Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Année du Dragon Hearthstone /

Hearthstone : nouvelles fonctionnalités, smart deckbuilder, random cardback

L'Année du Dragon Hearthstone
Hearthstone : nouvelles fonctionnalités, smart deckbuilder, random cardback
0

L'Année du Dragon amènera bien des nouveautés, et en voici quelques unes de taille : un nouveau deckbuilder "intelligent" qui s'adaptera aux decks dominants de la méta, mais aussi un système de dos de carte totalement innovant. Pour finir, le reroll possible et tant attendu des quêtes légendaires.

Hearthstone : nouvelles fonctionnalités, smart deckbuilder, random cardback

Quelques nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition avec cette Année du Dragon. Certaines purement esthétiques, d'autres bien plus proches du gameplay et du deckbuilding, voici un résumé.

  • Evolution du deckbuilder intégré au jeu : proposition de decks du top méta, et davantage de pertinence dans les remplacements de cartes manquantes.
  • Ajout d'une option "dos de carte aléatoire".
  • Possibilité de relancer les quêtes "légendaires" dont vous ne voulez plus.

Le deckbuilder amélioré

A l'heure actuelle, lorsque vous sélectionnez une classe pour générer un deck dans votre collection, peu de choix s'offrent à vous, et les decks préconstruits en font partie. Avec l'arrivée de l'Année du Dragon, ces choix devraient se diversifier, et le deckbuilder devrait proposer des versions proches de celles jouées (et performantes) au rang Légende. Pour cela, la base de données des decks auxquels il aura accès sera mise à jour très régulièrement (une fois par jour ou tous les deux jours à priori).

Finis les decks incohérents qui ne répondent pas du tout aux besoins de la méta, vous aurez directement des propositions pertinentes à portée de clic.

Dans le même ordre d'idée, le deckbuilder proposera aussi de meilleurs remplacements pour les cartes manquantes dans un deck. A l'heure actuelle, il propose souvent des cartes peu pertinentes ou qui ont un effet complètement différent de celle qui est dans le deck en temps normal, et cela changera drastiquement.

Option "dos de carte aléatoire"

Hearthstone

Même si le titre parle de lui-même, il convient d'expliquer un minimum les choses. A la manière de l'option de World of Warcraft qui permet d'invoquer une monture aléatoire de votre collection, vous pourrez équiper le dos de carte vu dans l'animation ci-dessus. Celui-ci vous permettra de lancer une partie et d'être à chaque fois surpris par le dos de carte que vous aurez au début de la partie. Bien sûr, ce dos de carte alors généré sera forcément un de ceux que vous avez en votre possession.

Relancer les quêtes légendaires

Hearthstone

Amis esquiveurs de quêtes légendaires, vous allez être surpris agréablement. Dès le lancement de l'Année du Dragon, vous aurez la possibilité, comme montré sur l'animation ci-dessus, de faire switcher une quête d'extension (ou de skin de héros par exemple) en une quête journalière "normale". Fini de devoir terminer tous les modes solo ou presque pour récupérer quelques boosters dont on n'a plus vraiment l'utilité. Une grande idée d'offrir cette possibilité aux joueurs, surtout lorsque l'on décide de jouer sur un nouveau serveur et que l'on est submergé par les quêtes de ce type.

Retrouvez tous nos guides et aides pour le mode PvE, le Casse du Siècle

Retrouvez toutes les informations que nous avons sur le mode PvE de l'Eveil des Ombres, le Casse du Siècle. Les neuf héros, les différentes ailes, ou encore les rencontres à la Taverne et le mode Anomalie.

Retrouvez tous les indices sur les extensions de l'Année du Dragon

L'Année du Dragon vient d'être annoncée, et avec elle le visuel des trois extensions Hearthstone à venir. Blizzard vient aussi de publier une vidéo qui met en scène une diseuse de bonne aventure qui semble avoir de sombres desseins.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

21:07 Nouvelle carte Aventuriers d'Uldum : Armaglyptodon, légendaire Guerrier
20:50 Découvrez les events de pré-lancement pour Les Aventuriers d'Uldum
18:24 Quittez vite le Mont Rochenoire dans ce Bras de fer de la Fête du feu !
12:08 Solary Party : Kolento, Fenomeno et d'autres seront à Tours le 26 juillet
08:40 Découvrez la collection "dos de carte" dans la boutique
15:08 Découvrez le nouveau type de carte des Aventuriers d'Uldum : les Plaies
07:57 Le calendrier des reveals de cartes est disponible !
20:06 Nouvelle carte Aventuriers d'Uldum : Plaie des murlocs, sort épique Chaman
11:00 Qualifiés Blizzcon, reveals de cartes... : récap de la semaine du 8 juillet
08:45 Les decks des qualifications Blizzcon de Fenomeno, PNC et Surrender

Articles

recommandés

Nouvelles précisions sur les Quêtes, de retour avec les Aventuriers d'Uldum
Le calendrier des reveals de cartes est disponible !
Les packs de précommande des Aventuriers d'Uldum sont déjà disponibles

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks performants avant l'extension
Les meilleurs decks de l'Eveil des Ombres - Post-buffs
Le Druide Token de la méta de L'Eveil des Ombres