Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Teostra
0

Le Teostra est l'empereur des flammes et des explosions, l'affronter sans être suffisamment préparé est dangereux.

Monster Hunter World : Teostra

Le Teostra est un ennemi récurrent de la série qui ne manque pas à l'appel dans Monster Hunter: World. Cette grosse chimère va utiliser flammes, poudre explosive et griffes acérées pour se débarrasser de vous. C'est peut être un des combats sur lesquels vous souffrirez le plus en cas de manque de préparatifs et de méthode.

Avec l'arrivée de la version Alpha Suprême, ce guide a eu droit à quelques mises à jour afin de refléter les nouveautés et la dangerosité du combat. Même avec un équipement parfaitement optimisé, il est capable de vous tuer instantanément avec certaines attaques, il faudra donc apprendre à maîtriser chaque facette du combat.

Chasse au Teostra Alpha
  • Habitat : Désert des termites, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Foudre, Dragon
  • Afflictions : Rugissements, Fléau-feu, Fléau-explosion

Préparatifs

Il va falloir mettre les petits plats dans les grands pour venir à bout du Teostra, pour commencer nous espérons qu'à ce point du jeu vous avez pris le bon réflexe de préparer une tonne de consommables : Potions, Méga potions, Potions secrètes, Baies-soin, Potions de défense et d'attaque, etc. Comme avec les autres Dragons anciens oubliez les pièges, ils sont inutiles. Par contre les capsules éblouissantes seront d'une efficacité redoutable, attendez simplement que le Teostra soit en vol pour les utiliser. De préférence lorsqu'il lance sa Super Nova.

Essayez d'avoir une grande quantité de résistance au feu sur votre équipement et via le talent Ignifugé (disponible sur des Joyaux communs), ce n'est vraiment pas du luxe sur cet ennemi. Vous pouvez aussi envisager d'utiliser le talent Blindage qui protège des explosions. Des talents défensifs comme Bénédiction sont aussi bons à prendre. Le set d'armure Bazelgeuse n'est pas mauvais contre le Teostra puisqu'il permet d'obtenir le talent Bouchons d'oreilles ce qui vous protégera des rugissements. Il dispose aussi de pas mal d'emplacements de joyaux ainsi que d'une bonne résistance au feu.

La Cape ignifugée sera d'une aide immense sur ce combat puisqu'elle vous protégera des deux types d'affliction du Teostra. À défaut de l'avoir prévoyez au moins la Cape du gardien afin de survivre aux moments où la chaleur sera la plus intense. Sur la version Suprême Alpha du Teostra, la Cape temporelle est très lourdement conseillée.

Comme d'habitude avec les Dragons anciens, votre choix d'arme sera un peu frustrant, vous pouvez soit choisir d'utiliser l'habituelle arme forgée à base de composants de Nergigante, pour ses dégâts importants ainsi que son Sceau des anciens élevé, qui va permettre de dissiper l'aura de feu du Teostra sans trop de difficultés, il est cependant dommage que les dégâts élémentaires draconiques soient sous optimaux. Ou vous pouvez vous orienter vers une arme avec des dégâts d'eau ou de glace. La meilleure arme d'eau est généralement très moyenne peut importe le type d'arme utilisé. La meilleure arme de glace demande quant à elle de farmer assez intensivement le Kushala Daora, autant dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à obtenir.

Monster Hunter World

Combat

Il y a trois grandes zones vulnérables sur le Teostra, cela le rend facile à toucher combiné avec sa taille : ce sont les ailes, la tête et la queue. Comme en prime il n'utilise pas trop d'attaques de mêlée vous allez généralement pouvoir lui tourner autour. Il faudra cependant être très réactif pour éviter les flammes ainsi que les zones explosives.

Le Teostra dispose d'une très large gamme de compétences, ce qui rend un peu difficile de prévoir quelle sera sa prochaine action. Il aime charger d'un bout à l'autre de la zone et occasionnellement donner des coups de patte, mais ce sont surtout ses attaques élémentaires qu'il faut craindre ainsi que sa capacité à voler. Comme le Rathalos et le Kushula Daora il aime voler en hauteur pour vous bombarder d'attaques, son souffle de flammes qui va balayer la zone plusieurs fois alors qu'il avance est d'ailleurs très dangereux si vous êtes mal placé. Conservez vos capsules éblouissantes pour ces moments. Veuillez cependant à les utiliser avec sagesse, au total, il peut être ébloui 4 fois avant d'être immunisé aux capsules. Vous allez peut être vouloir les conserver pour les Super Novas (voir plus loin).

Il adore aussi faire son souffle de flammes lorsqu'il est au sol, c'est toujours dangereux mais c'est aussi une opportunité. La raison étant que son souffle est une langue de feu à moyenne portée qu'il utilise pour balayer un cône devant lui deux fois, donc ne foncez pas trop tôt et ne soyez surtout pas devant lui. Mais si vous l'attaquez par les flancs et que vous étiez déjà proche lorsqu'il a commencé à souffler, vous aurez tout le temps du monde pour lui mettre des coups dans la gueule sans qu'il se défende.

La queue du Teostra sert de fouet avec laquelle il vous mettra des coups assez pénibles si vous êtes derrière lui, tout particulièrement si vous cherchez à la couper. Plus dangereux encore, il s'en sert pour disséminer de la poudre explosive (qui va apparaître sous la forme de nuages d'étincelles jaunes). Si vous passez à l'intérieur vous allez être affligé par le Fléau-explosion (il faudra faire 2 ROULADES pour le supprimer, ou prendre une Baie-soin). Si vous êtes touché par une attaque alors que vous êtes affecté par ce fléau, vous allez exploser et subir de violents dégâts. C'est votre priorité absolue de le dissiper (la Cape ignifugée fonctionne dessus pour mémoire). Régulièrement le Teostra va faire exploser tous les nuages de poudre en même temps, donc restez-loin.

Les choses vont se compliquer encore davantage lorsque le Teostra enrage, il va s'enflammer et être à proximité va infliger des dégâts de feu dans la durée, même sans être touché directement. Lorsqu'il est dans cet état il va répandre encore plus de poudre et la faire exploser instantanément un peu partout. L'attaquer avec une arme ayant la capacité Sceau des anciens sert à dissiper cette armure de flammes après un certain nombre de coups.

Pour finir, l'attaque la plus redoutable du Teostra est lorsqu'il s'envole puisqu'il commence à former un nuage de poudre explosive autour de lui. Après quelques instants il produit une violente explosion sur une immense zone, même avec un personnage très robuste et protégé contre le feu, il est possible d'être tué instantanément, ou du moins gravement blessé, c'est la Super Nova. Pour empêcher cela vous pouvez soit l'attaquer dès qu'il commence à canaliser cette attaque, elle est relativement facile à interrompre et cela le fera tomber au sol, mais c'est très loin d'être toujours possible si vous n'avez pas un positionnement idéal au moment où il la lance. L'autre solution est bien plus praticable : courrez en sens inverse et faites un Superman (roulade en direction de la caméra, avec votre arme rengainée et le monstre dans votre dos) au moment de l'explosion, cela vous rendra invincible quelques instants ce qui vous protégera. Le moyen le plus fiable pour interrompre cette attaque est d'utiliser une Capsule éblouissante, il tombera au sol et sera exposé aux attaques durant de longues secondes.

Tous ces éléments font qu'il vaut mieux attaquer le Teostra sur les flancs en évitant si possible d'entrer dans ses textures. Attaquer les pattes avant et la tête peut se faire sans trop de risques tant que vous évitez bien les zones explosives et que vous faites une roulade latérale dès qu'il se tourne vers vous (soit pour charger soit pour souffler en général).

Pièges à rocher

Si le Teostra se rend dans la grande salle cristalline de la Zone 8, vous pouvez exploiter les 2 gros pilliers de cristal instable au plafond pour lui infliger d'énormes dégâts facilement. Utilisez simplement votre fronde lorsque le Teostra est en dessous.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Idéalement il faut chercher à couper la queue du Teostra et à briser ses cornes. La queue n'est pas une cible facile à cause de sa hauteur, et il adore l'utiliser pour attaquer ce qui n'en fait pas une cible si inoffensive que cela. En bon Dragon ancien, le Teostra permet de forger de l'équipement de très haut niveau, utile pour relever les derniers défis du jeu. L'ensemble d'armure semble plutôt adapté aux utilisateurs d'armes à distance, les fusarbalètes en particulier. Les autres composants du Teostra, sa gemme en particulier sont utiles pour créer et améliorer des talismans puissants, voire pour transcender votre équipement.

Monster Hunter World : Après la fin du jeu, chassez les Monstres Alpha

Progresser va vous demander d'affronter des monstres toujours plus coriaces. Après le mode Novice vient le mode Expert, après celui-ci, il existe encore des défis, les monstres Alpha qui font encore plus mal et qui sont réservés aux chasseurs de très haut rang.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard