Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Yeux-de-serpent Sekiro : Comment battre Shirafuji et Shirahagi ?
1

Voici un guide afin de vous aider à venir à bout des deux mini boss pénibles portant le titre Snake Eyes, dans l'Action-RPG Sekiro Shadows Die Twice. Découvrez les faiblesses de ces chasseresses dotées d'un énorme fusil de combat faisant office de sniper.

Yeux-de-serpent Sekiro : Comment battre Shirafuji et Shirahagi ?

Parfois, un mini-boss peut s'avérer plus problématique que la majorité des boss dans Sekiro Shadows Die Twice, c'est le cas pour ces garces de Shirafuji Yeux-de-serpent, et Shirahagi Yeux-de-serpent. Une est optionnelle et peut être rencontrée dans la Vallée engloutie, sur un piton rocheux avant le Fort aux canons, l'autre est obligatoire, elle vous bloque l'unique sortie du Bassin de poison dans les Profondeurs d'Ashina. Voici un guide détaillé pour vous aider à les tuer et à récolter vos précieuses Perles de chapelet.

Sekiro : Shadows Die Twice

Furtivité et attaque dans le dos

  • Pour Shirahagi Yeux-de-serpent, présente dans le Bassin de poison, il est très facile de la contourner par la gauche pour engager le combat avec un assassinat. Nous vous conseillons chaudement de tuer tous les fusiliers de la zone avant ou presque. Nous avons fait le choix de ne pas tuer le gros canonnier au centre de la zone avant. Dès que Shirahagi a perdu sa première barre de vie, nous fonçons dans le dos du canonnier afin de l'assassiner, et surtout, le transformer en marionnette avec un Ninjutsu. Il est vraiment satisfaisant de le voir renverser le boss avec ses tirs, et cela vous permettra de l'attaquer dans le dos tranquillement.
  • Pour Shirafuji Yeux-de-serpent, les choses sont plus compliquées, vous arrivez forcément face à elle, et le combat s'engage immédiatement. Mais il y a une solution. En grimpant sur la falaise à gauche, puis en approchant du pont suspendu, voire en le traversant pour tuer tous les snipers, elle va sortir de combat. Vous n'aurez plus qu'à revenir comme montré dans la vidéo afin de la poignarder dans le dos.
  • Dans les deux cas, utiliser un Sucre de Gachiin peut aider à vous approcher discrètement.

Préparatifs

  • Comme indiqué dans son descriptif, l'outil de prothèse shinobi le plus utile est Sabimaru, en réalisant deux combos complets vous pouvez empoisonner ce boss et lui faire vomir ses tripes ce qui va sérieusement réduire sa vie et sa posture. Il faudra le faire immédiatement après l'assassinat, ou utiliser une Poignée de cendres afin d'avoir une ouverture (enfin une raison de les utiliser). Veuillez noter au passage qu'une technique peu glorieuse mais efficace pour Shirahagi dans le Bassin de poison est de se planquer au-dessus d'un obstacle, comme une falaise ou une statue en surplomb des flaques de poison. Elle ne pourra pas vous atteindre et restera dans le poison, ce qui va finir par l'empoisonner et réduira sa vie. En faisant preuve de patience, vous n'aurez plus qu'à lui donner le coup de grâce.
  • Les Pétards sont aussi efficaces pour finir de remplir la barre de posture, d'autant qu'ils sont très simples à utiliser sur ce boss.
  • Pour finir, l'Expulsion de flammes est aussi viable, en particulier après avoir lancé de l'huile.
Sekiro : Shadows Die Twice

Combat contre Shirafuji et Shirahagi Yeux de serpent dans Sekiro

  • On ne peut pas dire que les techniques de combat de ces ennemis soient très profondes ou complexes, mais elles sont efficaces et frustrantes, surtout avant d'avoir vraiment maîtrisé les mécanismes du jeu. Les coups de mêlée sont rapides et douloureux, et le fait d'avoir à se méfier en permanence des coups de fusil et de la chope complique les choses.
  • La meilleure chose à faire est probablement de donner 2 coups rapides, puis de se mettre en garde, ou de parer les coups qui vont suivre, généralement par 2 ou 3, par exemple, sa double frappe, ou son coup de pied suivi d'un coup de fusil. Vous pouvez assez facilement esquiver les coups de fusil sur les côtés pour enchaîner sur une attaque.
  • La chope est assez facile à voir venir et à éviter, mais si vous êtes trop agressif, elle va vous punir. Vous pouvez soit bondir en arrière puis sprinter en avant pour attaquer, ou vous pouvez esquiver sur le côté, mais c'est bien plus risqué, les hitboxes des chopes étant souvent moins précises que celles des coups normaux. Toucher Yeux de serpent durant la fin de l'animation peut tout de même provoquer la paralysie et les dégâts.
  • Astuce importante : C'est très rare, mais la chope peut être parée ! Cela ouvre ensuite une fantastique fenêtre d'attaque pour un Ishimonji : Double par exemple.
  • Évitez de bloquer les tirs à distance, ils vous infligeront tout de même des dégâts.
Perles de Chapelet Sekiro : Où toutes les trouver pour les Colliers de prière ?

Augmentez votre survie en trouvant toutes les Prayer beads cachées dans le monde de l'action-RPG Sekiro Shadows Die Twice, afin d'augmenter votre vie et votre posture en formant un collier de prière. Dans ce guide, découvrez la position de chacune d'entre elles pour n'en rater aucune.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

Tristan Jr Grèze Dt il y a 6 ans

J'ai enrolé tous les canonniers de la zone 2 au dessus et un sur l'ile. Celui du milieu a fait le tank et les deux autres ont canardé. Elle faisait moins la maligne pendant que je comptais les points !

L'actu

En Continu

12:00 Mode facile Sekiro Shadowe Die Twice : Comment réduire la difficulté ?
11:45 Compétences Sekiro Shadows Die Twice : Les techniques de shinobi
11:40 Ninjutsu Sekiro : Comment les débloquer et obtenir Marionnettiste ?
11:32 Masse de cire grasse Sekiro : Comment obtenir ce composant d'amélioration ?
11:20 Religieuse corrompue Sekiro Shadows Die Twice : Comment battre ce boss ?
11:01 Riz aux cinq couleurs Sekiro Shadows Die Twice : À quoi sert cet objet ?
10:45 Sonner la cloche démoniaque Sekiro : Comment augmenter la difficulté du jeu ?
10:27 Giraffe Mille-pattes Long-bras Sekiro : Comment battre ce boss ?
20:01 Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina Sekiro : Comment battre ce boss dans le dojo ?
14:06 Grand Serpent Sekiro : Comment le tuer et obtenir son cœur ?

Articles

recommandés

Tous les boss Sekiro Shadows Die Twice : Liste et ordre dans lequel les affronter
Bras prothèse Shinobi Sekiro Shadows Die Twice : Comment débloquer tous les outils ?

Guides

à découvrir

Toutes les Fins Sekiro : Liste des choix à faire pour obtenir les différents endings
Tous les boss Sekiro Shadows Die Twice : Liste et ordre dans lequel les affronter
Perles de Chapelet Sekiro : Où toutes les trouver pour les Colliers de prière ?