Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division 2 / Guide complet The Division 2 : guides, soluce, astuces, dark zone /

Guide The Division 2 : Amélioration score d'équipement, gear score

TD2 : Guide complet
Guide The Division 2 : Amélioration score d'équipement, gear score
2

Pour accéder aux forteresses les plus difficiles de TD 2 et progresser dans les World tiers, il faut un score d'équipement suffisamment élevé. Mais cela demande d'obtenir des armes et armures toujours plus puissantes. Voici un guide sur la façon de le faire progresser rapidement.

Guide The Division 2 : Amélioration score d'équipement, gear score

Une fois au niveau 30 dans The Division 2, la progression prend une nouvelle tournure. Au lieu de chercher à gagner des niveaux, vous allez chercher à améliorer votre équipement, dont la moyenne de la qualité générale sera représentée par votre "Score d'équipement" à gauche de l'inventaire.

En général, plus une pièce d'équipement a un score élevé, meilleure elle est. Bien entendu, ce n'est qu'un indicateur, tous les  bonus et statistiques ne se valent pas. Un équipement bien optimisé, adapté à votre spécialisation peut surpasser de loin un équipement avec un gros score choisi au hasard. Mais ce n'est pas quelque chose dont le jeu peut juger.

Ce qui rend ce gear score important, est qu'un certain seuil doit être atteint pour participer aux forteresses qui suivent la première libération du Capitole. Pour continuer de progresser dans le contenu de haut niveau de The Division, il vous faudra venir à bout de plusieurs forteresses avec des prérequis de score d'équipement de plus en plus élevés, et chaque fois que vous en finirez une, le niveau des ennemis du reste du jeu augmentera.

The Division 2

World Tiers et score d'équipement requis

Voici les 4 étapes actuellement disponibles en jeu, il est facile d'obtenir le score d'équipement requis depuis la carte :

World Tier 1

  • Score d'équipement maximum possible : 300
  • Score d'équipement requis pour la forteresse : 275

World Tier 2

  • Maximum : 350
  • Requis : 325

World Tier 3

  • Maximum : 400
  • Requis : 375

World Tier 4

  • Maximum : 450
  • Requis : 425
The Division 2

Ce qui compte pour le score d'équipement

Seules les pièces d'équipement principales équipées sont prises en compte pour calculer le score d'équipement, cela veut dire, votre arme principale, la secondaire, l'arme d'appoint, le masque, le sac, le gilet, les genouillères et les gants.

Il semble que les modules de compétences et les modules ajoutés sur l'équipement ne sont PAS pris en compte.

The Division 2

Augmenter son score d'équipement

Finalement, nous en arrivons à la partie qui vous intéresse probablement le plus. Et ironiquement, il s'avère qu'augmenter son score d'équipement est bien plus simple que de monter des dizaines de niveaux. Il vous faut savoir que le score des objets que vous allez trouver sera presque toujours supérieur de quelques niveaux à celui de votre score d'équipement actuel (dans les limites du World Tier dans lequel vous êtes). Cela veut dire que si vous avez un score d'équipement de 300, vous allez trouver des objets avec un score de 308 à 350 environ. Si vous avez un score de 400, vous allez à la place trouver des objets avec un score qui peut aller jusqu'à 450. Ceci est valable dans tous les types d'activités de haut niveau, que vous soyez en train de faire une forteresse ou simplement d'explorer la carte.

Cela veut donc tout simplement dire que plus votre score est élevé, meilleurs seront les objets trouvés (en terme de score). Le meilleur moyen de faire augmenter son score d'équipement est donc de faire passer vos notions d'optimisation et de cohérence ainsi que vos préférences au second plan, et équiper en priorité les objets avec le plus gros score possible, même s'ils sont objectivement moins bons que des alternatives de plus bas niveau. Cela peut être frustrant pour les armes, si cela vous force à utiliser des armes d'un type que vous n'aimez pas, mais soyez assuré que ce sacrifice sera amplement et rapidement récompensé.

The Division 2

Ceci étant dit, il ne vous reste plus qu'à partir à l'aventure et à effectuer différentes activités. Votre score va augmenter naturellement. Voici néanmoins quelques méthodes particulièrement efficaces :

  • Les primes sont fantastiques, elles permettent rapidement d'obtenir de nombreux objets jaunes au score élevé. Vous pouvez aussi sélectionner certaines primes qui ont une récompense d'un type spécifique, par exemple une arme de type fusil-mitrailleur. Pensez à lancer le matchmaking pour les faire si vous êtes seul. Enfin, Jared Nash, l'informateur, vous proposera également des cibles de haute valeur.
  • Les Dark Zones sont des alternatives bien plus faciles si vous avez un groupe d'amis avec lequel jouer.
  • Les caches de terrain obtenus à chaque fois que vous obtenez de l'expérience vous garantissent de l'équipement de haut niveau régulièrement.
  • Les marchands des refuges et la marchande cachée vendent de l'équipement de haut niveau.
  • Réaliser des projets vous vaudra parfois de l'équipement jaune.
  • L'artisanat n'est malheureusement PAS une bonne alternative, l'équipement fabriqué ayant toujours du retard en termes de score.
2
Indyka il y a 11 mois

Salut, le WT5 est arrivé, une MAJ du guide serait de mise, je pense ;)

Indyka il y a 11 mois

Salut, le WT5 est arrivé, une MAJ du guide serait de mise, je pense ;)

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
17:05 The Division 2 s’apprête à sortir sur Stadia
10:05 The Division 2 - Warlords of New York sort son trailer de lancement
16:04 The Division 2 : Warlords of New York est disponible
18:16 The Division 2 : Warlords Of New York annoncé
15:25 The Division 2 : l'épisode 3 de la première saison se présente en vidéo
23:40 E3 2019 : Les détails de la Saison 1 de The Division 2 sont connus
21:06 The Division 2 : Raid Heures Sombres, matchmaking, record, ajustements
17:52 The Division 2 s'est vendu 10 fois plus sur Uplay que le premier opus
22:58 The Division 2 : Aucun matchmaking pour le raid Opération Heures Sombres

Articles

recommandés

The Division 2 : Coffres de faction
The Division 2 : Comment obtenir des clés en ivoire
The Division 2 : Tout sur les primes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique