Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Battlerite Royale /

Battlerite Royale : Bien débuter

Battlerite Royale : Bien débuter
0

Découvrez nos conseils pour bien débuter Battlerite Royale ; loots, drops, combats, stuffs, leveling ; on vous dit tout pour vous aider au maximum dans votre découverte du jeu !

Battlerite Royale : Bien débuter

Bien débuter sur Battlerite Royale, ce n'est pas si compliqué. Suivez le guide en 4 étapes pour appréhender au mieux votre nouveau jeu favori et faire avec de la chance du talent votre premier top 1. N'hésitez d'ailleurs pas à consulter la tier list du jeu pour savoir si votre champion préféré est en odeur de sainteté dans la meta !

Etape 1 : Appréhender un maximum de champions

La connaissance et les mécaniques ; voilà ce qui vous permettra de remporter la victoire. Pour commencer, essayez tous les champions et lisez bien toutes les compétences. Ce début peut paraître assez rébarbatif, mais savoir quelle compétence peut vous frapper avec quel adversaire au moment ou vous prendrez vos duels vous sauvera la vie de nombreuses fois.

Essayer de nombreux champions vous permettra aussi de remplir les succès et autres quêtes vous offrant ainsi des coffres, pièces de combats et jetons.

Iva

Etape 2 : Combattez

La route vers le Top 1 est pleine de sang et de sueur. Vous cacher durant toute la partie pour surgir à la fin et tenter un hold-up, d'une ça ne fonctionne quasiment jamais, de deux c'est frustrant, et de trois ça ne vous fera pas progresser.

Acceptez d'être moins bon, de mourir, de perdre et d'échouer. Oui, ces trois mots sont inextricablement liés, mais il me semblait important de bien insister.

Pour devenir bon, vous allez devoir vous enlever de cette adrénaline du combat qui vous empêchera de raisonner efficacement par la suite. Droppez systématiquement avec le plus de joueurs possibles, comprenez le combat et ses mécaniques. Vous avez survécu à votre drop ? Parfait. Cherchez le kill maintenant et battez-vous encore.

Battlerite Royale

Battlerite Royale : Où drop et pourquoi, on vous dit tout !

Le drop sur Battlerite Royale est essentiel. Savoir où aller sur la carte, quand et pourquoi est une des clés qui vous mène jusqu'au Top 1. Suivez le guide pour les différents chemins intéressants de drop.

Etape 3 : Gérez votre stuff et vos consommables

Vous avez la connaissance, vous avez les mécaniques, voyons désormais le dernier angle du triangle ; l'équipement.

L'équipement : vous allez mourir avec des selles où des colliers inutiles ; une vivelame, une cuirasse ou un ravageur vous aurait peut-être sauvé. Pensez à surveiller les équipements alentours, apprenez les effets des objets que vous ramassez et sachez vous adapter. Commencer la partie avec une clé permet de loot plus facilement, mais faire un Top 1 avec ne rapportera pas un succès "Effronterie" bien qu'il puisse être mérité.

Vos consommables ; même chose que les équipements. Ils sont variés et peuvent réellement être gamebreaker. Une tourelle bien placée en fin de game et c'est quasiment comme si un deuxième joueur se battait à vos côtés. Même chose pour une potion de furtivité ou de téléportation.

Les marchands : Ayez en tête vos sorts principaux ; si vous ne les avez pas drop vous devez les acheter aux marchands ambulants contre des golds. Si vous avez votre kit de sort, choisissez des objets. Si l'étal du marchand ne vous plaît pas ; analysez la situation. Le prochain marchand est réellement loin ? Achetez, mieux vaut un objet pas super adapté à un rien du tout qui aurait été indispensable.

Battlerite Royale

Battlerite Royale : avec quel équipement partir au combat ?

Voici un guide des meilleurs équipements de Battlerite Royale vous conseillant quoi équiper et pourquoi. On vous liste tous les objets en détail.

Etape 4 : Vous (dé)placer sur la carte

Ayez l'habitude et le temps vous apprendrez à savoir par rapport au temps écoulé et aux nombres de personnes restantes si vous êtes ou non "bien dans votre game".

Les largages : Vous pouvez choisir d'aller sur une zone de colis pour y chercher une proie, pour tenter le tout pour le tout, pour du loot en sachant que personne ne pourra réellement vous duel ou simplement pour prendre l'information sur vos adversaires.

Gardez en tête lorsque vous tenterez ce genre de mouvement votre idée de base et pourquoi vous étiez venu. Sans pour autant dire que vous devez absolument obéir à votre vous d'il y a quelques minutes, ne vous laissez simplement pas envahir par la gourmandise qui peut très vite devenir fatale.

Son déplacement : Anticipez les mouvements de zone, celle-ci ne fais pas spécialement mal et peut être aisément distancée mais se retrouver coincer dans un corridor est rarement appréciable. Tirez au maximum profit des tornades qui vous renvoient en l'air ; vous pouvez vous repositionner et prendre l'information voir l'agression sur un autre joueur.

Battlerite Royale

Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions

Retrouvez notre sélection des meilleurs héros de Battlerite Royale dans cette tier list. Que vous aimiez le mode solo ou que vous soyez féru de duoQ, vous trouverez ici les champions les plus efficients, qui vous correspondent.

Tout sur Battlerite Royale
0

L'actu

En Continu

18:25 Battlerite Royale est enfin free-to-play
19:02 Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
10:05 "Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
15:04 BRR se prépare à lancer son système de Battle Pass
22:10 BRR : Katare et Hotbiscuit signent un doublé en Winter Showdown
12:22 Toutes les infos sur l'événement "Yuletide"
12:05 Shen Rao arrive sur Battlerite Royale le 12 décembre
16:00 Battlerite Royale : système de tournoi et teasing d'un champion inédit !
15:06 Les Normal Games débarquent enfin sur Battlerite Royale
13:18 Ezmo est disponible depuis le 7 novembre !

Articles

recommandés

"Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
Découvrez l'univers et l'histoire des champions de Battlerite
A quoi correspondent les niveaux des champions en jeu

Guides

à découvrir

Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
Guide du débutant Battlerite
Tous nos conseils pour bien débuter Battlerite Royale