Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Bazelgeuse
2

Être poursuivi et bombardé par par un B-52 rugissant alors qu'on tente gentiment de tuer un monstre géant n'est pas facile. Le Bazelgeuse remplace le Deviljho et il réussit même à être encore plus pénible. Découvrez comment vous venger ici.

Monster Hunter World : Bazelgeuse

S'il fallait élire le monstre le plus pénible de Monster Hunter: World, nul doute que le Bazelgeuse remporterait la victoire haut la main. Son rôle est très clairement d'augmenter la difficulté du jeu en intervenant de façon impromptue durant des combats qui n'ont rien à voir avec lui. Pour cela il va larguer des dizaines d'écailles explosives qui n'attendent que vos pieds pour détoner. Ses nombreux hurlements vont aussi vous exposer à de nombreuses attaques. Tenter de fuir n'est que modérément efficace, puisqu'il va généralement vous poursuivre d'une zone à l'autre. Au final, la seule consolation est que le Bazelgeuse est aussi hostile vis-à-vis de tous les autres monstres et qu'ils ne sont pas très doués pour éviter les bombes. Cela veut dire que si vous exploitez bien ses interventions, il peut vous aider à finir votre chasse plus rapidement (si vous ne mourez pas).

Chasse de deux Bazelgeuses Alpha
  • Habitat : Forêt ancienne, Désert des termites, Plateau de corail, Val putride, Terre des anciens (partout en mode Expert)
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Dragon, Glace
  • Résistances élémentaires : Immunité au feu
  • Afflictions : Rugissements puissants, Fléau-feu, Explosion

Préparatifs

Ce que vous allez préparer va dépendre du contexte, si vous souhaitez juste éviter d'avoir le Bazelgeuse dans les jambes pendant que vous affrontez un autre monstre, prenez des Capsules de bouse pour la fronde (conçues à base de bouse véritable). Lorsque le Bazelgeuse arrive dans la même zone que vous, tirez-lui une boule de matière fécale au visage ce qui devrait généralement le faire fuir et c'est assez compréhensible.

Par contre si votre objectif est de chasser le Bazelgeuse lui-même, quelques préparatifs additionnels s'imposent. Tout d'abord, il vous faut de la résistance au feu, au moins 15 voire davantage. Utilisez les gants Rathalos et des joyaux avec le talent Ignifuge afin de l'augmenter. Vous pouvez aussi prévoir le talent Crâne d'acier afin d'être immunisé aux étourdissements. Le talent Blindage protège des explosions mais ce n'est pas quelque chose de facile à obtenir.

Avoir des Bouchons d'oreilles de rang 5 en talent serait idéal, mais c'est impossible à avoir avant d'avoir tué de nombreux Bazelgeuses (voir la section équipement à la fin du guide).

Prenez un repas à la cantine qui vous offrira +50 vie et utilisez des sphères d'armure pour améliorer au maximum tout votre équipement. La Cape du gardien sera aussi un atout précieux comme toujours.

Vous ne l'aurez certainement pas la première fois que vous affrontez le Bazelgeuse, mais une fois bien avancé dans le post-game vous pourrez utiliser la fantastique Cape ignifugée afin de réduire la majorité de ses compétences.

Les Capsules éblouissantes sont assez efficaces sur le Bazelgeuse, le voir se crasher en vol est toujours réjouissant.

Note importante : Les bombes du Bazelgeuse ignorent la défense, ce qui explique pourquoi elles font aussi mal. Pour y survivre, vous avez besoin d'autant de vie que possible, le talent Vitalité 3 l'augmente significativement.

Monster Hunter World

Combat

Comme vous l'avez probablement découvert, le Bazelgeuse ne plaisante pas, il dispose d'un mode normal ainsi que d'un mode enragé durant lequel sa peau devient rouge comme de la lave en fusion. La différence entre ces deux modes est la suivante : ses écailles bombes fonctionnent comme des pièges en mode normal, elles n'explosent que si quelqu'un entre en contact avec elles ou s'il les attaque. Elles virent alors au rouge et explosent rapidement. Parfois des écailles restent de longues minutes au même endroit, attendant que vous fassiez un pas de travers, donc ouvrez les yeux. Lorsqu'il est enragé, les bombes du Bazelgeuse explosent à l'impact, cela a le mérite d'être plus direct. Dans les deux cas il faudra être particulièrement méfiant, le Bazelgeuse fait tomber des écailles en quasi-permanence, même sous lui lorsqu'il est au sol. Il peut en résulter des situations aussi catastrophiques que frustrantes lorsque vous tentez d'aller en mêlée. De fait, attaquer sa queue est à la fois facile et plus prudent jusqu'à ce qu'elle soit coupée.

Comme le Bazelgeuse aime hurler de façon outrancière, attendez-vous à être souvent bloqué. Ne prenez pas de risque dans vos actions. Maintenez votre vie à haut niveau, ne tentez pas de traverser un groupe de bombes au sol non plus. Tentez d'obtenir des occasions sûres d'attaquer, par exemple en le chevauchant.

Les attaques physiques du Bazelgeuse sont assez peu nombreuses mais pénibles, il adore utiliser une charge de biais au sol avec sa tête, ce qui est assez difficile à éviter d'autant qu'il laboure le sol, une roulade en dessous n'est donc pas possible. Vous pouvez tenter un Superman à la place (roulade en direction de la caméra avec l'arme rengainée). Il aime aussi faire un souffle de flammes dévastateur en cône assez large mais à la portée limitée. Du coup restez bien derrière lui et attaquez ses jambes une fois sa queue coupée, cela limitera sa capacité d'action. Soyez néanmoins prêt à faire une roulade pour vous dégager dès qu'il se retourne.

Le mode d'attaque préféré de ce monstre reste néanmoins le bombardement massif, il va survoler la zone en lâchant des dizaines d'écailles. Vous pouvez utiliser la chose pour blesser gravement d'autres monstres. Normalement si vous êtes conscient que le Bazelgeuse est dans la zone vous ne devriez pas avoir de mal à l'éviter. Ce dont il faut vous méfier est l’atterrissage, il va généralement plonger directement sur vous et vous mettre un coup de tête dévastateur voire mortel. Tentez de rester derrière lui ou faites un plongeon au bon moment. C'est un bon moment pour utiliser les Capsules éblouissantes en visant bien.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Le Bazelgeuse est autant une bénédiction qu'une malédiction car ses très nombreux affrontements avec les autres monstres vont faire tomber des objets brillants au sol que vous pourrez ramasser.

Pour le Bazelgeuse lui-même, le plus simple est de lui couper la queue, par contre lui casser la gueule va demander plus d'efforts et impliquera davantage de risques. Cependant la récompense en vaut la peine puisque vous avez des chances de trouver sa précieuse gemme. Ses ailes aussi peuvent être endommagées mais cela s'avère assez difficile, il faudra faire usage de pièges, de la fronde et des moments lorsqu'il est au sol pour cela.

Au moins tuer le Bazelgeuse (ou ramasser une partie de son butin) sera très rentable, bien plus que pour tout autre monstre. Les Serres de Bazelgeuse peuvent être combinées avec votre Talisman d'attaque et votre Talisman de défense (achetés au marchand) afin d'obtenir un Croc d'attaque et un Croc de défense plus puissants qui vous offriront des bonus passifs améliorés tant que vous les avez dans l'inventaire.

L'ensemble d'armure du Bazelgeuse est tout simplement excellent puisqu'il possède un des meilleurs talents du jeu : les Bouchons d'oreille. En ayant 5 niveaux sur ce talent aucun rugissement ne vous affectera plus, au lieu d'être paralysé et vulnérable vous pourrez coller des coups dans la gueule des monstres en train de rugir. C'est un immense gain de survie ET de dégâts sur tous les monstres qui utilisent des rugissements. Cela s'avère particulièrement utile contre les Bazelgeuses d'ailleurs, la douce ironie étant que vous allez utiliser leur propre espèce pour les décimer plus facilement par la suite.

Le bonus de set vous permet de survivre à une attaque mortelle si vous avez assez de vie, ce qui est particulièrement utile contre certains monstres qui infligent beaucoup de dégâts comme le Vaal Hazak, le Nergigante et le Xeno'Jiiva. Cela s'avérera aussi précieux contre les monstres Alpha les plus redoutables que vous rencontrerez plus tard.

Monster Hunter: World - Guide du Vaal Hazak

Ce nouveau Dragon ancien est particulièrement sinistre, caché au fond du val putride et entouré d'une aura mortelle et de miasmes, il faudra être bien préparé pour l'affronter : sortez le masque à gaz !

Guides Monster Hunter: World
2
Rahz il y a 1 an

Par rapport à la note importante (au sujet des bombes), il est possible de s'en protéger si on porte le bon équipement. 3 pièces du Uragaan + 1 lance protège contre tout grâce au talent de l'armure Ultra garde (et si on se protège avec le bouclier bien entendu).<br /> Si les bombes sont dans votre angle mort, vous prendrez les dégâts (derrière le perso par exemple)<br /> <br /> Pour finir, Ultra garde permet de bloquer n'importe quelle attaque de n'importe quel monstre (y compris Xeno'Jiva avec son souffle) si on joue la lance :)

Jeremy Coubronne il y a 1 an

Bonjour, comment on monte les talents je suis totalement perdu là dessus

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard