Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World Iceborne : Velkhana, monstre, dragon ancien
2

Le flagship monster de l'extension Iceborne de MHW est le Velkhana, un dragon ancien de glace qui figure sur la boîte et que vous aurez probablement l'occasion d'affronter à la fin de l'histoire.

Monster Hunter World Iceborne : Velkhana, monstre, dragon ancien

C'est une tradition d'avoir un monstre particulier faisant office de figure de proue dans chaque jeu Monster Hunter, il est généralement au centre de l'histoire en plus d'être sur la boîte. Pour Monster Hunter World Iceborne, c'est le Velkhana qui a cet honneur. Les monstres dotés de pouvoirs de glace manquaient tristement à l'appel dans le jeu de base, avec le Legiana en seul représentant. Le Velkhana va y remédier même s'il n'est pas le seul.

Voici un guide afin de vous aider à vaincre ce dragon ancien assez pénible.

MHW Iceborne : Aperçu du Velkhana
  • Type : Dragon ancien
  • Habitat : Givre éternel, Forêt ancienne, Désert des termites, Plateau de corail, Val putride, Terre des anciens, Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires : Glace (immunité), Eau
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion, Poison
  • Afflictions : Fléau-glace, Rugissement puissant
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Comme vous le soupçonnez probablement, prendre le talent Antigel 3 vous aidera grandement à réduire les dégâts infligés par le Velkhana, puisqu'une grande partie d'entre-eux est de type glace. Ne pas avoir à se préoccuper du Fléau-glace, ainsi que ne pas craindre de se faire tuer en une ou deux attaques à distance est un immense gain de performance sur ce combat. Combiner la chose avec le talent Afflux de vie 3 et la Cape anti-glace devrait faire l'affaire niveau survie. Si votre résistance au givre ne monte pas assez haut, prévoyez des Baies-soin.
  • Ne sous-estimez pas l'importance de l'armure sur ce combat, les dégâts physiques infligés par la queue du Velkhana sont importants et difficiles à éviter, si vous ne l'avez pas encore fait, il est plus que temps d'adopter des pièces d'armure de rang maître. Sans cela, vous risquez de souffrir.
  • Une arme qui inflige des dégâts de feu ou d'explosion sera plus performante sur ce combat. Évitez au moins d'en prendre une qui inflige des dégâts de glace, ce qui n'est malheureusement pas toujours évident vu le casting d'Iceborne. Le niveau de tranchant n'est pas trop important, du bleu ou du blanc sont plus que suffisants.
  • Le cocktail molotov du Palico sera redoutable sur ce combat, d'autant que le Velkhana a tendance à rester sur place, ce qui l'expose fortement à l'attaque volcan.
  • Les capsules éblouissantes sont utiles sur ce combat, et elles vous offriront une ou deux opportunités d'attaque. Il faudra cependant davantage compter sur la fronde-grappin pour faire descendre le Velkhana, en l'envoyant s'éclater au sol ou contre un mur.
  • Utiliser un coupon gourmand à la cantine et choisir la farandole de légumes afin de bénéficier de la grande résistance aux éléments devrait contribuer à votre survie sur ce combat parfois intense.
Monster Hunter World

Combat

  • Le Velkhana ressemble assez au Kushala Daora, même si lui a le bon goût de passer la majorité du temps au sol. Cela veut surtout dire que c'est un attaquant statique qui délaisse les attaques physiques conventionnelles afin de favoriser ses souffles et effets de zone. Il aime cependant utiliser sa queue comme une lance à longue portée, c'est une attaque rapide et difficile à esquiver, d'autant qu'il enchaîne les coups d'estoc, avant de réaliser un balayage autour de lui. En général, il vaut mieux être dans son dos ou dans ses pattes avant, afin d'esquiver à la fois les souffles et la queue. Précisons au passage que vous pouvez couper sa queue, mais il la remplacera alors par une pointe de glace, ce qui ne changera rien ou presque en pratique.
  • La difficulté du combat provient surtout du large arsenal d'attaques de givre du Velkhana. La règle générale, comme pour presque tous les monstres, est qu'il vaut mieux éviter de se retrouver en face de lui. Quand vous êtes en mêlée, cherchez à vous enfoncer suffisamment dans sa hitbox afin d'éviter les souffles directs de sa tête, que cela soit celui linéaire et statique, ou le grand balayage, cela devrait aussi vous permettre d'esquiver son souffle durant lequel il fait 2 tours sur lui-même. Si vous êtes loin de lui, et donc exposé, il faudra soit le contourner rapidement, soit faire un superman. Les talents qui améliorent les esquives peuvent aussi aider si vous préférez réduire la perte de temps et de mobilité.
  • Les véritables spécialités du Velkhana sont des zones de glace, généralement centrées sur lui. Il y en a un paquet aussi. La première est un souffle large en face de lui, qui fera apparaître une vague de glace ensuite, elle s'esquive latéralement, ou en faisant un plongeon tardif. Son attaque la plus redoutable est probablement l'énorme explosion de glace, qu'il peut lancer sous lui, ou à distance. Il lance parfois un ralentissement de zone avant s'il la lance en mêlée. Les dégâts de cette explosion sont immenses, cherchez absolument à esquiver la chose, sous risque de mort. En ayant suffisamment de résistance à la glace, son effet peut être mitigé.
  • Une attaque dont il aime abuser est de prendre son envol puis souffler sous lui, ce qui fera apparaître 3 cercles concentriques de piliers de glace. Vous devriez normalement pouvoir rester dans la zone en vous plaçant entre le 2e et le 3e cercle de piliers.
  • Il existe deux autres grandes attaques de zone du genre, la première fera tomber des blocs de glace du ciel, la seconde fera apparaître des piliers sous votre position. En général, il est plus simple de sortir de la zone, qui est bien démarquée au sol, et d'attendre qu'elle soit terminée pour repasser à l'attaque.
  • Le point commun de beaucoup d'attaques du Velkhana est qu'elles laissent des murs ou des piliers de glace, qui peuvent facilement être brisés. Ils servent alors de plateformes pour des attaques aériennes. Cela en fait un monstre facile à chevaucher.
  • Le Velkhana aime se couvrir de glace, en la brisant ou en la faisant fondre avec des attaques de feu (fronde, arme, etc.), vous limiterez sa capacité à utiliser ses attaques de glace les plus puissantes.
Monster Hunter World

Équipement

Sans grande surprise, un soin particulier a été accordé à l'équipement du Velkhana. Outre leur aspect raffiné, les sets d'armure possèdent des bons talents appropriés aux armes lourdes qui comptent sur un coup dévastateur juste après avoir dégainé, comme le fameux build Crit Draw à la grande épée, ou le tir de sniper au Fusarbalète lourd. La présence du talent dégainage éclair et rengainage rapide favorisent la chose, ainsi que le bonus 4 pièces qui charge votre arme avec un pouvoir de glace, et qui ajoute même une nouvelle jauge à l'écran. Cela permet de jouer assez différemment en plus d'avoir la classe. Les armes Velkhana sont assez bonnes, avec des dégâts de base importants, un bon tranchant et une quantité non négligeable de dégâts de givre.

Monster Hunter World
2
Dieu Eren il y a 9 mois

Vous comptez mettre à jour cette page à quel moment ?

Risitas Elpaellaras il y a 1 an

Sympa le désign de son armure :)

L'actu

En Continu

18:27 MHW Iceborne : Le Barioth crocgivre
11:08 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés
16:43 MH Iceborne : Alatreon et la 4e MàJ arrivent début juillet
10:23 Monster Hunter World : La date de sortie de la mise à jour 4, avec l'Alatreon bientôt annoncée
12:28 MHW Iceborne : Le prochain patch avec Alatreon repoussé à cause du Coronavirus

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Le Barioth crocgivre