Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Gemmes
Chasse & Capture
  • Astera et ses PNJ
0

Obtenir les différents types de gemmes a toujours été compliqué dans la série Monster Hunter, découvrez notre guide pour vous aider à résoudre ce problème.

Monster Hunter World : Gemmes

En arrivant en mode Expert dans Monster Hunter: World, vous allez vite vous rendre compte que toutes les meilleures pièces d'équipement exigent des gemmes de différents types afin d'être forgées. Qu'il s'agisse des talismans, des pièces d'armure ou des armes, sans oublier la Transcendance. Certaines gemmes sont génériques, comme la Gemme de wyverne qui peut être obtenue sur de nombreux monstres, d'autres sont exclusives à un seul adversaire comme la Gemme Teostra. Comme vous avez aussi dû vous en rendre compte, il est difficile d'obtenir lesdites gemmes. Pour être parfaitement honnête, il n'y a pas de solution miracle pour en obtenir, cela demandera soit du farming, soit de la chance en général, même s'il est possible d'en obtenir quelques-unes relativement facilement.

Dans tous les cas savoir quoi faire pour augmenter ses chances d'en trouver va faire une différence énorme, avec ce guide vous devriez mieux vous y retrouver.

Attention : Ne confondez pas les gemmes qui sont des composants d'artisanat, avec les Joyaux qui sont des objets que vous pouvez sertir dans votre équipement pour débloquer des talents.

Les meilleurs talismans vont demander du farming... - Monster Hunter World
Les meilleurs talismans vont demander du farming...

Briser des parties & dépecer

La méthode la plus simple et naturelle pour obtenir des gemmes est simplement de tuer et de dépecer des monstres. Les gemmes sont cependant très rares, n'espérez pas en rencontrer souvent. Pour augmenter vos chances, coupez automatiquement la queue de tous les monstres que vous chassez puis dépecez-la ! Même si les chances sont faibles, nous avons trouvé une grande partie de nos gemmes de cette manière.

Visez aussi la tête des monstres, réussir à la briser va presque toujours augmenter vos chances d'avoir une gemme en butin bonus. Si vous en avez la capacité, cherchez à briser toutes les parties d'un monstre, c'est une excellente habitude à prendre même si cela à tendance à compliquer un peu les choses.

Monster Hunter World

Capture

Le gros avantage de la capture est qu'elle va vous donner de nombreux composants additionnels en récompense. Cela peut contenir des gemmes dans la majorité des cas (même s'il semble y avoir des exceptions pour un très petit nombre de monstres). Nous vous conseillons vivement de capturer les monstres chaque fois que possible (après avoir brisé autant de parties que possible).

Optimiser les récompenses

Il existe plusieurs ensembles d'armures qui ont un bonus spécial qui s'active à la fin de chaque mission et qui va vous offrir des récompenses additionnelles. Les deux plus notables et accessibles sont le Set Legiana (qui porte sur toutes les récompenses) et le Set Kirin (qui ne porte que sur les captures). Le problème du Set Kirin est qu'il est inutile sur les Dragons anciens, qui sont clairement les cibles pour lesquelles le plus de gemmes sont requises.

Sabre pirate

Comme expliqué en détails dans notre Guide du Palico, vous pouvez obtenir un gadget spécial Sabre Pirate, qui lui permettra de voler des composants aux monstres. Une fois le gadget au niveau 10 vous avez des chances d'obtenir une gemme de cette manière. Cela demeure néanmoins rare (1%). Il vous faudra avoir accès au Val Putride et débloquer les Chatpardeurs pour cela.

Monster Hunter World

Contrats

La méthode la plus efficace pour farmer les gemmes reste les Contrats. Vous pouvez les sélectionner à l'intendance après les avoir débloqués (leur apparition est liée à votre niveau de chasseur ainsi qu'à vos actions en jeu). Par exemple, si vous tuez des Rathalos Azur et que vous récoltez leurs empreintes, vous allez généralement trouver plus de Contrats liés à cette espèce.

La subtilité se trouve dans les récompenses spéciales des contrats, en fonction du modificateur de difficulté de chaque contrat le nombre et la qualité des récompenses peut varier entre 2 et 4 récompenses bonus, leur qualité peut aller de bronze à or. Ne les confondez cependant pas avec les récompenses spéciales des Monstres Alpha (qui ne peuvent pas contenir de gemmes, mais contiennent des joyaux, c'est très différent).

Votre objectif est de passer au crible des Contrats pour les monstres qui peuvent vous fournir les gemmes dont vous avez besoin et de sélectionner ceux qui ont les meilleures récompenses bonus possibles. Il faut idéalement 4 récompenses de qualité Argent au moins, et si possible, or. Les récompenses argent peuvent être des gemmes (même si la probabilité est moindre que pour les récompenses Or).

Soyez néanmoins vigilants, il y a toujours des contreparties. Par exemple, vous n'avez que 30 minutes, voire 15 minutes pour tuer le monstre, ou vous n'avez pas le droit de mourir, ou alors 2 chasseurs au maximum sont autorisés dans le groupe. Il faudra bien sélectionner ces éléments en fonction de votre profil et de votre niveau de jeu. Mais dites-vous bien que les contrats qui combinent tout cela sont très rentables.

En résumé : faites les contrats les plus difficiles en boucle en combinant les solutions précédentes (briser les parties des monstres, capture, voire set d'armure spécial).

Découvrez des solutions alternatives sur la page suivante.

Pensez à supprimer les contrats inutiles à l'intendance pour faire de la place pour des nouveaux. - Monster Hunter World
Pensez à supprimer les contrats inutiles à l'intendance pour faire de la place pour des nouveaux.
0

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard