Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft : Classic /

WoW Classic : Voleur Combat, guide de spécialisation

WoW Classic : Voleur Combat, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Combat du Voleur. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Voleur Combat, guide de spécialisation

Le Voleur Combat de WoW Classic est un fugitif impitoyable utilisant la ruse et son agilité pour affronter ses ennemis.

Niveau S (PvE) et Niveau B (PvP)

Le Voleur Combat est considéré comme étant la machine à DPS des groupes en PvE. De ce fait, il est généralement bien mieux équipé que ses camarades. Il dispose, en plus de son DPS inégalé, de tous les atouts du Voleur classique, à savoir le Camouflage, l'Assommer, la Cécité et la Distraction, faisant de lui un indispensable tant en raid qu'en instance.

En PvP, le Voleur Combat est tout à fait viable (et même monstrueux s'il dispose de puissantes armes) mais ne rivalise que très peu avec le Voleur Finesse ou Assassinat dans ce domaine. Par conséquent, ce guide ce veut principalement à vocation PvE.

Excellent en PvE, l'un des meilleurs DPS
Dégâts très constants
Gameplay simple et efficace
Bonne capacité à cleave
Utile au groupe (Assommer, Cécité, Distraction...)
Moyennement efficace en PvP
Burst assez peu puissant comparé à d'autres spécialisations
Manque de soins personnels
Faible lors de phases d'AoE au-delà de 3 cibles
Gameplay assez monotone reposant sur les attaques automatiques

Talents

Build Dagues 15/31/5 - World of Warcraft : Classic
Build Dagues 15/31/5

Le Build Dagues est généralement mal perçu par les joueurs car il repose sur l'utilisation intensive d'Attaque sournoise. Cette technique inflige moins de dégâts qu'Attaque pernicieuse et coûte plus d'énergie, ce qui rend difficile de maintenir Débiter actif en permanence. Néanmoins, les Voleurs les plus expérimentés sauront qu'il s'agit du build le plus puissant du Patch 1.12.

Il est également intéressant de noter qu'étant donné que la plupart des Voleurs jouent avec le Build Épées présenté ci-dessous, il n'y aura jamais assez d'épées à une main intéressantes pour tous ces joueurs. Jouer en Build Dagues vous permet de subtiliser les dagues les plus puissantes facilement puisque vous êtes l'un des seuls à jouer ce build, et donc atteindre votre plein potentiel bien plus rapidement que vos camarades jouant à l'épée.

Build Épées 19/32/0 - World of Warcraft : Classic
Build Épées 19/32/0

Le Build Épées est de loin le plus populaire parmi les Voleurs en raid : non seulement il dispose d'une grande capacité à DPS, mais il s'adapte également très facilement à la plupart des combats. Il s'agit du build à choisir par défaut, à moins que vous ne soyez très expérimenté et que vous préfériez ainsi vous orienter vers le Build Dagues présenté juste au-dessus, ou bien que vous soyez assigné au Build Exposer l'armure présenté ci-dessous.

Build Exposer l'armure 19/32/0 - World of Warcraft : Classic
Build Exposer l'armure 19/32/0

Soyons honnête : le Build Exposer l'armure est celui infligeant le moins de dégâts et n'est à première vue pas intéressant du tout. Toutefois, l'un des Voleurs de chaque groupe de raid doit jouer ce build afin de faire bénéficier du talent Exposer l'armure amélioré à tous les DPS en mêlée, ainsi qu'aux Tanks, augmentant ainsi leur DPS considérablement.

Note : Le Fracasser armure des Guerriers a une plus haute priorité que l'Exposer l'armure du Voleur car plus puissant, et les deux ne se cumulent pas. Toutefois, avec le talent Exposer l'armure amélioré, Exposer l'armure devient plus puissant que Fracasser armure et prend donc sa place dans la liste des debuffs pouvant être appliqués en priorité sur les créatures.

Statistiques à prioriser

Coup critique > Toucher (cap à 8%) > Puissance d'attaque > Agilité > Force

Ordre de priorité et CDs principaux

Build Épées

  1. Maintenez Débiter actif en permanence, peu importe le nombre de points de combo que vous utilisez,
  2. Dépensez vos points de combo dans des Éviscérations avec un maximum de points de combo tant que Débiter est actif,
  3. Générez des points de combo à l'aide d'Attaques pernicieuses afin de pouvoir lancer Débiter s'il n'est pas actif ou des Éviscérations.

Build Dagues

  1. Maintenez Débiter actif en permanence, idéalement avec 5 points de combo,
  2. Générez des points de combo à l'aide d'Attaques sournoises afin de pouvoir lancer Débiter avant qu'il ne s'estompe.
Déluge de lames

Déluge de lames

Déluge de lames est le CD offensif principal du Voleur Combat. Il a pour particularité d'augmenter à la fois grandement les dégâts sur une cible unique, mais d'être également redoutable en cleave puisque vos attaques touchent une cible supplémentaire sous l'effet de cette technique.

Poussée d'adrénaline

Poussée d'adrénaline

Poussée d'adrénaline, bien qu'ayant un temps de recharge de 5 minutes, est un puissant CD offensif permettant au Voleur de ne plus trop se soucier de son énergie disponible durant 15 secondes.

Évasion

Évasion

Évasion est un excellent CD défensif puisqu'il augmente grandement vos chances d'esquiver les attaques provenant d'en face de vous. Attention toutefois, seules les attaques en mêlée provenant d'un rayon d'environ 180 degrés face à vous peuvent être esquivées, et être victime d'un stun ou tout autre CC vous rend vulnérable même sous l'effet d'Évasion.

Poisons

Les poisons sont l'une des nombreuses particularités du Voleur. Voici nos recommandations :

  • Poison instantané : Le poison que vous devez choisir par défaut dans la plupart des situations. Appliquez-le sur vos deux armes en PvE lors de combats de courte à moyenne durée, et en quasi-permanence en PvP,
  • Poison mortel : Ce poison est plus efficace lors de combats à longue ou très longue durée et n'est donc utile qu'en PvE de haut niveau,
  • Poison affaiblissant : Bien que théoriquement très intéressant en PvP, cela demeure en réalité rare puisque vous tuerez votre cible avant qu'elle ne s'échappe dans la plupart des cas, vous n'aurez donc pas à la ralentir. Très situationnel en PvP comme en PvE,
  • Poison de distraction mentale : Inutile en PvE, il a une réelle force en PvP contre des casters (en particulier le Mage qui a de fortes chances de vous poser problème), toutefois cela ne demeure pas un must-have pour en venir à bout. Très situationnel en PvP, inutile en PvE,
  • Poison douloureux : Inutile dans la plupart des situations en PvE, il sait trouver son utilité en BG ou en PvP sauvage de groupe. En solo, il est à éviter sauf rares situations. Situationnel en PvP, inutile en PvE.

Quelle race jouer pour mon Voleur Combat ?

Horde

Orc

La puissance de l'Orc est incomparable en PvE comme en PVP grâce à son racial Fureur sanguinaire. Aucune race ne l'égale en PvE. Finalement, sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races en PvP.

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Aucun réel intérêt en PvE.

Alliance

Humain

L'Humain a de sérieux atouts le rendant potentiellement meilleur que l'Orc selon le build choisi : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.

Elfe de la nuit

Outre sa Rapidité lui conférant un léger gain en survie, le Voleur Combat tire bénéfice d'être Elfe de la nuit surtout grâce à son Camouflage dans l'ombre lui permettant d'améliorer grandement l'efficacité de son Camouflage. Utile uniquement en PvP.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Dépeçage

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, le Dépeçage est un excellent choix puisque que si vous choisissez le Travail du cuir vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas le Travail du cuir, cela vous permet de farm des composants pour vos armures craftables de haut niveau.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Travail du cuir

Le réel intérêt du Travail du cuir se situe dans la fabrication des armures pré-raid de haut niveau, notamment le set Armure de diablosaure.

WoW Classic : les métiers à privilégier suivant vos objectifs

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, crafter des armures avec la Forge et le Travail du cuir, vous pourrez aussi récolter des matériaux avec Herboristerie ou Minage. Faites le bon choix.

WoW Classic : Notre ranking des meilleures classes

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour ainsi voir ce quoi vous attendre et vous trouver votre classe idéale.

0

L'actu

En Continu

15:27 WoW Classic : Guide de leveling du Prêtre du niveau 1 à 60
15:08 WoW Classic : Guide de leveling du Mage du niveau 1 à 60
16:42 WoW Classic : Guide de leveling du Démoniste du niveau 1 à 60
16:42 WoW Classic : Guide de leveling du Chasseur du niveau 1 à 60
18:21 WoW Classic: Le 4è Stress Test du 25 juillet repoussé à une date ultérieure
16:51 WoW: Les zones de World of Warcraft recréées avec le moteur Unreal Engine 4
16:32 WoW Classic : Guide de leveling du Guerrier du niveau 1 à 60
15:49 WoW Classic : Guide de leveling du Chaman du niveau 1 à 60
16:29 WoW Classic : La bêta prend fin aujourd'hui !
13:40 WoW : Le PvP sauvage de Classic comparé à celui de BFA en vidéo

Articles

recommandés

La rédaction WoW Classic a besoin de vous !
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling

Guides

à découvrir

WoW Classic : En marche vers les Mortemines
WoW Classic : Destination vers le donjon Ombrecroc
WoW : Notre liste des différences majeures entre Classic et BFA