Menu
Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Personnalisation
0

Découvrez de quelle manière vous allez pouvoir personnaliser votre expérience dans le monde de RDR2.

Guide Red Dead Redemption 2 : Personnalisation

Rockstar l'a laissé entendre à plusieurs reprises : le degré de personnalisation dans Red Dead Redemption 2 sera absolument énorme, avec de nombreux paramètres à prendre en compte et de nombreuses "couches" de vêtements et autres cosmétiques à équiper afin que votre Arthur Morgan ne ressemble à aucun autre. Dans cet article, nous verrons les généralités et les éléments de personnalisation déjà portés à notre connaissance.

Red Dead Redemption 2

Les vêtements et leur impact

Changer de tenue ne sera pas simplement pour le plaisir des yeux, ce sera même parfois une nécessité si vous comptez survivre convenablement dans le monde de RDR2. La température extérieure aura un impact direct sur vos compétences et vous devrez vous habiller en accord avec la météo, il serait dommage d'attraper froid.

Dans le même ordre d'idée, vos sapes auront un effet direct sur la façon dont les gens vous percevront : déboulez le visage masqué en vue d'un braquage et vous pourrez être certain d'inspirer la peur auprès des habitants de l'une des nombreuses villes du jeu. A noter que certaines tenues seront disponibles en exclusivité via les éditions collectors du jeu, ou lors d'exclusivités temporaires, comme c'est le cas sur PS4 avec certains objets.

Red Dead Redemption 2

Votre hygiène

Les vêtements ne seront pas le seul aspect que les gens distingueront sur vous : difficile de faire confiance à un homme couvert de sang, pourvu d'une barbe de 15 jours lui recouvrant le cou. Ainsi, vous pourrez aller faire un tour chez le barbier, aller au saloon et demander un bon bain, ou tout simplement faire un brin de toilette au camp, probablement avec une efficacité moindre que dans les lieux plus luxueux.

Red Dead Redemption 2

Votre monture

On vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, le lien que vous entretiendrez avec votre cheval sera très important et il faudra l'entretenir (comme de nombreuses choses dans le jeu, notamment les armes) au fil du temps si vous comptez tirer le potentiel maximum de votre canasson. Certes, mais pourquoi l'évoquer dans un article sur la personnalisation nous demanderez-vous ? Et bien la selle du cheval pourra être changée et ses sacs de transport également. De simple moyen de transport, votre cheval deviendra une véritable mule avec les bons équipements.

Red Dead Redemption 2

Tente, logement

on ne sait pas encore si Arthur disposera de plusieurs logements au cours de l'aventure, cependant, nous savons déjà que sa tente au sein du camp pourra être personnalisée avec les trophées de vos plus belles chasses et sûrement d'autres trésors glanés au cours de votre exploration. L'amélioration de votre tente se fera notamment en améliorant votre relation avec Dutch.

Red Dead Redemption 2
0

L'actu

En Continu

14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
16:42 Red Dead Online, un énorme patch aujourd'hui : missions, poker, events...
09:15 Calendrier des sorties de jeux
21:37 Red Dead Online : Des détails sur la prochaine grosse mise à jour
16:36 Red Dead Online : Les informations sur la prochaine mise à jour
20:35 Red Dead Online Beta : Arrivée du mode Battle Royale
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
23:54 Red Dead Redemption 2 1.05 : Patch, mise à jour
10:55 Red Dead Redemption 2 : Trouvez et tuez le Vampire
18:36 Red Dead Online Beta : Première mise à jour & de l'argent en cadeau

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ