MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro: 4 Singes du tryptique, folding screen monkeys, boss, soluce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro: 4 Singes du tryptique, folding screen monkeys, boss, soluce
3

Tous les boss dans Sekiro Shadows Die Twice ne vous demanderont pas de l'expertise à l'épée avec des parades parfaites, dans les halls des illusions vous attendent les Singes du tryptique. Voici un guide pour y parvenir et obtenir la Lame de la mort.

Guide Sekiro: 4 Singes du tryptique, folding screen monkeys, boss, soluce

Une fois parvenu dans le hall principal du Temple Senpo, sonner la cloche vous transportera dans les halls d'illusion. Pour en sortir et atteindre la Lame de la mort, il faudra vaincre les 4 Singes du tryptique (oui, avec la faute en jeu, au lieu de triptyque). Préparez-vous à un boss peu conventionnel, qui mise sur les mécanismes particuliers de Sekiro Shadows Die Twice, avec un mélange de combat et de discrétion.

Préparatifs

  • Investir dans les compétences qui améliorent votre discrétion peut aider, si ce n'est pas déjà fait, ils sont tellement utiles qu'il serait dommage de s'en passer.
  • Préparez quelques Poudres de témérité si vous en avez, les ennemis vont remplir votre jauge de terreur, il serait dommage de mourir comme cela.

Sekiro : Principe du combat contre les Singes du tryptique

Comme vous pouvez le voir sur les panneaux à l'entrée, il y a 4 singes à tuer :

  • Le singe violet qui peut vous voir de très loin.
  • Le singe vert qui vous entend de très loin.
  • Le singe rouge avec un gong qui va hurler et fera fuir les autres s'il vous repère.
  • Le singe invisible (jaune).

Qui plus est, des groupes de singes fantomatiques vont régulièrement apparaître pour vous traquer. Ils ne sont pas très fort, mais un mauvais combo peut remplir votre jauge de terreur. Il faut être prudent et ne pas hésiter à fuir et à les affronter un à un.

Si vous sonnez la cloche dans votre inventaire, Sekiro et tous les singes seront renvoyés à leur position de départ, ce qui est pratique si vous n'arrivez pas à en trouver un. Cela ne fait pas disparaître les singes fantomatiques agressifs.

Sekiro : Stratégie

  • La chose importante à savoir est que chaque singe laisse des traces de pas colorées au sol, et ils disposent d'une aura colorée qui permet de les repérer et de les différencier (sauf pour celui invisible). Ces deux éléments vous aideront à les traquer.
  • Votre première cible doit être le singe rouge, c'est le plus simple à attraper, et le plus pénible. Utilisez le grappin puis chassez-le jusqu'à le tuer. Une fois que cela sera fait, vous pouvez chercher les autres singes à la recherche d'une opportunité de les tuer facilement, ou faire sonner la cloche afin de réinitialiser leur position.
  • Ironiquement, le singe invisible est peut-être le plus facile à avoir, car ses traces sont bien visibles et il ne fuit généralement pas une fois le singe rouge mort. Vous avez juste à les suivre et à attaquer dans le vide sur sa position estimée jusqu'à l'avoir.
  • Les deux autres singes vous demanderont généralement d'accomplir une série d'actions. Il faut pourchasser le singe violet et tenter de le rabattre sur les côtés du grand bâtiment au fond de la zone. Il va être forcé d'entrer et de passer par le grenier obscur, ce qui bloquera sa vision et vous permettra de le tuer sans qu'il puisse vous repérer.
  • Essayez de rabattre le singe vert sur la plateforme centrale devant le grand bâtiment (c'est normalement sa position de départ). Puis allez sonner la grosse cloche à proximité (celle qui ressemble à la Cloche démoniaque). Cela va l'étourdir, ce qui vous permettra de le tuer tranquillement.
3
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Antzkiller1 il y a 3 ans

salut, les prérequis pour avoir accès à la zone des 4 singes ? j'ai fini le boss du châteaux et j'ai toujours le moine devant l'hotel. j' ai donc pas le bouton pour la zone...une idée ?

Motard Zzr il y a 3 ans

Bonjour j'ai une question concernant les 4 singes il n'y a pas zone à faire pour débloquer avec le premier personnage je n'ai pas de cloche sur l'hôtel ??

Motard Zzr il y a 3 ans

Bonjour j'ai une question concernant les 4 singes il n'y a pas zone à faire pour débloquer avec le premier personnage je n'ai pas de cloche sur l'hôtel ??

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie