MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Singe gardien, guardian ape, boss, soluce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Singe gardien, guardian ape, boss, soluce
0

Découvrez un guide détaillé à l'écrit et en vidéo pour venir à bout du Singe gardien, un boss redoutable de Sekiro qui vous en fera baver. Certaines astuces feront certainement la différence.

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Singe gardien, guardian ape, boss, soluce

Les développeurs de FromSoftware sont de bien cruels instructeurs dans Sekiro Shadows Die Twice. Après nous avoir forcé à perdre nos réflexes hérités des Soulsborne et à apprendre à parer correctement plutôt qu'à esquiver avec la Religieuse corrompue et de nombreux autres boss, ils nous lâchent à présent un boss particulièrement redoutable qui demandent d'adopter un gameplay similaire à leurs jeux précédents, et sur lesquels les parades sont au second plan, il faudra esquiver, esquiver encore, sauter, tout en collant à l'ennemi et en multipliant les coups, et il faudra sprinter pour éviter certaines attaques. Si vous n'aviez pas encore pris le réflexe de sauter sur les ennemis et d'éviter les chopes, ne vous en faites pas, le Singe gardien va vous aider à corriger cela.

Préparatifs

  • Pour la première phase du combat, équipez l'outil de prothèse shinobi de Pétards, il est redoutablement efficace pour étourdir le Singe gardien et faire augmenter sa posture rapidement une fois sa vie bien entamée. Il est aussi très vulnérable aux flammes, le canon est un bon moyen d'engager le combat et de le rendre vulnérable aux coups.
  • Prévoyez quelques antidotes en cas d'empoisonnement.
  • Pour la seconde phase, il vaut mieux avoir la Gourde violette (achetée à proximité du village Mibu) pour vous aider à gérer un accident avec la Terreur, nous y reviendront après. Vous pouvez aussi préparer des Poudres de témérité.
  • La prothèse lance peut aider durant la seconde phase si vous êtes sûr de vous, en visant le cou du Singe gardien vous pourrez extraire un Mille-pattes ce qui infligera de lourds dégâts de posture. Mais c'est assez difficile à exécuter.
  • Ajout : L'éventail chargé va sérieusement faciliter la seconde phase du combat, il bloque totalement la zone du hurlement.

Sekiro : Singe gardien - Phase 1

  • Durant cette phase, vous allez devoir chercher à vous coller autant que possible au Singe gardien, ce n'est pas intuitif, mais c'est bien plus sûr que d'être à distance, et plus pratique pour l'attaquer. En mêlée, il va utiliser de grandes attaques qui peuvent toutes être bloquées, même le super placage. Vous n'avez pas à vous en faire pour cela.
  • En mêlée, la chose dont il faudra se méfier, ce sont ses 2 chopes, signalées par le symbole de danger. La première est très rapide, il va balayer devant lui avec son bras droit, pour y échapper la meilleure méthode est de sauter par-dessus, puis enchaîner avec un coup de pied (double saut) puis une attaque. L'autre chope est plus facile à voir venir, mais parfois plus difficile à éviter, il va vous sauter dessus et vous attraper. Si vous êtes en mêlée lorsqu'il active cette technique, c'est très simple, faites simplement un double dash sur le côté ou un sprint, il va complètement vous louper. Malheureusement, il a tendance à activer cette technique après s'être éloigné de vous, typiquement après un étourdissement. Quand il vous saute dessus de loin, il va vous suivre et il est très difficile d'éviter d'être attrapé. Le mieux à faire dans ce cas est d'utiliser le grappin sur un arbre ou une racine pour dégager rapidement de son chemin.
  • Le grappin vous aidera à bouger rapidement dans la zone pour éviter une attaque et vous soigner, ou revenir sur le singe. Le pommeau de l'épée dans son cou peut aussi servir de point d'accroche pour vous rapprocher rapidement, mais l'angle et la distance pour y avoir accès sont réduits. De plus, le fait d'agripper le singe ne va pas l'étourdir, contrairement à d'autres boss.Cela peut vous exposer à une attaque si le timing est mauvais.
  • Évitez de vous mettre dans le dos du Singe gardien, il va littéralement vous péter au nez et lâcher un nuage empoisonné dont il faudra sortir de toute urgence. Il vaut mieux se décaler sur les côtés.
  • Si vous êtes éloignés du singe gardien, il va utiliser sa propre matière fécale pour vous lancer un projectile dévastateur à plus d'un titre. Il est horriblement difficile à éviter à moins de faire usage du grappin. Il peut être bloqué, mais vous risquez quand même d'être empoisonné, d’où le besoin de rester en mêlée.
  • Attaquez et soyez agressif, cette phase peut être très rapide entre les flammes initiales, les étourdissements provoqués par les coups et les pétards sur la fin. Du moment que vous évitez d'être attrapé, vous devriez vous en tirer.

Sekiro : Singe gardien - Phase 2

  • Même décapité, le Singe gardien peut se relever. Il va utiliser l'épée comme arme avec une immense allonge, et sa tête comme arme sonore. Durant la première phase, il est considéré comme une bête, mais à présent, c'est un être surnaturel, cela veut dire que les pétards ne fonctionneront plus du tout. Le feu reste cependant une arme redoutable. Les Confettis divins ne sont pas requis sur cette phase.
  • Le Singe gardien va toujours entamer la seconde phase par un hurlement. Vous pouvez voir qu'il prépare cette attaque à l'effet visuel brun autour de sa tête, ainsi qu'au symbole de danger. La seule chose à faire est de sprinter aussi vite que possible pour s'éloigner de loin. Cette technique ne se bloque pas, elle fait assez mal et surtout, elle fait monter rapidement votre jauge de terreur.
  • En dehors de son cri, toutes les attaques dangereuses du Singe gardien sont devenues de larges balayages à l'épée, vous pouvez les éviter en sautant, ce qui vous offre de belles opportunités d'attaque. Ses attaques conventionnelles sont évidemment facilement bloquées.
  • Presque toute la difficulté de cette phase repose dans le besoin d'éviter le cri, il faut donc être très réactif et se préparer à fuir au moindre signe de son utilisation. Ou vous pouvez fuir automatiquement après quelques coups. Vous pouvez aussi le bloquer totalement avec l'éventail chargé, ce qui va réduire le danger et vous donner une opportunité d'attaquer avant et après.
  • La méthode la plus simple pour gérer cette phase est d'inciter le Singe gardien à utiliser sa glissade en avant. Il la déclenche quand vous êtes à mi-distance. Pour référence, si vous êtes juste à la limite de portée de son hurlement terrifiant (visible à la bulle rouge et aux effets sur l'eau), cela semble être la distance idéale pour qu'il déclenche sa glissade. Ladite glissade est très simple à éviter, vous avez simplement à sauter sur le boss et à le bombarder de coups le temps qu'il se relève. Fuyez ensuite et placez vous à distance pour qu'il déclenche une nouvelle glissade. S'il n'en déclenche pas une, baladez-le dans la zone en parant ou en esquivant ses coups maladroits. Vous l'aurez à l'usure avec cette méthode.

 

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie