Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 / Civilization 6 : Gathering Storm, extension, DLC /

Civilization 6 : Gathering Storm - Ottomans, Soliman , Empire Ottoman

Civilization 6 : Gathering Storm, extension
Civilization 6 : Gathering Storm - Ottomans, Soliman , Empire Ottoman
0

Un des empires les plus notables manquait encore à l'appel dans Civ 6, celui des Ottomans. Le revoilà avec l'extension Gathering Storm, avec à sa tête, l'inévitable Soliman, mais aussi son grand vizir (non, pas Jafar).

Civilization 6 : Gathering Storm - Ottomans, Soliman , Empire Ottoman

Soliman Ier, dit "Le Magnifique", incarne l'apogée de l'Empire Ottoman de tous les points de vue, que ce soit politique, économique, culturel et militaire. Il incarne probablement aussi l'apogée de la mode des drôles de chapeaux. Durant son long règne, il a sécurisé sa mainmise sur la Méditerranée, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, et même une partie de l'Europe qu'il a tenté de conquérir. Il s'est emparé d'une grande partie de la Hongrie et a dû s'arrêter devant les portes de Vienne. Connu aussi pour ses accomplissements en tant qu'artiste et de législateur, le code judiciaire qu'il a créé a perduré durant plusieurs siècles.

Avec Civilization 6: Gathering Storm, l'Empire Ottoman va véritablement incarner la puissance conquérante à partir du Moyen-Âge, avec une capacité incroyable à prendre les villes puis à les conserver, voire à les faire fleurir.

Civilization 6

Compétence de dirigeant : Grand vizir

Les Ottomans possèdent un gouverneur unique, Ibrahim, qui peut être envoyé dans une ville d'une autre civilisation. Les premières sont bonnes pour la guerre, les autres pour la diplomatie. Dommage que celles d'un même pallier soient inutiles en multijoueur. Voici la liste de ses pouvoirs et promotions :

Capacité : +20% de Production des unités militaires dans cette ville.

Promotions rang 1 :

  • Toutes les unités amicales gagnent +5 Puissance de combat lorsqu'elles combattent dans vos frontières.
  • Toutes les unités à 10 cases du Centre-Ville gagnent +10 Puissance de combat lorsqu'elles attaquent des quartiers défensifs.

Promotions rang 2

  • Lorsqu'il est envoyé dans la capitale d'un allié, augmente la vitesse de progression du niveau de l'alliance.
  • Lorsqu'il est envoyé dans la capitale d'une autre civilisation, réduit les malus diplomatiques de son possesseur à votre égard de 1 additionnel par tour.

Promotion finale

  • Lorsqu'il est envoyé dans la capitale d'une autre civilisation, aucune ville de son possesseur n'exerce de pression de loyauté sur vos villes.

Bonus de Civilisation

  • Janissaire : Unité unique qui remplace le mousquetaire. À la fois plus puissant et moins cher à produire, il consomme cependant un point de population dans la ville où il est entraîné, à moins que ce soit une ville conquise. Le janissaire démarre avec une promotion gratuite.
Civilization 6
Civilization 6
  • Grand bazar : Bâtiment unique qui remplace la banque dans la plateforme commerciale, offre des bonus d'activité et de ressources stratégiques.
Civilization 6
  • Corsaire barbaresque : Unité navale unique de combat rapproché qui remplace le corsaire. Elle est disponible plus tôt et les assauts côtiers ne coûtent pas de points de mouvement.
Civilization 6
Civilization 6

Grand bombardier Turc : Les unités de siège sont plus rapides à produire, et elles reçoivent un bonus de puissance de combat. En prime, les villes conquises ne perdent pas de population et elles gagnent un bonus d'activité et de loyauté lorsqu'elles sont sous contrôle Ottoman.

En résumé

L'Empire Ottoman va véritablement devenir le conquérant ultime à partir de la Renaissance, ses bombardes ainsi que ses Janissaires vont rouler sur tout ce qu'elles rencontrent pendant que le Grand Vizir aidera à maintenir les choses sous contrôle, soit auprès de votre allié, soit pour éviter les problèmes de loyauté, soit tout simplement pour aider au combat, en le transférant dans une ville nouvellement conquise au front. Le fait que les villes conquises ne perdent pas de population et ne demanderont pas trop d'efforts pour être conservées permettra de faire un effet boule de neige, et de devenir de plus en plus puissant. Autant dire que si vous jouez l'Empire Ottoman, il faut chercher à tout conquérir, et si vous lui faites face, il faudra l'en empêcher avant que plus rien ne puisse l'arrêter.

Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Découvrez la liste des civilisations présentes dans Sid Meier's Civilization VI, Rise & Fall, Gathering Storm et les DLC ainsi que leurs bonus.

Civilization 6: Gathering Storm - Le Mali mené par Kanga Moussa

La victoire économique vous manque dans Civ 6 ? Le Mali permettra de vous en rapprocher en fondant un empire richissime basé sur le désert, les marchés et les caravanes. Cela vous aidera à acheter votre victoire.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
18:08 Civilization 6 : Pass New Frontier – Mise à jour gratuite de juin 2020
18:59 Civilization 6 gratuit sur l'Epic Game Store jusqu'au 28 mai
09:59 Civilization 6 : La Grande Colombie de Simón Bolívar du New Frontier Pass
22:30 La ZLAN 2020 se déroulera finalement lors du week-end du 28 au 30 août
10:28 Civilization 6 : Les Mayas - New Frontier Pass
18:33 Civilization 6 : New Frontier Pass annoncé
18:15 Test de Sid Meier's Civilization 6 sur Xbox One & PS4
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions