Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 / Red Dead Online : guides, astuces, missions, rang, soluce /

Guide Red Dead Redemption 2 Online : Argent, dollars, money, or, gold

Red Dead Online : Guides et infos
Guide Red Dead Redemption 2 Online : Argent, dollars, money, or, gold
2

Faire fortune n'est pas facile sur le monde online de RDR2, obtenir de l'argent et de l'or pour s'acheter des armes, des chevaux et de l'équipement est quelque peu fastidieux. Glitch, farm, missions... Découvrez quelques conseils et méthodes pour y parvenir plus rapidement.

Guide Red Dead Redemption 2 Online : Argent, dollars, money, or, gold

Après être venu à bout de l'histoire de Red Dead Redemption 2, durant laquelle vous nagiez peut-être dans l'argent grâce à notre guide dédié, vous risquez d'être un peu frustré sur Red Dead Online. En effet, les choses se gâtent. Vous allez recevoir beaucoup moins d'argent, et les choses sont beaucoup plus chères. L'objectif est clairement de vous faire farmer. Nous allons vous fournir ici quelques explications et surtout des méthodes pour gagner pas mal d'argent en quelques heures sur RDO. Commençons par quelques explications.

Dollars vs. pépites d'or et microtransactions

Il y a 2 types de monnaies dans Red Dead Online, les dollars, dont le fonctionnement est similaire à celui du solo, et les pépites d'or. Elles sont obtenues lentement en jouant en ligne, lorsque vous en obtenez 100, vous obtenez un lingot d'or qui peut être utilisé pour débloquer instantanément un élément cosmétique ou pratique verrouillé par les niveaux, par exemple le voyage rapide. N'espérez pas trouver des cartes au trésors qui vous guideront vers des caches de lingots un peu partout cette fois. Car, même si ce n'est pas encore confirmé, mais les lingos d'or seront probablement liés aux microtransactions façon GTA Online, lorsqu'elles seront introduites en jeu.

Red Dead Redemption 2

Méthode rapide pour faire fortune

Il existe un moyen efficace et honnête de gagner quelques centaines de dollars durant les premières heures de jeu, même si elle a le défaut de vous spoiler la suite des événements. Pour cela, il faut terminer l'introduction, puis lancer le mode recherche de missions en ligne. Puis mettez-vous à disposition pour aider les autres joueurs dans des missions de l'histoire. Le jeu va vous proposer de participer à des parties à 4 joueurs. L'idée, est que plus une mission est avancée dans l'histoire, plus elle est rentable. Alors que les premières missions ne vous donneront que quelques malheureux dollars, celles plus avancées vous en feront gagner plusieurs centaines.

Un mot sur les glitchs

Vous vous demandez probablement si, comme dans le solo, il existe un glitch permettant de vous remplir les poches très rapidement. Eh bien, désolé de doucher vos espoirs, mais non : malgré de nombreuses méthodes proposées sur le net, aucune n'est assez convaincante pour justifier de votre temps, du moins pour le moment.

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2

Le principe est donc d'appuyer un coup à gauche sur la croix directionnelle, et de choisir : Rejoindre rapidement, puis Missions scénarisées, cela va vous faire entrer dans le matchmaking pour participer à des missions potentiellement avancées. Nous n'avons malheureusement pas de liste à vous fournir, mais la mission "Tuez les tous" était très rentable par exemple. Il convient cependant de vous avertir de plusieurs choses :

  • Vous ne pouvez obtenir la récompense d'une mission qu'une seule fois. Vous ne pouvez pas farmer une mission rentable en boucle. Vous n'aurez droit qu'à de l'expérience après. Donc suivez les missions que vous avez déjà réalisé, et changez de salon ou de mission si c'est une mission que vous avez déjà terminé.
  • Il semble que les morts et réapparitions diminuent la récompense. Le mode de calcul n'est pas très clair, comme nous n'avons pas pu faire plusieurs essais sur la même mission pour comparer, mais il vaut mieux être actif, tuer des ennemis et ne pas mourir.

Activités diverses

Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent, certaines sont plus rentables que d'autres. De plus, il est agréable de varier les plaisirs, il ne faut pas oublier que Red Dead Online est un jeu, à moins que vous soyez un farmer Chinois ayant un quotât à remplir, votre objectif est de vous amuser, du moins nous l'espérons pour vous.

Ramassez tout

Ceci est un conseil général, lorsque vous n'êtes pas en pleine mission, prenez le temps de fouiller tous les cadavres ainsi que les camps que vous attaquez afin d'obtenir des consommables et surtout un peu d'argent. Parfois vous trouverez un objet précieux ou un coffre.

Red Dead Redemption 2

Cartes aux trésors

Rencontrées dans le mode solo, ces cartes sont très différentes en multijoueur. Elles sont bien plus simples puisqu'elles marquent la destination sur la carte du jeu, mais elles sont moins rentables, puisqu'elles contiennent quelques dizaines de dollars, une pépite d'or et des objets divers. Vous allez en obtenir une au niveau 10. Par la suite, vous aurez une chance d'en obtenir une aléatoirement lorsque vous attaquez un camp de bandit, soit aux mains du chef des bandits, soit sur un cadavre. Nous ne vous conseillons pas de passer votre vie à chercher des camps de bandits, mais lorsque vous en croisez un, tuez ses occupants pour le piller (cela se combine bien avec le conseil précédent).

La chasse

Bonne nouvelle, si vous aimez la chasse, sachez qu'elle est aussi rentable sur le mode Online qu'en solo pour le moment. Vous pouvez vendre les peaux, la viande et les carcasses à bon prix chez le boucher en ville, indiqué par un icône (et non pas chez le trappeur cette fois, ni au camp). Une fois l'arc débloqué au niveau 10, les choses vont être plus simples. Les techniques habituelles de chasse restent valides ici.

Red Dead Redemption 2

Faire les missions principales

Au final, la méthode la plus fiable et ordonnée pour gagner de l'argent est de réaliser les missions principales. Comme mentionné plus haut, l'argent gagné va aller croissant et cela permettra de débloquer de nombreux éléments ainsi que de gagner des niveaux. Se concentrer sur cette section du jeu dans un premier temps avant de passer au reste, peut-être un bon plan.

Participer aux modes compétitifs PvP

Il existe de nombreux modes de jeux qui vous opposerons aux autres joueurs, que cela soit des courses, du Deathmatch, du capture the flag ou autres. Si vous êtes très bon, c'est alors incroyablement rentable. Mais ce n'est pas une option adaptée à tous les profils.

Red Dead Redemption 2
2
Mathis Nait-Bach il y a 3 mois

Bonjour j'ai une question sur le mode online cela fait plusieurs fois que je tente de vendre une diligence/ chariot et aucun receleur que je suis parti voir ne me le reprend seriez-vous si c'est possible de les vendre dans le mode en ligne si oui à partir de quelle Lvl et à quelle receleur le vendre merci d'avance

Sec Àla Pesée il y a 3 mois

"Pour faire des sous, jouez au jeu" Merci l'artiste. :)

L'actu

En Continu

11:25 Calendrier des sorties de jeux
16:36 Red Dead Online : Les informations sur la prochaine mise à jour
20:35 Red Dead Online Beta : Arrivée du mode Battle Royale
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
23:54 Red Dead Redemption 2 1.05 : Patch, mise à jour
10:55 Red Dead Redemption 2 : Trouvez et tuez le Vampire
18:36 Red Dead Online Beta : Première mise à jour & de l'argent en cadeau
18:07 Red Dead Online: Trouver tous les repaires de bandits MàJ
08:41 Red Dead Redemption 2 : Les As de la gâchette
14:53 Red Dead Online PS4 : L'erreur ce-34878-0 sévit !

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ