Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World Iceborne : Tigrex, monstre
0

Un monstre populaire, fan d'ultra-violence et de rugissements mortels fera son entrée dans le nouveau monde avec l'extension Iceborne de MHW. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette future source d'armes et d'armures.

Monster Hunter World Iceborne : Tigrex, monstre

Révélé dans le trailer histoire et de retour dans, Monster Hunter World Iceborne le Tigrex est un des monstres les plus populaires et iconiques de la licence, probablement encore plus que le Nargacuga. Ce mélange entre un t-rex, un tigre et une wyverne est l'incarnation de la violence et de la fureur débridée. Il ne compte pas sur des éléments ni des pouvoirs spéciaux pour vaincre les chasseurs, mais sur sa gueule puissante, ses charges redoutables ainsi que ses rugissements d'une force quasiment inégalée.

MHW Iceborne : Combat complet contre le Tigrex
  • Type : Wyverne volante
  • Habitat : Givre éternel, Val putride, probablement toutes les zones
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires : Probablement aucune
  • Altérations d'état : Rugissement, Fléau-glace (Givre éternel uniquement)

Préparatifs

Le Tigrex étant un combat brutal et direct, il n'y a pas beaucoup d'éléments spéciaux à prévoir. Avoir des talents qui augmentent votre robustesse et votre esquive vous facilitera grandement la vie cependant. Ce monstre fait mal, et il est facile de se prendre plusieurs coups d'affilée. Le diffuseur de vie peut être un bon choix aussi.

Préparer des capsules éblouissantes ainsi que des pièges vous offrira des opportunités d'attaquer sans avoir à attendre que le Tigrex soit forcément fatigué.

Combat

Vous êtes probablement habitués aux monstres aux rugissements puissants et pénibles à présent, comme le Bazelgeuse, mais le Tigrex va beaucoup plus loin. Son rugissement est tellement puissant qu'il en devient physiquement douloureux. Si vous êtes à quelques mètres en face de lui, vous serez projetés en arrière et subirez des dégâts. Si vous êtes derrière, vous serez simplement paralysés le temps du rugissement. Les bouchons d'oreille aident grandement dans ce second cas, mais ils ne vous sauveront pas dans le premier.

En dehors de cela, le Tigrex est un combat relativement simple et direct, il va foncer au sol rapidement pour vous piétiner, avec assez peu de temps mort entre chaque charge. Si vous êtes en face de lui, il va donner des coups de gueule, et si vous êtes sur les côtés ou derrière, il va soit pivoter, soit effectuer une violente attaque tourbillonnante. La stratégie à adopter est variable, sa queue est facile à attaquer sans prendre trop de risques, jusqu'à ce qu'elle soit tranchée. Son plus grand point faible est sa tête, mais ce n'est pas sans risque. Néanmoins, avec un bon timing, et en sachant quand attaquer, il est possible de le faire chanceler pour interrompre sa charge et ses attaques si vous touchez sa tête.

Si vous êtes loin du Tigrex, il lui arrivera souvent de donner un coup de griffe dans le sol pour projeter des rochers ou de la glace, il faut s'en méfier, surtout dans le cas de la glace puisque cela applique le Fléau-glace.

La fureur du Tigrex est particulièrement intimidante, la peau sous ses yeux va devenir rouge, et il va multiplier les rugissements puis foncer dans tous les sens sans vous offrir d'opportunité de l'attaquer en mêlée, ou presque. Le point positif est que cela va l'épuiser : une fois sa fureur passée, vous aurez une opportunité en or de l'attaquer.

Il faudra prendre l'habitude de faire des plongeons pour esquiver ses charges, à moins d'avoir le talent qui augmente la portée de vos esquives. Il faudra aussi avoir le bon timing pour vous relever, le Tigrex pouvant facilement enchaîner les coups et les charges.

La fronde-grappin n'est pas très efficace sur le Tigrex lorsqu'il n'est pas fatigué, il bouge tellement qu'il vous fera souvent tomber instantanément. Il faudra donc avoir le bon timing, ou se contenter de tirer la fronde dans sa gueule, ou de le diriger vers un obstacle ou un autre monstre, plutôt que d'utiliser l'attaque montée.

Par contre, il est très facile de chevaucher le Tigrex normalement, c'est une opportunité en or pour lui infliger de gros dégâts et interrompre ses charges.

On ne peut pas considérer le Tigrex de base comme un combat très difficile, mais cela reste un solide défi qui marque un tournant dans la progression.

Monster Hunter World : Iceborne - Aperçu du Tigrex

Équipement

Les armes et ensembles d'armures du Tigrex sont toujours très populaires. Les pièces d'armure comprennent généralement des talents comme les bouchons d'oreille ou carnassier, entre autres. Les armes quant à elles sont non élémentaires, mais disposent de dégâts physiques importants, ainsi que d'un bon tranchant ; leur aspect est aussi original et impressionnant, du moins dans les jeux précédents.

Bataille de territoire entre le Tigrex et le Rathalos
0

L'actu

En Continu

10:25 MHW : Un Pack d'objets gratuit 13 millions avec un Joyau d'attaque
10:23 Monster Hunter World : Les 5 festivals de retour cet été
10:54 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
10:47 Monster Hunter World Iceborne : Des cookies révèlent les nouveaux monstres
11:27 Monster Hunter World : Les sous-espèces de monstres arrivent
10:54 Monster Hunter World Iceborne : Le Glavenus révélé avec un trailer
10:11 Monster Hunter World Iceborne : Questions - Réponses des développeurs
11:18 Monster Hunter World Iceborne : Le Velkhana et son armure
11:06 MHW Iceborne : Le Barioth aussi de retour
10:26 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Velkhana et son armure