chasseur). Doté de rugissements puissants, d'une gueule débordant de bave acide qui réduit l'armure, d'un corps allongé capable de bloquer le passage et d'un souffle draconique dévastateur, le Deviljho est une plaie. Comme à l'époque les monstres se liguaient automatiquement contre les chasseurs, autant dire que son apparition était un moment critique. La seule solution consistait à lui jeter de la bouse à la gueule, que cela soit pour faire relâcher le chasseur tenu dans sa gueule ou pour le faire changer de zone. Les variantes du Deviljho étaient encore pires, affronter un Deviljho sauvage était un cauchemar.

Vous avez enfin le plaisir douteux de retrouver ce monstre hautement symbolique de la série avec une mise à jour gratuite.

Attention : La version Alpha du Deviljho est à disponible via un événement spécial. C'est un monstre de Menace 3 qui va vous en faire baver.

Chasse au Deviljho
  • Habitat : Tous
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Dragon, Feu, Eau
  • Résistances élémentaires : Glace
  • Afflictions : Rugissements puissants, Tremblements de terre, Acide, Fléau-dragon, Machouillage

Préparatifs

Pour commencer, il faut débloquer le Deviljho. Une fois chose faite, il est important de savoir qu'il s'avérera un adversaire redoutable pour les chasseurs qui sont encore en cours de progression dans le mode Expert. Il ne devrait pas être problématique pour les joueurs qui ont tué des monstres Alpha à la pelle.

Le Deviljho apparaît dans les quêtes 6★ et 7★, comme mentionné plus haut, il est très agressif et pénible comme le Bazelgeuse (les deux peuvent être présents en même temps) ce qui va sérieusement compliquer vos chasses normales dont il n'est pas la cible. Nous vous conseillons très fortement de prévoir des capsules de bouses, cela permettra de chasser le Deviljho, ou au moins l'autre monstre (s'il est petit), afin d'éviter qu'il serve d'arme au Deviljho. Pour les autres monstres, il faudra au moins laisser une opportunité au Deviljho de les affronter, ce qui leur infligera des dégâts absolument massifs.

Il ne faut pas non plus négliger les autres préparatifs pour ce combat, nous vous suggérons les éléments suivants (en plus des éléments habituels comme la Cantine, pièges et potions) :

  • Baies-Soins : Pour retirer le Fléau-dragon.
  • Potions d'armure ou Graine de défense : Pour améliorer votre survie et retirer l'effet d'acide de la morsure.
  • Viande empoisonnée, Viande paralysante, Viande somnifère : Avec de la viande crue et les bons champignons, vous pouvez utiliser l'artisanat pour créer ces consommables spéciaux. En les posant au sol dans la même zone que le Deviljho, il va les dévorer et subir leur effet. Cela va vous faciliter la vie.
  • Cape du titan, Cape d'évasion, Peau de dragon, Cape du gardien : Toutes ces capes s'avèrent utiles contre le Deviljho d'une façon ou l'autre.

Pour finir, prévoyez une arme qui inflige des dégâts de foudre ou de dragon, et une armure avec une quantité importante de défense et si possible de la résistance au dragon. Les habituels talents comme Bénédiction et Crâne d'acier vous aideront à survivre. Les Bouchons d'oreilles ainsi que / ou l'Anti-séisme peuvent aussi vous faciliter la vie.

Deviljho vs. Bazelgeuse

Combat

Dans les grandes lignes, on peut fortement comparer le combat contre le Deviljho à celui contre l'Anjanath, avec des dimensions bien supérieures. Ses attaques sont assez similaires dans les grandes lignes, il faut cependant y ajouter quelques particularités dévastatrices. Ce sont celles que nous allons détailler.

Coups de queue : La queue du Deviljho est énorme, il s'en sert d'une façon similaire au Radobaan ou à l'Uragaan. Heureusement le Deviljho est beaucoup plus grand, il est donc relativement facile de passer en dessous. Il convient tout de même d'attaquer par l'arrière, ou le dessous pour l'éviter. Faire une roulade au bon moment est requis lorsque vous approchez et qu'il y a de bonnes chances qu'il l'utilise.

Piétinement : L'énorme poids du Deviljho lui permet de provoquer des secousses lorsqu'il tape des pieds. L'effet est même tellement puissant que vous allez être propulsé à distance même avec la Cape du titan. Ne sous-estimez pas cette attaque, car elle vous exposera souvent à un coup de gueule après.

Machouillage : La gueule du Deviljho est le côté le plus dangereux, il applique un effet acide qui va fortement réduire votre armure. Il va aussi vous plaquer au sol et jouer avec vous ce qui infligera de lourds dégâts. Parfois il enchaîne avec une attaque normale ce qui peut vous tuer instantanément. Pour lui échapper il faut soit utiliser une capsule de bouse, soit une capsule éblouissante bien placée (visez la tête). Il faut que ces capsules soient déjà équipées dans votre fronde pour les utiliser lorsque vous êtes capturé. Une fois libéré, utilisez une Graine d'armure pour retirer l'effet d'acide.

Souffle draconique : Lorsque le Deviljho enrage ses muscles deviennent rouges, il est alors plus agressif et il va utiliser très régulièrement son gros souffle afin de balayer la zone. La portée n'est pas énorme, mais l'arc de tir est très large. Idéalement, il faut en profiter pour aller en mêlée et l'attaquer pendant qu'il souffle. Si ce n'est pas possible faites un "superman" afin d'y échapper (roulade en sens inverse avec l'arme rengainée). Si vous êtes touché, utilisez une Baie-soin afin de dissiper l'effet du Fléau-dragon (qui réduit les dégâts que vous infligez, entre-autres).

Jet de rochers : Ce monstre est effectivement dangereux à n'importe quelle portée, si vous êtes loin le Deviljho est susceptible de jouer le bulldozer puis de projeter d'énormes rochers à distance. Ils font mal, ne les sous-estimez pas.

Utiliser d'autres monstres : Le Deviljho est capable de gagner la patte haute presque tous ses duels de territoires, même si c'est un Diablos. Comme mentionné plus haut vous pouvez en profiter pour infliger des dégâts à d'autres monstres, y compris votre ennemi mortel, le Bazelgeuse (qui donne un double KO). Par contre, ce gros gourmand de Deviljho va carrément maintenir les plus "petits" des grands monstres dans sa gueule, et s'en servir pour vous attaquer. Le Grand Jagras en est un exemple, les monstres de taille similaire (Kulu-Ya-Ku, Tzitzi-Yaku, etc.) sont d'autres victimes potentielles. Le Deviljho va alors presque exclusivement se servir du monstre capturé comme d'une massue géante. Il va balayer la zone et tenter de vous écraser avec. Pour finir, il va le lâcher à grande vitesse et vous écraser avec, même à longue distance (comme avec les rochers). Pour contrer la chose, différentes approches sont possibles. Si vous réussissez à rester entre ses jambes voire derrière lui, il aura du mal à vous toucher. Vous pouvez aussi utiliser une capsule éblouissante, voire un piège pour le forcer à lâcher sa proie. Cela vous offrira en plus une opportunité de l'attaquer.

Monster Hunter World

Tous ces éléments font qu'il n'y a pas de placement parfait contre le Deviljho, il est dangereux de presque tous les côtés et il bouge beaucoup. Il faudra donc combiner tout ce que vous avez appris jusqu'ici et adapter votre positionnement et vos attaques aux circonstances. Profitez des moments d'épuisement ainsi que des distractions pour attaquer. Couper rapidement la queue du Deviljho est un bon moyen d'infliger des dégâts et de réduire un peu la portée de ses attaques. Attaquer la tête est intéressant, mais faites-le depuis les côtés, voire depuis le dessous de son ventre si vous ne voulez pas mal finir. Le reste du temps attaquer ses pattes et son estomac s'avérera un bon compromis entre sûreté et dégâts.

Si vous jouez à distance, ne vous croyez jamais à l'abri. Il faudra rester mobile et passer en dessous de ses énormes attaques pour le contourner et reprendre votre bombardement à longue distance. Utiliser des munitions à très courte portée en se réfugiant en dessous de lui peut aussi être une option.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Comme d'habitude, briser les différentes parties du Deviljho sera important pour rentabiliser votre chasse. Cela sera d'autant plus important que chacune d'entre-elles vous donne une chance d'obtenir une très précieuse Gemme Deviljho. Comme la grand-mère des fusions draconiques ne propose pas encore d'échange pour cette gemme, il est important d'augmenter vos chances de l'obtenir naturellement.

L'équipement Deviljho est tout simplement fantastique, les armes possèdent d'énormes dégâts bruts, d'un bon niveau de tranchant (ainsi que de la marge libre pour avoir un tranchant blanc avec le talent Savoir faire), de dégâts draconiques importants et d'un Sceau des anciens élevé. On regrettera cependant l'absence d'emplacements de gemmes et le malus d'affinité non-négligeable. Autre point positif : Vous pouvez les transcender deux fois.

Les deux ensembles d'armure Deviljho possèdent deux des meilleurs talents du jeu. Pour commencer le talent Savoir faire (qui augmente le niveau de tranchant de votre arme si sa barre n'est pas pleine), et qui permet comme mentionné plus haut d'obtenir un tranchant blanc avec certaines armes. Cela augmente très fortement les dégâts et permet de couper tout et n'importe quoi. Le second talent très utile et Destructeur, qui augmente fortement vos dégâts (jusqu'à +30%) sur les parties brisables des monstres. Avoir +30% de dégâts en attaquant une queue ou une tête est vraiment appréciable. L'autre talent présent en masse sur ce set est le Carnassier, qui permet de consumer les potions et objets plus rapidement, ce qui est souvent utile.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Les défenses élémentaires de ces pièces d'armure sont assez faibles, il y a un petit bonus contre la glace, et un symbolique pour le feu et l'eau. Vous allez par contre souffrir d'un malus massif aux dégâts de foudre et de dragon.

On regrettera surtout deux choses avec ces pièces d'armure, tout d'abord il n'y a PAS de bonus d'ensemble. Ensuite, il y a assez peu de chasses pour vos joyaux dessus, ce qui n'est pas nécessairement étonnant vu la puissance des talents.

L'équipement Deviljho va donc s'avérer parfait pour un style de jeu très agressif et dévastateur, mais il ne vous donnera pas beaucoup d'options défensives via les joyaux ou ses défenses élémentaires.

Monster Hunter World : Calendrier des événements

Un des attraits de Monster Hunter World est la régularité des événements spéciaux, ils permettent à la fois de relever de nouveaux défis, de s'amuser et d'obtenir des récompenses intéressantes.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
10:53 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres
17:44 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC se précise
17:00 Nos premiers pas sur Monster Hunter World Iceborne
12:10 Monster Hunter World Iceborne : La liste des trophées

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures