Millenium / Guides jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate / Super Smash Bros Ultimate : Soluce, guides, personnages, esprits /

Guide Super Smash Bros Ultimate : Débloquer tous les personnages rapidement

SSBU : Guides et infos
Guide Super Smash Bros Ultimate : Débloquer tous les personnages rapidement
3

Débloquer Cloud, King K.Rool, Ridley et tous les autres personnages du roster de SSBU , mode prétendant, etc. Tout ce qu'il y a à savoir sur le déblocage des personnages du jeu, c'est ici !

Guide Super Smash Bros Ultimate : Débloquer tous les personnages rapidement

Super Smash Bros Ultimate ne propose effectivement que les 8 combattants du roster de l'opus Nintendo 64 en début de partie. Pour le reste, il va falloir tout déverrouiller afin d'atteindre le fameux total de 74 personnages. Dans ce guide, nous allons voir les deux manières principales de faire le job, avec quelques astuces pour vous faciliter la vie au maximum.

Généralités

  • Si vous ne réussissez pas à vaincre un personnage à débloquer, ce dernier pourra être retrouvé dans le hall des prétendants, dans la session "extras" du jeu. il n'apparait pas forcément tout de suite après un combat raté, mais lorsque la porte d'affiche, vous pouvez enchainer tous les combats ratés d'une seule traite. Pour information, la difficulté du NPC rencontré peut varier, il n'y a donc aucune honte à se faire bananer par un combattant qui n'est pas encore dans votre roster.
  • Cela devrait tout de même prendre quelques heures pour tout débloquer et si vous comptez le faire de la manière la plus rapide possible, ça ne sera pas forcément ce qu'il y aura de plus fun, soyez-en bien conscient avant de vous lancer.
  • L'apparition des combattants semble être aléatoire, il se peut donc que vous débloquiez Ridley avant Dr Mario et inversement. Il n'y pas d'ordre prédéfinie, exactement comme pour les éléments de karting dans Mario Kart 8
  • Les modes qui permettent de débloquer des personnages : Lueur du Monde, Classique et Smash.

Méthode 1

Une nouvelle façon de débloquer le casting rapidement a été découverte. Concrètement, partez en mode Aventure, chargez votre sauvegarde, puis quittez-là immédiatement pour déclencher un combat contre un nouveau prétendant. Après avoir remporté la bataille, quittez le jeu, relancez-le, puis recommencez l'opération depuis le départ.

Super Smash Bros. Ultimate

Méthode 2

Réglez les conditions de combat sur une vie (stock) face à un CPU facile, puis éjectez-le. Un combat contre un personnage à débloquer se déclenchera. Terminez-le, puis relancez complètement votre jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un cooldown de 10 minutes entre chaque déblocage a été appliqué : en redémarrant l'application, vous remettez le timer à 0 et êtes donc capables de déverrouiller un autre personnage au bout d'un seul combat.

Attention

Mettre en stock / 1 seule vie semble ne pas marcher pour tout le monde, vous devrez donc peut-être passé en timer. Cependant, pas de problèmes, contrairement aux rumeurs, le timer de cooldown entre chaque déblocage n'a pas été désactivé.

Super Smash Bros. Ultimate

Mode Lueur du Monde

Il s'agit de l'autre méthode principale de déblocage des héros. Concrètement, accéder à des personnages via le mode classique ne garantit pas de les avoir avec vous dans le mode aventure. En commençant avec Kirby, vous devrez donc atteindre les différents combattants sur la carte du monde.

Nous déconseillons évidemment cette méthode pour ceux qui souhaitent juste avoir les personnages rapidement pour jouer entre amis : les derniers persos se trouvent à la toute fin d'un mode d'une durée de vie excédant les 20 heures.

Super Smash Bros. Ultimate
3
leqwhi il y a 4 jours

Pourquoi je n'ai pas le hall des prétendants?

leqwhi il y a 4 jours

Pourquoi je n'ai pas le hall des prétendants?

Rune Sansu il y a 4 jours

Pour ma part la méthode 1 vie ne fonctionne pas.<br /> <br /> Par contre sur les conditions basiques du jeu (3vie, 2mn30, lvl3) cela fonctionne.

L'actu

En Continu

17:26 Un événement spécial Esprits à Lunettes sur Super Smash Bros Ultimate !
13:36 Super Smash Bros Ultimate : Débloquer Cloud en mode Aventure
12:04 Super Smash Bros Ultimate : Mode prétendant
09:42 Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
09:17 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les modes jouables à 2 ?
08:46 Super Smash Bros Ultimate : Esprits Pikachu et Evoli
00:25 Téléthon gaming 2018 : plus de 43 000 euros récoltés !
18:47 Super Smash Bros Ultimate : Joker de Persona en tant que 1er DLC !
16:17 Super Smash Bros Ultimate : Une maintenance à 16h30
15:47 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages