Le gunfight tiendra une place importante dans Red Dead Redemption 2, même s'il sera possible de montrer les poings au détour d'une baston de saloon. Il y a plus de 50 armes utilisables au total, mais ce n'est pas tout, elles pourront être personnalisées et différents types de munitions sont à votre disposition. Découvrez plus de détails ci-dessous.
Entretien des armes
Chaque flingue dispose de ses propres statistiques et ces dernières baisseront en fonction de leur dégradation sur le terrain. Une arme salie par l'eau et la poussière subira donc un malus qu'il sera possible d'annuler en la nettoyant. Pour se faie, cliquez sur le stick droit en la sélectionnant dans la roue des armes, vous pouvez également continuer la pression sur le bouton pour accélérer l'animation.
Personnalisation
Arthur Morgan pourra changer la crosse, le canon, la mire, etc. Pour aller toujours plus loin dans le détail, les étuis (disponibles via le craft ou les magasins) servent à mieux conserver les pétoires d'une inévitable dégradation. Enfin, il sera même possible de porter un revolver dans chaque main.
Dead Eye
Cette mécanique fait bien évidemment son retour et elle a été réadaptée pour cette suite. Dévoilé dans le second trailer de gameplay, le système de sang froid a désormais 3 niveaux à utiliser comme bon vous semble : un simple ralenti de l'action, un ciblage de plusieurs cibles comme dans RDR1 et enfin le dernier niveau, qui permet l'affichage des points faibles de vos adversaires. Toutes ces améliorations sont liées à votre avancée dans les missions et la taille de votre jauge dépend du niveau de votre noyau.
Auto-aim
Les combats sont très similaires à ceux de GTA, vous visez, le pointeur cible l'ennemi, vous décalez légèrement votre réticule vers le haut et BOOMpetit tir à la tête en quelques secondes. Concrètement, les gunfights ne sont pas très compliqués dans RDR2, cependant, les pécéistes auront peut-être du mal à se faire à la visée à la manette. Pour ces personnes, voici une petite astuce liée à la visée automatique.