Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Multijoueur & Fusée d'alerte SOS

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Multijoueur & Fusée d'alerte SOS
0

Le multijoueur coopératif de Monster Hunter a toujours été un élément important de la série, même sur 3DS les joueurs adoraient jouer à 4, alors imaginez ce que cela donne sur console et bientôt sur PC. Découvrez tout cela en détails, ainsi que la façon d’appeler de l'aide en cas de problème.

Monster Hunter World : Multijoueur & Fusée d'alerte SOS

Il est tout à fait possible de jouer exclusivement solo dans Monster Hunter: World, mais il n'y a aucun doute sur le fait que le multijoueur dispose de sa propre saveur. Si vous avez des difficultés cela peut vous permettre de continuer de progresser (après tout le monde ne se concentra pas autant sur vous), et à 4 avec des bons joueurs, tuer un monstre est généralement bien plus rapide.

Le meilleur moyen de jouer en multijoueur est de rejoindre le Grand-Pont puis de faire "Créer une session en ligne" ou "Rejoindre une session". L'intendante à l'entrée du Grand-Pont vous permet aussi de créer un Clan. Les Clans permettent de se retrouver plus facilement entre amis afin de partager un lobby ou de se venir en aide. Signalons au passage que le Grand-Pont possède en plus des donneuses de quêtes : un Bazar, un coffre et une Cantine, ce qui limite les retours en ville.

Spécificités du multijoueur & conseils

La vie des monstres change entre le mode solo et le mode multijoueur, en multijoueur sa vie et sa défense vont changer ce qui donne l'équivalent d'environ 2,6 fois plus de dégâts à lui infliger pour le tuer (chiffres à confirmer, mais c'est ce qui semble ressortir de calculs préliminaires, nous les corrigerons au besoin à l'avenir). Ces chiffres sont valables que vous soyez 2 ou 4 chasseurs donc attention.

Quelques éléments importants sont aussi à prendre en compte :

  • Le nombre de K.O autorisés sur une chasse est total et commun à tous les chasseurs, si c'est l'échec à 3 évanouissements, même si 3 joueurs différents sont envoyés au tapis une seule fois, cela sera une défaite. Prévoyez donc plein de consommables, ne soyez pas trop téméraire et si vous êtes déjà mort plusieurs fois, restez au camp ! Vos coéquipiers vont certainement préférer finir le monstre sans vous plutôt que d'échouer complètement.
  • Les Palicos sont présents ou non en fonction du nombre de chasseurs, s'il n'y a que 2 chasseurs ils sont présents, mais à 3 et 4 chasseurs ils restent automatiquement en ville. Tenez-en bien compte, ne pas avoir de Bombes vitaguêpes fait une énorme différence.
  • Il n'y a pas de friendly fire, vous ne pouvez pas blesser les autres joueurs, par contre vos coups peuvent les projeter ou simplement les faire tomber. Cela permet d'effectuer des combos aériens sympathiques ou à l'inverse cela va pourrir l'expérience de jeu des autres en fonction des circonstances, donc soyez prudent.
  • Les joueurs appelés via un SOS ne reçoivent pas toutes les récompenses de quête passé un certain délais.
  • Les monstres ne font pas plus mal en multijoueur, et leur attention est divisée entre davantage de cibles. C'est à double tranchant, si vous jouez une arme à distance vous aurez moins à vous en faire, il ne devrait pas vous viser souvent. Par contre si le positionnement, le timing et le comportement du monstre a besoin d'être prévisible cela peut compliquer les choses. Avoir à courir après le monstre pour l'attaquer est assez pénible.
  • Mangez à la Cantine avant de partir en mission.
  • Vous pouvez participer à des bras de fer avec les autres joueurs pour patienter ou socialiser.
Multijoueur - Sessions en ligne

Fusée d'alerte SOS

Capcom a créé quelques vidéos tutoriels du multijoueur de Monster Hunter: World, la première porte sur la fusée d'alerte. Si vous bloquez sur une mission vous pouvez tenter de lancer cette fusée (via le bouton Options puis le menu déroulant). Des joueurs dans Astera qui sélectionnent le panneau de quêtes et "rejoindre une session" peuvent ainsi venir à la rescousse. C'est particulièrement utile si vous disposez d'un Clan avec de bons joueurs puisqu'ils seront généralement les premiers appelés.

Fusée d'alerte SOS

Clans

Une nouvelle vidéo dédiée aux clans a été diffusée par Capcom, elle explique leur fonctionnement et leurs limites. Pour mémoire vous pouvez créer un Clan sur le Grand-Pont, ou en rejoindre un d'un autre joueur si vous êtes dans la même partie. Un Clan peut contenir jusqu'à 50 joueurs et il permet de trouver facilement d'autres joueurs pour faire des missions ou vous aider.

Monster Hunter World : Guide de chasse du Deviljho

Surnommé le grand dévoreur ou le cornichon géant, le Deviljho a été le cauchemar de plusieurs générations de joueurs dans les précédents Monster Hunter. Il est à présent de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

09:41 MHW Iceborne : Publicités japonaises & le Yian Garuga révélé
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures