Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA /

FUT 19 : bien débuter, notre guide

FUT 19 : bien débuter, notre guide
0

Le mode Ultimate Team souffle sa 10e bougie sur FIFA 19. FUT étant en constante évolution chaque année, un petit rappel sur son fonctionnement s'impose. Retrouvez également nos conseils pour bien débuter une fois les bases assimilées.

FUT 19 : bien débuter, notre guide

Dans Ultimate Team vous avez la possibilité de composer votre onze de rêve en utilisant des joueurs matérialisés par des cartes. Vous serez en mesure de les acheter à l'aide d'une monnaie en jeu ou vous pourrez les gagner lors d'ouvertures de packs, un peu à la manière des cartes Panini.

Afin de tirer le meilleur de vos joueurs, vous devrez faire en sorte que votre effectif ait une bonne note de collectif, le maximum étant 100.

Un pour tous, tous pour un

Nous vous expliquons les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

Comment marche le collectif sur FUT 19

Ultimate Team est axé sur le collectif et la cohésion entre les joueurs. Sur FIFA 19, le mode de fonctionnement de cet élément clé se détail encore un peu plus avec quelques nouveautés. Nous allons vous expliquer les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

L'épopée FUT 19 commence

Une fois votre première équipe crée vous serrez fin prêt pour vous attaquer aux modes en ligne ou hors ligne ainsi qu'à diverses compétitions contre d'autres utilisateurs ou toujours contre l'IA. FIFA Ultimate Team est un mode qui évolue tout au long de l'année en parallèle de ce qui se passe sur les pelouses professionnelles.

FIFA

Les joueurs reçoivent de nouvelles cartes boostées à retrouver en jeu grâce aux performances qu'ils réalisent sur les terrains. Toutes les semaines, le mercredi, une équipe de la semaine est dévoilé par EA avec les joueurs qui ont marqués les esprits pendant le weekend. Votre équipe sera donc en évolution constante et en accord avec vos préférences footballistiques du moment. Le but ultime étant de réunir vos joueurs préférés au sein de votre onze et pour cela, vous allez devoir cravacher mais ça en vaudra amplement la peine.

Tout est dans la gestion

Le catalogue EA, une véritable mine d'or

Avant toutes choses, vous devez impérativement vous rendre dans votre catalogue, pour y récupérer les joueurs de prêts qui pourront vous dépanner quelques temps, et ce sans aucun frais en jeu engagés. Cependant, le plus important réside dans les récompenses de gains de fin de match, que vous pouvez débloquer afin de remporter des crédits supplémentaires, à chaque fin de rencontre, sur un nombre de matchs donné.

FIFA

Les objectifs, débutant, quotidiens et hebdomadaires

On en arrive maintenant aux fastidieuses tâches managers, tout simplement renommées "objectifs" depuis FIFA 17. Ces derniers sont proposés en plusieurs difficultés : débutant, quotidiens et hebdomadaires.

FIFA

Changer le nom du club , appliquer un consommable à l'un de vos joueurs ou marquer un but de la tête, en somme la rengaine habituelle, même si les défis quotidiens et hebdomadaires ont le mérite d'être légèrement plus recherchés. Ces objectifs pourront vous rapporter quelques crédits et packs non négligeables au début du jeu. Vous pourrez réaliser certains des objectifs directement via l'application.

Faites souffler vos joueurs

En début de jeu, les cartes formes, soins et les contrats sont une denrée rare, c'est pourquoi nous vous conseillons de constituer une deuxième équipe dès lors que cela est possible afin de faire tourner l'effectif. En effet, sur ce FIFA encore plus qu'auparavant, l'endurance de vos joueurs impactera nettement leurs performances et vous pourrez difficilement vous permettre de débourser la coquette somme de 700 crédits tous les deux matchs pour revigorer les troupes.

L'achat revente pour les plus motivés

Parfois incomprises ou perçues comme compliquées par les joueurs, les techniques d'A/Rrestent pourtant la meilleure façon de devenir riche sur FUT et ont l'avantage d'être accessibles à tous, même aux débutants.

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19

L'AR est une technique vieille comme le monde sur FIFA Ultimate Team pour gagner des crédits. On vous donne toutes les techniques pour devenir millionnaire sur l'édition 2019 du jeu de football d'EA Sports.

Il ne vous reste plus qu'à jouer

Depuis deux ans, EA Sports travaille de sorte à ce que chaque joueur sur Ultimate Team puisse être récompensé pour son temps passé à jouer. Les divers modes en ligne, comme hors ligne, vous récompenseront et deviendront très vite vos sources de revenus majeures.

Clashs d'équipes

Le mode idéal pour faire ses premières armes

Les Clashs d'équipes sur FUT 19

Intégrés l'année dernière, les Clashs d'équipes reviennent sur FUT 19 et on vous explique comment fonctionne ce mode très lucratif pour les amateurs du jeu contre l'IA.

La Draft

Honéreux mais parfois très lucratif

Les Drafts sur FUT 19

Uniquement jouable sur Ultimate Team, la Draft est onéreuse en jeu mais elle peut vous rapporter gros. On vous explique comment celle-ci fonctionne.

Divisions Rivals

Ce tout nouveau mode qui remplace les divisions en ligne, vous permettra d'obtenir des récompenses hebdomadaires, que vous soyez bien classé ou non.

Les Division Rivals

FIFA Ultimate Team se dote d'un nouveau mode sur FIFA 19. Les Division Rivals remplacent les saisons en ligne, on vous explique leur fonctionnement.

Une fois lancé dans votre aventure, c'est l'abnégation et la réussite qui définieront votre épopée sur FUT 19. En apprenant à maîtriser le nouvel opus et en élevant votre niveau de jeu, vous pourrez prétendre à de meilleures récompenses tout au long de l'année pour espérer faire l'acquisition des joueurs les plus convoités du jeu et bâtir l'équipe de vos rêves. Vous avez maintenant les cartes en main.

Tout savoir sur FUT 19
Informations, guides et astuces
0

L'actu

En Continu

19:08 La TOTGS avec Messi, Mbappé ou encore De Bruyne est disponible sur FUT 20
16:00 TOTW 12 : Pas de Ballon d'Or, mais une première carte boost pour Van Dijk
11:40 Le patch note de la huitième mise à jour de FIFA 20
19:41 Le Black Friday est terminé sur FUT 20 !
12:23 Marco Van Basten a été retiré de FUT 20 pour ses propos déplacés
15:45 Prediction TOTW 12 : Un doublé et un premier boost pour Van Dijk ?
19:39 Les solutions du DCÉ Morales Player Moments
19:20 Les solutions du DCÉ Mario Balotelli Flashback
16:00 TOTW 11 : Le milieu des Spurs décroche Son premier IF
12:20 Le patch note de la septième mise à jour de FIFA 20

Articles

recommandés

Focus sur le format de la e-Ligue 1 saison 2019/2020
Kurt banni définitivement des compétitions FIFA organisées par EA Sports
Une nouvelle saison lancée par un titre de Tekkz à Bucarest !

Guides

à découvrir

Les 12 derniers jetons du Icon Swaps 1 sont disponibles !
Les soluces du DCÉ "En route pour leur 1e finale" pour avoir Gueye ou Angeliño
Retrouvez la solution du DCÉ Vardy POTM