Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Kingdom Hearts 3 /

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblade Forge, améliorations

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblade Forge, améliorations
0

Découvrez un petit guide sur la façon d'améliorer vos Keyblades dans KH3 pour les rendre plus puissantes avec des matériaux rares tels que la Fluorine, l'Acier Damas ou l'Adamantine.

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblade Forge, améliorations

Vos aventures dans Kingdom Hearts 3 ne manqueront pas d'opportunités d'améliorer Sora et son équipement, que cela soit via la Synthèse, ou l’obtention des différentes Keyblades dont la fameuse Ultima.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là, comme vous l'avez peut-être vu, les Ateliers mogs vous proposent aussi d'utiliser la Forge afin d'améliorer vos Keyblades, et ainsi améliorer leurs bonus de Force et/ou de Magie. Dans certains cas elles vont aussi gagner un pouvoir additionnel. Vous pouvez améliorer chaque Keyblade jusqu'à 10 fois, mais vu le coût, il vaut mieux se concentrer sur celles que vous préférez au départ.

Progression & matériaux requis

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faudra au moins avoir atteint la Cité du Crépuscule et avoir les matériaux requis. Cela comprend de la Fluorine au début du jeu et de l'Acier Damas par la suite, puis pour finir, de l'Adamantine.

  • Fluorine : Surtout présent dans les premiers mondes de Kingdom Hearts 3, vous pouvez en obtenir en minant les astéroïdes dans l'espace, en ouvrant des coffres ou tout simplement en l'achetant au marchand lors que cette option est ajoutée.
  • Acier Damas : Absent des trois premiers mondes du jeu, l'Acier Damas est bien plus rare que la Fluorine. Un des meilleurs endroits pour en obtenir est dans les coffres de Monstropolis. Une autre alternative est de trouver des Sphères au trésor dans l'espace. Plus tard, il sera aussi possible de simplement en acheter au marchand.
  • Adamantine : Une fois encore, il faudra avancer suffisamment dans l'histoire pour en trouver dans les coffres. Puis il faudra vous rabattre sur la collecte dans l'espace avec votre vaisseau. Embarquez pour le cimetière des Keyblades, puis cherchez un champ d'astéroïdes. Détruisez-les, ramassez les composants divers et variés, quittez la zone, et recommencez, les astéroïdes seront de retour. C'est une méthode assez lente car le butin est aléatoire, mais si vous avez désespérément besoin de composants dont l'Adamantine, c'est une solution.
  • Orichalque (Keyblade Ultima) : Ce matériau est très rare, néanmoins il existe plusieurs moyens de s'en procurer. Pour savoir où en trouver veuillez-vous référer au guide ci-dessous.

Kingdom Hearts 3 : Où trouver de l'orichalque, ingrédient keyblade Ultima

Pour réussir à crafter la keyblade la plus puissante de KH3, la célèbre Ultima, il vous faudra plusieurs morceaux d'un matériau très rare appelé orichalque. On vous dit comment entrer en possession des 7 morceaux facilement.

Coûts des améliorations

Toutes les Keyblades ont exactement le même coût d'amélioration à la Forge, ce qui a le mérite d'être simple, mais cela mettra certainement à mal vos réserves si vous souhaites toutes les renforcer. Voici les prix pour chaque niveau.

Kingdom Hearts 3

Niveau

Composants

1

Fluorine x1
Éclat ressourçant x2

2

Fluorine x1
Éclat ressourçant x3

3

Fluorine x1
Éclat ressourçant x4

4

Acier Damas x1

Pierre ressourçante x1

5

Acier Damas x1

Pierre ressourçante x1

Pierre de force x1

6

Acier Damas x1

Pierre ressourçante x3

7

Adamantine x1

Gemme ressourçante x1

8

Adamantine x1

Gemme ressourçante x2

9

Adamantine x1

Gemme ressourçante x3

10

Inconnu pour le moment

0

L'actu

En Continu

18:55 Kingdom Hearts 3 : Le DLC Re Mind se paye un trailer
09:18 Calendrier des sorties de jeux
08:26 E3 2019 Kingdom Hearts 3, DLC ReMIND : Sortie, Roxas jouable
22:08 Kingdom Hearts 3 : Le Critical Mode sort aujourd'hui en DLC gratuit
17:31 Kingdom Hearts VR Experience débarque sur PlayStation
18:03 Kingdom Hearts 3 atteint les 5 millions de copies en moins d'une semaine
17:00 Kingdom Hearts 3 : Notre guide pour venir à bout du boss ultime
13:26 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Cité du Crépuscule en vidéo
12:43 Kingdom Hearts 3 Flan : Coffre à Jouets, emplacement et astuces
20:14 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Olympe, en vidéo

Articles

recommandés

Kingdom Hearts 3 : Notre guide complet dédié aux keyblades
Kingdom Hearts 3 : Synthèse Ultima, tout sur la keyblade ultime !
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Kingdom Hearts 3 : Mondes
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes