Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Guide Lunastra
0

Un nouveau défi d'envergure vous attend, il va falloir mettre tout ce que vous avez appris à l'épreuve pour ne pas ressembler à un petit tas de cendres. Découvrez ici comment venir à bout de l'impératrice des flammes et de son feu bleu.

Monster Hunter World : Guide Lunastra

Après plus de 10 ans d'absence, la Lunastra est de retour sur Monster Hunter: World avec le Patch 4.00. Elle a visiblement profité de cette décennie pour s'entraîner de façon intensive.

N'allez surtout pas croire que ce n'est qu'un Teostra avec une variante de couleur, c'est bien sa compagne, mais elle est BEAUCOUP plus dangereuse. Non seulement la majorité de ses attaques sont différentes, mais en plus celles qui ressemblent à celles du Teostra ont des variantes. Si vous tentez d'utiliser les méthodes et réflexes appris sur le Teostra, ce sont des retours répétés au camp sur un chariot qui vous attendent. La Lunastra est redoutable, c'est peut-être l'ennemi le plus dangereux du jeu à l'heure actuelle (préparez-vous à pleurer sur sa version Alpha). Elle est rapide, agressive, adore vous infliger des combos mortels, ses super novas sont très difficiles à éviter et utilisées souvent (deux fois d'affilé même), ses flaques de feu vont faire fondre votre vie et ses rugissements sont une excellente opportunité pour vous tuer. Pour couronner le tout, il semble que ses hitboxes soient pour le moins approximatives, ses coups de queue et de griffes sont bien plus larges qu'ils n'y paraissent.

Vous l'aurez compris, un guide s'impose avec des astuces qui vous faciliteront la vie et vous aideront à en venir à bout plus facilement.

Chasse de la Lunastra et du Teostra
  • Habitat : Désert des termites, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Dragon
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau, Foudre
  • Afflictions : Fléau-Feu, Explosions, Chaleur, Rugissements puissants
  • Estimation du niveau de difficulté : 9 étoiles et plus
Monster Hunter World

Préparatifs

Nous allons vous épargner la liste des préparatifs de base et lister directement les éléments spécifiques à ce combat des plus difficiles.

Arme

Une arme avec un Sceau des anciens moyen ou élevé vous aidera à désactiver l'aura de flammes de la Lunastra tout en lui infligeant des dégâts. Une arme qui inflige des dégâts de glace est aussi une bonne alternative. Il semble qu'une arme avec des dégâts d'eau puisse éteindre les flaques de flammes laissées au sol.

Armure

Prévoyez une tonne de résistance au feu sur votre équipement, cela réduira fortement les dégâts subis. Vous pouvez aussi prendre des talents qui augmentent la vie, qui réduisent les dégâts ou ceux qui accélèrent la régénération de vie. Les Bouchons d'oreilles 5 sont fortement conseillés aussi, les rugissements de la Lunastra sont particulièrement pénibles puisqu'elle peut immédiatement en profiter pour vous mettre un coup pendant que vous êtes encore bloqué. Pour finir, vous pouvez tenter d'ajouter le talent Anti-vent 2 afin de résister à l'effet de pression aérienne du rugissement spécial (qui est accompagné de vagues de feu). Vous verrez, vous y gagnerez fortement en survie. Le bonus de set Kushala Daora fonctionne aussi très bien dans ce domaine, il dispose en prime d'excellents talents (mais pas de beaucoup de résistance au feu).

Cape

La Cape ignifugée est votre amie sur ce combat, elle va réduire les dégâts et vous évitera de prendre feu. La Cape du titan en complément est un excellent choix en complément, mais faites attention à ne pas vous prendre un combo, chose qui peut arriver facilement lorsqu'on ne peut pas tomber. La Cape du gardien est une alternative viable voire désirable puisqu'elle permet d'éponger les dégâts des vagues de flammes.

Palico

La Bombe vitaguêpe du Palico sera une véritable bénédiction sur ce combat vu le drain énorme de votre vie. C'est de très loin le meilleur choix le temps de maîtriser totalement le combat.

Consommables

  • Certaines quêtes vous feront affronter la Lunastra ET le Teostra en même temps. Malheureusement, les Capsules de bouse ne fonctionnent pas pour les séparer, donc ne vous fatiguez pas.
  • Il semble que les Capsules éblouissantes ne fonctionnent pas sur la Lunastra, même après des utilisations répétées en vol, elle n'est jamais tombée. Vous pouvez donc les oublier aussi (mais elles fonctionnent sur le Teostra).
  • Vous pouvez annuler les dégâts de chaleur de l'aura de la Lunastra avec des Boissons rafraîchissantes.
  • La Viande d'Astera (vendue au marchand) est votre amie sur ce combat, elle accélère fortement votre régénération de vie rouge. Comme les effets de brûlure des flammes vous laissent avec une énorme quantité de vie rouge à régénérer, cela vous permettra d'économiser de nombreuses potions.
  • Si vous jouez en coopératif, préparez des Poudres de vie afin de soigner votre groupe et vous-même, cela compensera l'absence du Palico.

Combat

Commençons par rappeler que la Lunastra a des attaques différentes du Teostra, si vous tentez de les affronter de la même manière, vous allez souffrir.

La première différence est son souffle de flammes, plutôt que d'être immobilisée et de balayer la zone avec un long souffle, elle en crache un à courte portée très rapidement. Cela réduit vos opportunités d'attaquer sa tête.

En parallèle, la Lunastra adore utiliser un énorme souffle à longue portée en face d'elle. Celui-ci est instantané et laisse une longue traînée de feu bleu au sol. Vous l'aurez compris, il ne faut pas rester en face d'elle.

Elle adore faire un bond en avant pour vous sauter dessus à mi-distance, c'est une raison de plus de toujours chercher à la contourner et à ne pas lui faire face.

Attaquer la queue de la Lunastra est tentant puisqu'elle peut être tranchée, malheureusement, elle utilise bien plus souvent son coup de queue double que le Teostra (probablement, car elle perd moins de temps dans d'autres animations). Qui plus est, la zone touchée par sa queue semble ridiculement grande, même lorsque vous êtes en dessous. Le seul moyen d'y échapper est d'être bien sur les côtés de ses pattes arrière, ou enfoncé dans la texture de son postérieur.

En général être sur les flancs de la Lunastra est le meilleur choix pour l'attaquer, mais ne soyez pas trop confiant, elle peut rapidement se tourner pour vous souffler dessus ou vous donner un coup de patte.

Il existe un grand nombre de variations dans les attaques de feu de la Lunastra, toutes les différencier s'avère difficile. Quand son aura est active elle laisse des flaques de feu bleu au sol qui vont dévorer votre vie lorsque vous êtes à l'intérieur. Son attaque la plus dévastatrice est cependant la Super Nova de flammes. L'élément le plus important du combat est certainement comment échapper à ces Super Novas que la Lunastra aime utiliser à outrance. Les bloquer n'est pas une bonne idée même avec une lance, la meilleure option est de faire un "Superman" en faisant une roulade dans la direction de la caméra avec votre arme rengainée. Vous bénéficierez ainsi d'une très large fenêtre d'invincibilité. Ce qui rend sa version de la Super Nova très pénible est qu'elle ne se limite pas à une explosion, vous allez d'abord être bloqué par la pression du vent (comme avec le Kushala Daora) ce qui vous empêchera de faire une roulade ou un plongeon si vous avez le mauvais timing, mais il est très difficile d'éviter la chose. Ensuite, arrivent plusieurs vagues de feu qui vont réduire fortement votre vie. Faites le Superman dès que possible et restez au sol aussi longtemps que possible, ainsi vous éviterez plusieurs vagues de feu successives. Dès que vous vous êtes relevé, refaites un Superman afin d'éviter les vagues de feu suivantes. Dès qu'elle a terminé ses vagues, il faudra vous soigner de toute urgence, il y a des chances qu'elle refasse des Super Novas.

Comme la Lunastra aime être avec le Teostra, il convient d'offrir quelques avertissements additionnels. Les deux coopèrent, ils n'ont pas de lutte de territoire et ils ne s'infligent pas de dégâts. Pire encore, ils ont une attaque combinée dévastatrice, une sorte de double Super Nova qui a une portée titanesque. Il faut absolument s'éloigner au maximum et faire des Supermans pour y échapper.

Lorsque le Teostra est présent (ou un autre grand monstre) la Lunastra aime voler à basse altitude et lâcher des flammes, ou vous faire une charge aérienne. Malheureusement, vous ne pouvez qu'être prudent (et vous ne pouvez pas l'attaquer facilement avec une arme de mêlée) puisqu'elle est immunisée (ou presque) aux Capsules éblouissantes. Lorsqu'elle est avec le Teostra sur la carte, essayez de profiter des moments où ils sont séparés pour combattre plus facilement. Il vaut mieux tuer la Lunastra en première de manière générale.

Dépeçage et équipement

La Lunastra est un monstre que vous allez aimer, pas forcément pour le combat, mais pour l'équipement qui peut être forgé avec ses matériaux. Les deux ensembles d'armure offrent de la résistance au feu et des talents assez utiles : augmentation de la vie maximale, partage de l'effet des objets avec les autres chasseurs du groupe (bien en multijoueur), extension de la fenêtre d'invincibilité lors des roulades et augmentation des dégâts des explosions. Il y a aussi de très nombreuses chasses en prime.

Ce sont surtout les armes Lunastra qui valent le détour cependant, non seulement elles disposent toutes d'un Tranchant blanc naturel avec une durabilité satisfaisante, d'emplacements de joyaux et d'un bonus élémentaire de type Explosion (pour aller avec le set), elles ont aussi des dégâts corrects et un bonus d'affinité de 10 à 20%. Ce qui démarque tout particulièrement ces armes est qu'il en existe trois versions de rang 8, chacune avec un Talent (similaire à ceux des armures et joyaux. Cela en fait dans beaucoup de catégories d'armes le meilleur choix possible, la version "Lunastra Xeno'jiiva" en particulier, qui divise par deux l'usure du tranchant, ou améliore la portée efficace des armes à distance.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
top-jeux

Monster Hunter World : Les Informations sur le prochain patch

Peu de temps après la révélation de la prochaine mise à jour gratuite, les développeurs de Capcom ont dressé une liste des nouveautés et changements lors d'un livestream.

Tous nos guides Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

07:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
12:04 MHW Iceborne : Le Siège du Xeno'Jiiva adulte
11:03 MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte
11:03 MHW Iceborne : Journal des développeurs 4, patchs & événements
10:48 Calendrier des sorties de jeux
14:51 MHW Iceborne : Liste des matériaux & composants du Fief glorieux
09:34 MHW Iceborne : Le Zinogre Stygien & nouveau monstre teased
14:38 Rejoignez Millenium TOP Jeux
15:02 MHW Iceborne : Le Patch de novembre arrive le 8 novembre
17:15 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC révélée avec un trailer

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte