Menu
Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Red Dead Redemption 2 : Le système de sauvegarde, sauvegarder
1

La sauvegarde dans RDR2 n'est pas vraiment très claire, du moins lors des premières heures. On vous dit tout sur les différents éléments sauvegardés dans le jeu et quelques manières de "dévier" certains petits soucis.

Red Dead Redemption 2 : Le système de sauvegarde, sauvegarder

Comme bien souvent dans les GTA, la sieste sera synonyme de sauvegarde et Red Dead Redemption 2 rentre simplement dans le rang :

  • Les sauvegardes manuelles se trouvent dans l'onglet Histoire du menu pause, pensez-y régulièrement, cela pourra vous éviter de nombreuses crises de nerf.
  • Utiliser un code de triche empêchera toute sauvegarde, quelle qu'elle soit.
  • Si vous voulez être sûr d'enregistrer vos données sur la sauvegarde automatique, allez taper un petit somme dans un hôtel ou dans votre tente sur le camp. Si les moments de sauvegarde paraissent si confus, c'est parce qu'ils ne sont quasiment, voire jamais, indiqués, encore et toujours dans cette volonté d'épurer un maximum l'interface du jeu.
  • La sauvegarde automatique du jeu fait un très bon boulot pour vous remettre le pied à l'étrier, même s'il est tout à fait possible que vous ne soyez pas à l'endroit exact où vous vous étiez arrêté en coupant le jeu. Le problème, c'est qu'en relançant votre partie dans une forêt immense en pleine nuit, vous risquez de perdre les traces de l'animal légendaire que vous chassiez lors de votre dernière session. Quittez votre partie dans des "lieux-dits", grâce auxquels vous pourrez vous repérer rapidement.
  • La mort vous fera perdre tous les éléments non-enregistrés, faites-bien attention : faire une virée meurtrière avec 5 peaux de qualité sur la selle pourrait vous coûter cher. Lorsque vous partez dans des sessions de chasse ou de récolte, "jouez la sécu" afin de vous assurer de ne pas perdre de temps à tout refaire en cas de pépin.
  • Pour charger votre dernière sauvegarde, rendez-vous dans l'onglet histoire du menu pause, puis tout simplement charger suavegarde. Le fait que la sauvegarde et le chargement soient placés dans "Histoire" peut prêter à confusion.

Le monde créé par Rockstar est absolument immense et il est facile de s'y perdre ou de mourir sur une erreur bête. Etablir un campement de fortune (Kit de camping obtenu au cours du chapitre 2) est encore le meilleur moyen de sécuriser sa progression sur l'unique auto-save de votre partie, qui sera écrasée au fur et à mesure de votre progression. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez y fabriquer de succulents repas.

1
Ugurfunk69 il y a 3 mois

Vraiment dommage leurs histoires de sauvegarde je me fait chier à jouer et que au final sa n'a rien sauvegarder j'ai passer un chapitre en une journée quand je me suis remis dessus j'ai vu que sa n'a rien sauvegarder j'abandonne le jeux....

L'actu

En Continu

14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
16:42 Red Dead Online, un énorme patch aujourd'hui : missions, poker, events...
09:15 Calendrier des sorties de jeux
21:37 Red Dead Online : Des détails sur la prochaine grosse mise à jour
16:36 Red Dead Online : Les informations sur la prochaine mise à jour
20:35 Red Dead Online Beta : Arrivée du mode Battle Royale
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
23:54 Red Dead Redemption 2 1.05 : Patch, mise à jour
10:55 Red Dead Redemption 2 : Trouvez et tuez le Vampire
18:36 Red Dead Online Beta : Première mise à jour & de l'argent en cadeau

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ