MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu, boss

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu, boss
2

Voici un guide avec des astuces et conseils pour venir à bout d'un des pires mini-boss de Sekiro Shadows Die Twice. Faites chauffer votre mikiri ou toutes les méthodes éhontées du répertoire.

Guide Sekiro : Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu, boss

Parfois de mauvaises surprises vous attendent dans Sekiro Shadows Die Twice, les instants qui ont suivi l'engagement du combat contre Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu, le détenteur du titre de boss au nom le plus long a dû en être une. La maîtrise du contre mikiri semble presque inutile sur ce lancier surpuissant capable de vous tuer presque instantanément à 10 mètres de distance.

Le problème du mikiri

Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu est ridiculement difficile pour un mini-boss, comme mentionné plus haut, le pire étant que même le contre mikiri voit son effet réduit sur lui. Il est difficile de faire la différence entre son balayage et ses coups d'estoc, le timing est souvent décalé ce qui le rend en plus difficile à bien réaliser, ensuite, vous êtes souvent celui qui trébuche après l'avoir réalisé (au lieu de l'inverse) et il va en profiter pour attaquer à nouveau. Il faut donc généralement parer très rapidement après votre contre mikiri. Avec un peu de pratique cela reste une stratégie viable comme vu dans la vidéo, mais ce n'est pas nécessairement un luxe que vous pouvez vous permettre dans une première partie. Voici quelques stratégies alternatives, parfois peu glorieuses, pour vous débarrer de lui.

Stratégies

Dans presque tous les cas, il faut engager le combat avec un coup dans le dos pour supprimer sa première barre de vie, il est assez difficile comme ça avec une seule. Faites le tour par le flanc de falaise à gauche.

1 - À la loyale

Parez le combo de 3 à 4 attaques du boss puis passez dans son dos pour l'attaquer. Dans le cas présent, on va surtout se préparer à sauter au-dessus de ses balayages en cherchant à esquiver dans son dos lorsqu'il tente un coup d'estoc.

2 - Mettez lui le feu

Une méthode assez simple est de mettre de l'huile en raccourci et d'utiliser l'Expulsion de flammes. Après le coup dans le dos lancez l'huile puis utilisez votre prothèse. Donnez quelques coups, puis lancez à nouveau de l'huile, ce qui devrait interrompre son action en court. Remettez alors le feu. En répétant ce cycle plusieurs fois, vous devriez pouvoir l'achever. L'important est d'être rapide dans votre exécution des actions.

3 - Encore et toujours les pétards

Comme beaucoup de boss, il peut être étourdi et interrompu par les pétards, ce qui fera aussi augmenter sa jauge de posture. En les utilisant avec le bon timing puis en enchaînant avec quelques coups avant de les utiliser à nouveau, vous devriez l'avoir avec un peu d’entraînement.

4 - Sautez partout

Ce boss est très vulnérable aux attaques sautées, en abusant de la chose, idéalement en les combinant avec des expulsions de flammes et des pétards lancés durant un saut (il faut le bon talent), tout en cherchant à se placer dans son dos, vous pourrez probablement tirer votre épingle du jeu.

5 - Le mur invisible

Ce lancier ne peut pas quitter la grande pente devant la tour, il finit par être bloqué par un mur invisible. Si vous tuez les ennemis de la zone puis que vous abusez de cette limite pour vous soigner et faire du hit and run sur le lancier après que le mur ait bloqué sa progression, vous devriez l'avoir.

6 - La marionnette

Si vous avez progressé suffisamment dans le jeu et débloqué le ninjutsu marionnettiste au Temple Senpo, vous avez une méthode alternative. Nettoyez la zone de ses ennemis, excepté le sumo au marteau le plus proche du boss. Vous pouvez ensuite transformer cet ennemi en marionnette via un coup dans le dos, puis l'amener sur le lancier rapidement afin de profiter de leur combat pour attaquer sans relâche le boss. Vous pouvez peut-être placer un coup dans le dos du boss avant le combat si vous utilisez un sucre de furtivité et que vous êtes rapide. Vous pouvez aussi faire l'inverse, engager le combat avec un coup dans le dos du boss, puis descendre rapidement pour transformer le gros en marionnette, mais il faudra le bon timing pour ne pas vous faire repérer en approchant. Dans les deux cas, cela demandera probablement un peu de pratique.

Soyez prudents tout de même, les coups de votre marionnette peuvent vous faire mal, donc placez-vous bien du côté opposé du lancier lorsqu'ils se battent.

Note : Cette dernière stratégie est quasiment obligatoire lors de la rencontre avec un autre membre des Sept lances d'Ashina, Shume Masaji Oniwa, plus tard dans le jeu, car il est escorté par un général non boss redoutable même seul. Le sucre de furtivité sera alors votre meilleur atour pour y parvenir.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Pepito il y a 5 ans

En sautant je me suis suicidé et le boss m'a suivi et est mort de chute qu'elle était la récompense ? Était elle importante ? J'avais pas progresser et je j'aime ta pas avoir à tout recommencer merci de bien vouloir me répondre votre site est super

Sarahh Guilbert il y a 5 ans

Il y a aussi un moyen incroyable de le battre, c'est pas facile à se placer mais vous devenez invincible au final. Bien entendu vous revenez de ce combat avec aucun mérite !<br /> Mais si vous montez sur le perron de la pagote (en haut des escaliers à l'entrée du bâtiment) , vous pouvez vous suspendre sur le côté. Il faut qu'il soit en haut. Normalement il est hors d'attente de votre sabre mais en vous collant tout à droite (collé au mur de la maison) laissez le venir sur le côté dans le coin à gauche et si vous vous déplacez vers lui il peut être bloqué par le vide et il est alors possible de le toucher !<br /> Plus qu'à spammer l'attaque et baisser sa vie jusqu'au bout. Il vous faudra monter pour lui donner le coup de grâce.

L'actu

En Continu

12:10 Il réalise une prouesse époustouflante en intégrant un des boss les plus durs d'Elden Ring dans Sekiro, et ça fonctionne parfaitement !
14:36 Le meilleur jeu From Software est à moitié prix pour les soldes Steam !
18:33 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
18:09 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
10:48 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
10:39 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:17 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:39 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:04 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
12:12 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les Perles de chapelet