MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Tuer la Grande carpe colorée, boss, écailles, soluce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Tuer la Grande carpe colorée, boss, écailles, soluce
1

Oubliez les mini-jeux de pêche, dans Sekiro Shadows Die Twice, on chasse la carpe au katana. Ce n'est cependant pas suffisant pour tuer la Grande carpe colorée qui réside dans le lac du Palais de la fontaine. Voici un guide afin d'y parvenir.

Guide Sekiro : Tuer la Grande carpe colorée, boss, écailles, soluce

Comme pour les Grands-Serpents, le "boss" Grande carpe colorée de Sekiro Shadows Die Twice, ne vous demandera pas de l'affronter directement, mais de résoudre quelques énigmes et d'atteindre les bons lieux. C'est très simple une fois les bonnes informations en main. Voici un guide pas à pas pour y parvenir.

La première étape est d'entrer en contact avec les vendeurs qui échangent des objets contre des écailles de carpe au trésor, le Noble Hirunaga et le Noble Koremori. Le second n'est pas facile à atteindre, vous pouvez trouver une vidéo de démonstration dans l'article correspondant, mais en résumé, il faut passer par une grotte cachée en hauteur derrière les cascades du Palais de la fontaine. Il vous faut acheter la majorité des objets de l'inventaire d'au moins un de ces marchands, peu importe lequel, voire les deux (il est possible de tout acheter avec l'intégralité des écailles du jeu). En parlant ensuite plusieurs fois avec lui, et en acceptant sa requête, il vous remettra un objet du nom d'Appât très précieux.

Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro : Palais de la fontaine - Se rendre à la Plateforme d'alimentation

Vient l'étape la plus difficile sans aide, trouver comment grimper sur cette maudite plateforme d'alimentation de la carpe. Il faut avoir éliminé Shizu, la chef Okami qui vous bombarde d'éclairs dès que vous mettez un pied dans le lac. Puis plonger et suivre la Grande carpe colorée jusqu'à son tunnel. Vous pouvez traverser le tunnel en nageant très vite et en esquivant la carpe géante, ou vous pouvez passer par l'intérieur des ruines de bâtiments. Une fois de l'autre côté, activez l'Idole et ouvrez la porte vers la première partie du palais. Faites le tour du bâtiment pour vous accrocher sur son toit, et ainsi atteindre un parcourt en hauteur dans les branches, qui vous permettra d'atteindre la fameuse plateforme (démonstration dans la vidéo ci-dessous).

Sekiro : Nourrir la Grande carpe colorée

En sonnant la cloche au bout de la plateforme, vous pourrez nourrir ce maudit poisson qui a détruit votre pont et qui a tenté de vous dévorer. Vous pouvez lui remettre 2 fois des Appâts précieux (ramassés à différents endroits du jeu, mais en général sous l'eau). En allant parler ensuite au gardien, il vous remettra 4 écailles de carpe en récompense. Malheureusement, il semble qu'il ne soit pas possible d'en obtenir davantage, même en continuant de nourrir la carpe, car elle ne doit pas grossir.

Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro : Shadows Die Twice

Vous avez dans tous les cas l'option de donner l'Appât très précieux du Noble Hirunaga ou du Noble Koremori. Sachant que vous ne pourrez plus appeler la carpe ensuite. Le noble dont vous donnerez l'appât sera transformé en carpe à proximité de son point de résidence, et il laissera un lapis-lazuli à côté de son pot. L'autre va tout simplement mourir. Celui transformé en carpe héritera de l'inventaire du survivant, vous pourrez donc acheter les objets manquants. Celui choisi n'a aucune incidence, mais nous vous conseillons de favoriser le Noble Koremori, même s'il est moins sympathique, au moins, vous n'aurez pas besoin d'aller au Domaine Hirata et il est à côté d'une Idole, vous gagnerez un peu de temps.

Ce n'est pas de pot ! - Sekiro : Shadows Die Twice
Ce n'est pas de pot !
Le démarrage d'un nouveau cycle ? - Sekiro : Shadows Die Twice
Le démarrage d'un nouveau cycle ?

Les choses ne s'arrêtent pas là, le cadavre de la carpe se trouve dans la Vallée engloutie, dans le Trou d'eau du singe gardien. Elle a probablement dérivé après sa mort, et elle est tombée du haut des cascades qui mènent à cet endroit. Devant sa gueule, vous pourrez ramasser l'objet Grand barbillon blanc. C'est à ce moment que vous obtiendrez le trophée pour avoir tué la carpe.

Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro : Shadows Die Twice

Il est temps de retourner au Palais de la fontaine et de remettre le Grand barbillon blanc au gardien de la plateforme, afin de le libérer de son poste. Il vous remettra une herbe divine en récompense. Si vous quittez la zone et revenez ensuite, vous pourrez voir une dernière scène qui implique sa fille.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Walrider il y a 3 ans

Je tiens à dire que l'on récupère les 4 écailles quoi qu'il en soit, je m'explique:<br /> En donnant directement un des deux appâts très précieux à la carpe on recevra 1 écaille de la part du Gardien puis, après lui avoir donné le barbillon et la scène émouvante on peut looter du butin sur son corps et récupérer 3 écailles. Pour un total de 4 donc. La seule différence étant qu'il faut finir la «quête» pour toute les avoir

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie