Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 / Guide complet Red Dead Redemption 2 : Soluce, craft, armes, carte... /

Guide Red Dead Redemption 2 : Argent, dollars, devenez riche rapidement !

Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Argent, dollars, devenez riche rapidement !
2

Statues, Argent facile, carte au trésor, receleur et moult autres secrets et astuces. On vous dit tout ce qui peut rapporter gros dans RDR2 à travers de nombreuses cartes et autant de guides.

Guide Red Dead Redemption 2 : Argent, dollars, devenez riche rapidement !

Le temps c'est de l'argent, même dans Red Dead Redemption 2. Pour gagner votre croûte, vous allez pouvoir participer à un nombre incalculable d'activités, lorsqu'il ne s'agira pas de commettre quelque larcin chez les locaux. Voici, selon nous, le meilleur moyen de faire son beurre dans RDR2.

Si vous cherchez comment faire fortune en multijoueur, c'est ici : Red Dead Online : guide de l'argent.

Cartes au trésor

Au cours de votre progression, vous tomberez sur de précieuses cartes qui vous indiqueront l'emplacement de belles récompenses. Voici celles que nous avons déjà couvertes :

Red Dead Redemption 2

Receleur et chevaux

  • Receleur : il se fera un plaisir de reprendre les diligences que vous aurez braqué. Pour le braquage, il vous suffit de menacer des passants avec vos passants. Attention ! La loi est assez dure dans RDR2 et une prime sur votre tête peut tomber rapidement, cela va nécessiter une petite préparation de votre part.
  • Chevaux : Assez long à mettre en place mais diablement rentable, la revente d'un cheval peut vous faire gagner gros. Vous devrez avoir accès au lasso et aux écuries si vous comptez vous lancer dans le dressage intensif. A noter que, de base, une écurie ne peut stocker que 3 de vos montures à la fois. Cela reste tout de même une manne financière bien loin d'être négligeable.
Red Dead Redemption 2

Un petit larcin de temps en temps

De nombreux bâtiments peuvent être explorés et, toute la nuit durant, les habitations deviennent des proies faciles pour les cambrioleurs. Attaquez des banques, menacez les boutiques et si possible les plus chics, cambriolez des maisons : vous allez prendre des risques, probablement faire baisser votre honneur, mais vous gagnerez dollar sur dollar. N'oubliez pas, avant le moindre braquage, masquez-vous le visage afin d'agir incognito.

Red Dead Redemption 2

Fruit du dépeçage

Les boutiques seront toujours heureux de vous reprendre vos peaux contre monnaie sonnante et trébuchante. Plus vous aurez tuer proprement l'animal, plus elle aura de valeur (nous aurons l'occasion d'y revenir dans la prochaine mise à jour de notre guide sur la chasse). N'oubliez pas que les animaux peuvent aussi être donnés au campement principal afin de l'améliorer. Comme nous l'avons vu, les receleurs et trappeurs se feront également une joie de récupérer peaux et éléments pour de la revente, mais aussi de l'artisanat, avec de la confection de talismans et d'amulettes.

Red Dead Redemption 2

Secrets et rumeurs

Ecoutez toutes les conversations, sauvez des passants et n'hésitez pas à visiter tout ce qui est sur votre passage, la curiosité et l'exploration sont d'excellents moyens d'accéder à de belles récompenses. De nombreux chemins vers les secrets les mieux gardés du jeu sont amorcés en discutant ou en écoutant.

Red Dead Redemption 2

La fièvre du jeu

Se faire quelques parties de carte et plumer les gens peut rapporter très gros, surtout lorsque l'on est doué pour ça. De nombreuses activités sont disponibles dans les villes du jeu, gardez un oeil dessus ! Et au pire si ça tourne mal, vous pourrez toujours retourner le saloon et le braquer : c'est aussi ça, la liberté d'action.

Red Dead Redemption 2

Les poches pleines

Très régulièrement lorsque vous cavalerez dans l'immense carte de RDR2, vous croiserez des gangs rivaux qui chercheront à vous faire la peau : après les avoir déssoudé, prenez le temps descendre de cheval pour fouiller les brigands, ils ont souvent quelques objets de valeur dans leurs poches.

Red Dead Redemption 2

Taxe famille

Les dons à la cagnotte du campement sont importants pour maintenir le moral des troupes au beau fixe. Ne gardez pas tout pour vous et débarassez-vous de vos breloques dans la caisse commune pour le bien de votre communauté, elle saura vous remercier. Certaines fois vous n'aurez même pas le choix : une portion de votre récompense sera automatiquement versée à la caravane. Cela sera également nécessaire pour acheter les différentes améliorations du camp disponibles.

Red Dead Redemption 2
2
Pablo Sito il y a 1 mois

Pas assez d'infos sur l'évelage et revente de chevaux :(

PercevalZ il y a 5 mois

Bien le bonjour, en lisant le guide je peux apercevoir "Attaquer des Banque". Est-il possible de braqué toutes ou certaine Banque Hors mission? Et si oui comment ?

L'actu

En Continu

14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
16:42 Red Dead Online, un énorme patch aujourd'hui : missions, poker, events...
09:15 Calendrier des sorties de jeux
21:37 Red Dead Online : Des détails sur la prochaine grosse mise à jour
16:36 Red Dead Online : Les informations sur la prochaine mise à jour
20:35 Red Dead Online Beta : Arrivée du mode Battle Royale
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
23:54 Red Dead Redemption 2 1.05 : Patch, mise à jour
10:55 Red Dead Redemption 2 : Trouvez et tuez le Vampire
18:36 Red Dead Online Beta : Première mise à jour & de l'argent en cadeau

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ