Millenium / Guides jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate /

Super Smash Bros Ultimate : mode multijoueur

Super Smash Bros Ultimate : mode multijoueur
1

Jouer en ligne ou en local à plusieurs est devenu l'un des éléments clefs des jeux Super Smash. Faisons donc un point sur tout ce qu'il faut savoir du mode multijoueur sur Nintendo Switch.

Super Smash Bros Ultimate : mode multijoueur

Le mode multijoueur est bien évidemment présent dans Super Smash Bros Ultimate et vous permet de jouer localement ou en ligne contre des joueurs du monde entier. Une des nouveautés vous permet de jouer contre des joueurs ayant les mêmes préférences que vous.

Jouer en local

Il est possible de jouer sur la même console avec vos amis (jusqu'à 8 joueurs), mais également de jouer avec plusieurs consoles. Pour cela, vous devez connecter les deux consoles entre elles.

Jouer en ligne

Les matchs se font à 4 joueurs et vous pouvez affronter des personnes ayant choisi les mêmes règles de jeu que vous et qui possèdent un niveau similaire. Pour cela, la puissance Smash a été créée. Il s'agit d'un classement entre les joueurs du monde entier vous permettant de ne pas tomber contre des joueurs trop forts ou trop faibles.

Choisir ses propres règles

Avant chaque match, vous pouvez choisir vos propres règles (temps du match, mode temps/vie/ ou énergie, etc.). Vous pouvez également ne rien choisir. Une fois cela fait, les 4 joueurs avec les règles les plus proches seront réunies et un tirage au sort sera effectué pour les règles utilisées lors du combat.

De plus, le facteur géographique entrera en jeu pour la sélection des joueurs. La plus courte distance sera donc priorisée.

Super Smash Bros. Ultimate

La puissance Smash

Il s'agit de votre rang en ligne, votre classement dans le monde entier. Il augmente à chaque fois que vous gagnez un combat.

Si vous augmentez suffisamment votre puissance Smash, vous pourrez peut-être accéder au mode Smash VIP où seuls les meilleurs joueurs sont présents.

Ici, il y a environ 100 000 joueurs derrière vous - Super Smash Bros. Ultimate
Ici, il y a environ 100 000 joueurs derrière vous
Le mode VIP - Super Smash Bros. Ultimate
Le mode VIP

De plus, vous pouvez créer une arène privée pour jouer en ligne avec vos amis, où vous pouvez chatter vocalement via l'application pour smartphone Nintendo Switch Online. Remarque : les utilisateurs doivent être âgés de 13 ans ou plus et disposer d'un compte Nintendo pour utiliser ce service.

Les plaques Smash

Il s'agit d'une sorte de carte d'identité vous représentant en ligne. Une plaque possède votre nom de joueur et une couleur au choix.

Super Smash Bros. Ultimate

Lorsque vous battez un joueur, vous obtenez alors sa plaque Smash. En revanche, en subissant une défaite, vous ne perdez pas la vôtre. Il vous suffit simplement d'amasser le plus de plaques possibles en combattant les autres.

Envoyer des messages

Comme tout bon jeu multijoueur, il vous est possible d'envoyer de courts messages à vos adversaires en utilisant les touches directionnelles de vos joycons.

Super Smash Bros. Ultimate

Recherche en arrière-plan

Fonctionnalité très appréciée des jeux en ligne, il vous sera possible de lancer une recherche de match et de continuer à profiter des autres modes de jeu en attendant que le combat se lance.

Jouer en ligne à deux

Il est également possible de jouer en ligne avec un coéquipier. Pour cela, il vous faut une deuxième paire de joycons et vous pourrez jouer sur le même écran contre des adversaires du monde entier.

Super Smash Bros. Ultimate

Le mode spectateur

Vous n'avez pas envie de jouer ? Vous préférez observer et apprendre en secret afin de battre tout le monde à plate couture ? C'est désormais possible sur Nintendo Switch grâce au mode spectateur.

L'application Smash World

Alors que l'application Nintendo Switch Online vous permet de discuter avec les joueurs présents dans votre arène par exemple, l'appli Smash World vous permettra plutôt de publier des vidéos et des photos de vos combats.

Le service est gratuit et sera mis à jour régulièrement.

Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure

Tant attendu par les fans du monde entier, le mode aventure solo de Super Smash bros Ultimate a enfin été révélé lors du Nintendo Direct de novembre ! Découvrez toutes les informations concernant les esprits à sauver.

1
Jérémy Galbrun il y a 5 jours

Je ne comprend pas comment jouer avec mon fils avec les deux manettes d'origine.

L'actu

En Continu

17:26 Un événement spécial Esprits à Lunettes sur Super Smash Bros Ultimate !
13:36 Super Smash Bros Ultimate : Débloquer Cloud en mode Aventure
12:04 Super Smash Bros Ultimate : Mode prétendant
09:42 Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
09:17 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les modes jouables à 2 ?
08:46 Super Smash Bros Ultimate : Esprits Pikachu et Evoli
00:25 Téléthon gaming 2018 : plus de 43 000 euros récoltés !
18:47 Super Smash Bros Ultimate : Joker de Persona en tant que 1er DLC !
16:17 Super Smash Bros Ultimate : Une maintenance à 16h30
15:47 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages