Menu
Fallout 76 : Tout savoir sur le jeu
Guide Fallout 76 : Bien débuter, astuces
0

Révisez les bases du gameplay avant de plonger dans les Appalaches grâce à nos guides sur le jeu de survie multijoueur Fallout 76.

Guide Fallout 76 : Bien débuter, astuces

Fallout 76 est un titre atypique pour Bethesda Games Studio, un de ses plus ambitieux selon l'éditeur, et pour cause : le passage au 100% multijoueur est une première pour ces équipes de développement. Jeu de survie, en multi donc, il s'agira peut-être également d'une expérience inédite pour de nombreux fans de la licence. C'est pourquoi nous vous proposons notre "guide du débutant", basée sur nos collectes d'informations, et qui devrait éclairer vos lanternes sur vos premières heures de jeu.

Bien comprendre le système de progression

F76 casse aussi les habitudes côté leveling, avec un système de progression, certes toujours basé sur le S.P.E.C.I.A.L., mais avec l'appui de cartes de compétences servant de perks (atouts). Concrètement, lorsque vous augmenterez de niveau, vous pourrez distribuer les points de compétence obtenus dans une des 7 catégories du S.P.E.C.I.A.L., vous octroyant ainsi un point supplémentaire dans cette dernière afin d'y placer les fameuses cartes de compétence.

Fallout 76

Se téléporter sans se ruiner

Avec le système de groupe de Fallout 76, il est possible de rejoindre ses compagnons d'infortune en quelques secondes grâce à du voyage rapide gratuit. Il en va de même avec votre unité C.A.M.P.. Encore mieux, vous pouvez dépenser de précieuses ressources afin de fabriquer un point de téléportation. Attention, vous ne pouvez pas vous téléporter lorsque vous êtes coursés par des monstres, et la téléportation dans les lieux-dits continuera de vous taxer en caps. Néanmoins, en jouant avec possibilités offertes par les serveurs, il est très simple de faire de belles économies.

Fallout 76

Ami ou ennemi ? Soyez bien conscient de ce que vous faites

Le PVP est évidemment présent sur les serveurs, mais il a une limite et de sévères punitions pour les trolls dans sa besace. Cribler de balle un autre survivant qui ne vous a rien demandé fera de vous une cible recherchée et vous pourrez y perdre gros.

Si vous décidez de vous la jouer sans pitié, veillez à bien peser le pour et le contre d'une situation : ceux qui seront tués et sans argent pour payer la taxe destinée aux PK subiront un malus tout de suite après la résurrection. Si vous vous fichez complètement du joueur contre joueur, il existe un moyen de blacklister d'autres survivants afin de vous rendre invisible sur la carte auprès d'eux.

Fallout 76

Attention où vous mettez les pieds

Chaque zone propose des ennemis de certaines tranches de niveau, il y a donc des endroits dans lesquels vous ne devrez pas vous aventurer si vous souhaitez rester sur le plancher des vaches un peu plus longtemps. De nombreuses bêtes féroces trainent dans les wastelands et certaines d'entre elles pourraient vous poser "quelques soucis" : construire sa base non loin d'un groupe d'ennemis est l'assurance de se retrouver avec des troubles du voisinage assez particuliers. De préférence, si vous comptez sortir des sentiers battus, tentez de vous trouver quelques compagnons d'infortune, eux aussi prêts à risquer leur peau pour un peu plus de loot.

Fallout 76

Le craft, l'étape obligatoire

L'artisanat est au coeur du gameplay de Fallout 76, vous allez donc devoir compter sur le fruit de vos récoltes afin de vous construire un abri, des défenses, mais aussi et surtout de l'équipement. Le fameux junk que vous trouverez un peu partout dans les différents environnements sera votre matière première, exactement comme dans Fallout 4. Les deux systèmes sont d'ailleurs assez similaires, vous devriez donc très vite retrouver vos marques si vous avez déjà saigné F4. Cet aspect du titre fera l'objet d'autres guides afin de vous aider à y voir plus clair si vous n'êtes pas un adepte de l'artisanat, mais en attendant, préparez-vous à chasser du plan d'artisanat rare si vous souhaitez vous la péter devant vos potes avec une arme de qualité.

Fallout 76

Quêtes et secrets

Il n'y a pas de "PNJ" à proprement parler dans Fallout 76, mais il existe tout de même des fils de quêtes, les objectifs sont simplement activés via l'écoute de journaux audio ou la lecture de carnets. Nous pouvons vous recommander, sans trop nous mouiller, de suivre un maximum ces objectifs "principaux" afin d'obtenir des récompenses de qualité en un minimum d'efforts. N'oubliez cependant pas de sortir de votre routine de temps en temps, le monde recèle de nombreux secrets, dont de précieuses cartes aux trésors.

0

L'actu

En Continu

01:32 Fallout 76 : Construction de base, C.A.M.P.
20:53 Test Fallout 76 : Envoie-t-il de bonnes ondes ?
11:21 Cartes Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences de Chance
17:27 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences d'Agilité
16:35 Cartes Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences d'Intelligence
16:06 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences de Charisme
15:23 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences d'Endurance
13:46 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences de Perception
13:46 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences de Force
00:38 Fallout 76 : Les cartes de compétences

Articles

recommandés

Fallout 76 : Quelques infos sur le fonctionnement du loot
Fallout 76 : Les cartes de compétences
Fallout 76 : Nuke, tout sur l'attaque nucléaire

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fallout 76 : Nos astuces pour bien débuter
Fallout 76 : Construction de base, C.A.M.P.