Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Mage WoW Classic /

WoW Classic : Mage Feu, guide de spécialisation

Mage
WoW Classic : Mage Feu, guide de spécialisation
2

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Feu du Mage. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Mage Feu, guide de spécialisation

Le Mage Feu de WoW Classic est un puissant lanceur de sorts brûlant ses ennemis.

Niveau S (PvE) et Niveau A (PvP)

Le Mage Feu est un excellent caster, en particulier en PvE mais ayant de réels atouts en PvP également. Malheureusement, jusqu'à l'arrivée de Zul'Gurub et d'Ahn Qiraj son utilité en PvE n'est limitée qu'aux instances et au PvP, les boss et créatures de MC et BWL étant résistants aux sorts de feu on préfèrera prendre un Mage Givre ou Arcanes, c'est évident.

En PvP, le Build Élémentaire couplant les atouts du Givre et du Feu est sans le moindre doute la plus populaire des spécialisations Feu en PvP, quoique le build connu sous le nom de PoM Pyro fasse également des ravages à haut niveau d'équipement en BG, en particulier quand il s'agit de tuer un porteur de drapeau !

Excellent en PvE (sauf à MC et BWL) et très bon en PvP
La pyrotechnie c'est quand même sacrément badass
Dégâts impressionnants, en mono comme en multicible
Mobilité largement décente
Utile au groupe (Métamorphose, Intelligence des Arcanes...)
Se débrouille très bien seul en PvP
Un véritable gouffre à mana, gestion impeccable de celle-ci nécessaire
Porteur d'armures en tissu, donc très fragile s'il est atteint en mêlée
Mis de côté jusqu'à Ahn'Qiraj à cause de la résistance au feu des boss de raid de MC et BWL
Grand skillcap nécessaire, en particulier en PvP
Bien plus efficace en groupe en PvP que seul

Talents

Build Brûlure améliorée PvE 17/31/3 - WoW : Classic
Build Brûlure améliorée PvE 17/31/3

Ce build est très similaire au build Froid hivernal du Mage Givre : votre rôle est d'appliquer 5 stacks de Brûlure améliorée à la cible principale (le boss de raid généralement) afin d'en faire bénéficier à tout le raid, puis de simplement lancer autant de Boules de feu que possible jusqu'à la mort du boss.

Note : Bien sûr, pour le moment ce build n'est absolument pas viable étant donné que les boss et créatures de MC et BWL sont résistants aux dégâts de feu. Mais ce build fonctionne en instance ou en raid à 20 en attendant Zul Gurub !

Build PoM Pyro PvP 21/30/0 - WoW : Classic
Build PoM Pyro PvP 21/30/0
Build Élémentaire PvP 0/30/21 - WoW : Classic
Build Élémentaire PvP 0/30/21

Le Build PoM Pyro se concentre sur la synergie monstrueuse entre la Présence spirituelle et l'Explosion pyrotechnique. Jetez un oeil à l'ordre de priorité PvP ci-dessous afin de comprendre en quoi ce build est redoutable, en particulier en 1v1.

Le Build Élémentaire est quant à lui plus réservé mais pas moins puissant pour autant. Alors que le Build PoM Pyro se concentre sur l'exécution rapide et quasiment instantanée d'une cible toutes les 3 minutes, le Build Élémentaire est plus constant et offre de plus larges opportunités en teamfight, ou en solo contre plusieurs cibles.

Statistiques à prioriser

Puissance des sorts > Toucher (cap à 10%) > Coup critique des sorts > Pénétration des sorts (PvP) > Intelligence > Endurance

Rotation et compétences principales

PvE

  1. Lancez Brûlure à 5 reprises afin d'appliquer Brûlure améliorée,
  2. Lancez des Boules de feu durant l'entièreté du combat,
  3. Ne lancez jamais de Boule de feu sur une cible dont l'espérance de vie est de moins de 10 secondes, préférez toujours Brûlure dans ce cas,

PvP

Il n'y a pas de réelle rotation en PvP. Toutefois, il est intéressant de noter que le célèbre "Métamorphose au pull, Explosion pyrotechnique, Trait de feu, Vague explosive" est une excellente façon de venir à bout d'un ennemi n'ayant pas de trinket ou de CD défensif.

Pour les joueurs du Build PoM Pyro, abusez bien sûr de la technique suscitée en incantant manuellement une Explosion pyrotechnique après votre Métamorphose, puis Présence spirituelle, et une nouvelle Explosion pyrotechnique instantanée qui devrait annihiler votre adversaire en une fraction de secondes. Redoutable contre les porteurs de drapeaux !

Combustion

Combustion

Combustion est le CD offensif phare du Mage Feu, et son fonctionnement est très simple : utilisez-la dès que possible, vos chances de coup critique avec les sorts de feu se verront accrues de 10% à chaque fois que vous touchez une cible avec un sort de feu. Cet effet n'a pas de limite dans le temps, il s'arrête simplement lorsque vous avez effectué 3 coups critiques.

Bloc de glace

Bloc de glace

Le Bloc de glace est l'un des sorts phares du Mage Givre et n'est accessible qu'aux joueurs PvP en Mage Feu. Il vous permet de vous immuniser à tous les dégâts durant 10 secondes, mais vous empêche de vous déplacer ou lancer d'autres sorts durant ce laps de temps. Très puissant en cas de dégâts de raid trop importants, ou si votre adversaire devient trop violent à vos yeux.

Note : En PvP, ne l'utilisez pas alors qu'il ne vous reste que 15 points de vie, votre cible se fera un plaisir d'attendre la fin de la durée du sort pour vous achever.

Quelle race jouer pour mon Mage Feu ?

Horde

Troll

Le Berserker est incontestablement le meilleur racial pour le Mage Feu et place donc le Troll en tête des races à choisir en PvE côté Horde. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Aucun réel intérêt en PvE.

Alliance

Gnome

S'il y a bien une race à retenir, tant en PvE qu'en PvP, en Mage Feu, c'est celle-ci. Sa Pensée expansive n'a pas d'égal même côté Horde en PvP comme en PvE, Maître de l'évasion est un atout évident en PvP et, si vous suivez nos conseils de métiers, Spécialisation (Ingénierie) est excellent.

Humain

L'Humain fait pâle figure face au Gnome, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer votre némésis : le Voleur.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Couture

La Couture est un incontournable du Mage : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment la Robe de l'archimage. C'est le métier par excellence du Mage.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Enchantement

Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

Macros

Contresort

Vous permet d'arrêter l'incantation d'un sort sans vous déplacer et lancer immédiatement Contresort sur votre cible.

/script SpellStopCasting()
/cast Contresort

Transfert

Vous permet d'arrêter l'incantation d'un sort sans vous déplacer et lancer immédiatement Transfert.

/script SpellStopCasting()
/cast Transfert

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

2
anthony arena il y a 1 an

Et sinon à part zul gurub et Ahn'Qiraj 20 il y a d'autres raid a 20 ?

anthony arena il y a 1 an

Et sinon à part zul gurub et Ahn'Qiraj 20 il y a d'autres raid a 20 ?

L'actu

En Continu

09:59 WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
12:15 WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
12:00 L'Académie de Scholomance arrive sur Hearthstone : histoire, anecdotes et influences
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde