Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Armes, combat
0

On vous dit tout sur les armes et sur les possibilités offertes par les combats dans RDR2 grâce à ce guide.

Guide Red Dead Redemption 2 : Armes, combat

Le gunfight tiendra une place importante dans Red Dead Redemption 2, même s'il sera possible de montrer les poings au détour d'une baston de saloon. Il y a plus de 50 armes utilisables au total, mais ce n'est pas tout, elles pourront être personnalisées et différents types de munitions sont à votre disposition. Découvrez plus de détails ci-dessous.

Entretien des armes

Chaque flingue dispose de ses propres statistiques et ces dernières baisseront en fonction de leur dégradation sur le terrain. Une arme salie par l'eau et la poussière subira donc un malus qu'il sera possible d'annuler en la nettoyant. Pour se faie, cliquez sur le stick droit en la sélectionnant dans la roue des armes, vous pouvez également continuer la pression sur le bouton pour accélérer l'animation.

Red Dead Redemption 2

Personnalisation

Arthur Morgan pourra changer la crosse, le canon, la mire, etc. Pour aller toujours plus loin dans le détail, les étuis (disponibles via le craft ou les magasins) servent à mieux conserver les pétoires d'une inévitable dégradation. Enfin, il sera même possible de porter un revolver dans chaque main.

Red Dead Redemption 2

Dead Eye

Cette mécanique fait bien évidemment son retour et elle a été réadaptée pour cette suite. Dévoilé dans le second trailer de gameplay, le système de sang froid a désormais 3 niveaux à utiliser comme bon vous semble : un simple ralenti de l'action, un ciblage de plusieurs cibles comme dans RDR1 et enfin le dernier niveau, qui permet l'affichage des points faibles de vos adversaires. Toutes ces améliorations sont liées à votre avancée dans les missions et la taille de votre jauge dépend du niveau de votre noyau.

Le niveau 3 du système Dead Eye. - Red Dead Redemption 2
Le niveau 3 du système Dead Eye.

Auto-aim

Les combats sont très similaires à ceux de GTA, vous visez, le pointeur cible l'ennemi, vous décalez légèrement votre réticule vers le haut et BOOMpetit tir à la tête en quelques secondes. Concrètement, les gunfights ne sont pas très compliqués dans RDR2, cependant, les pécéistes auront peut-être du mal à se faire à la visée à la manette. Pour ces personnes, voici une petite astuce liée à la visée automatique.

0

09:00 "J'ai cru que mon jeu buggait", ce joueur de Red Dead Redemption 2 se fait surprendre par le réalisme de cet alligator
05:30 Vous vous êtes toujours demandé ce que boire 100 produits pour la pousse des cheveux dans Red Dead Redemption faisait ? Ce joueur l'a fait, et le résultat est... surprenant !
13:00 "L'un des meilleurs studios du secteur", l'acteur d'Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2 adorerait travailler pour ce gros studio
19:30 Sorti il y a 6 ans déjà, l'un des meilleurs jeux de tous les temps entre aujourd'hui dans l'histoire et fait mieux que Skyrim
16:00 6 ans après sa sortie, Red Dead Redemption 2 continue de nous dévoiler tous ses secrets, et ce joueur vient d'ailleurs de découvrir une fonctionnalité "cachée" du jeu
16:30 GTA 5, Red Dead Redemption 2... Attention si vous jouez à ces jeux Rockstar sur ces supports car il y a du gros changement !
17:00 "C'est la chose la plus drôle que j'ai jamais vue dans ce jeu", ce joueur de Red Dead Redemption 2 se retrouve coincé dans une situation hilarante
13:00 Ce fan de Red Dead Redemption 2 retrouve une vieille photo chez lui qui lui rappelle instantanément ce lieu culte du jeu de Rockstar
17:00 5 ans après sa sortie, Red Dead Redemption 2 cache encore des surprises avec notamment une fin alternative à cette mission que peu de joueurs connaissent
16:30 "C'est clairement lui", la voix de ce personnage culte de Red Dead Redemption 2 a été retrouvée dans l'un des meilleurs jeux GTA !

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Trevor tape l'incruste
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Liste des codes de triche MàJ
Red Dead Redemption 2 : Les cartes aux trésors de la bande de Jack Hall