Dans Sekiro Shadows Die Twice, la progression n'est pas basée sur l'acquisition d'armes et armures améliorées, mais sur le perfectionnement de son niveau de jeu, en tant que joueur, ainsi qu'en investissant dans les talents de Sekiro pour débloquer de nouvelles compétences. Voici quelques explications.
Armes dans Sekiro Shadows Die Twice
Sekiro va quasiment toujours utiliser le même katana pour se battre, il ne sera pas possible de ramasser d'autres armes, par contre, il a un second dans son dos qu'il pourra utiliser lors de moments clé de l'histoire pour une exécution, mais c'est tout. Il n'utilise donc pas vraiment une autre arme lors des combats. À la place, vous pourrez utiliser les outils de votre bras prosthétique, qui vont du shuriken à la hache en passant par le lance-flammes, entre autres. C'est là-dessus que vous pourrez compter pour varier votre gameplay et adopter des méthodes de combat différentes.
Armures dans Sekiro
Malheureusement, une fois encore, il n'y aura pas d'évolution de votre armure, ni même d'amélioration chez le forgeron. Quelques éléments cosmétiques ont été introduits avec une mise à jour, ce qui permet de changer l'apparence de Loup dans Sekiro. Ce qui se rapproche le plus d'une armure dans ce jeu est un des outils du bras prosthétique. Il peut se transformer en large éventail d'acier qui fera office de bouclier si vous y tenez. De plus, vous pouvez trouver des Perles de chapelet disséminées dans le monde du jeu. En récolter suffisamment augmente votre vie ainsi que votre posture maximale.






