Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Prêtre WoW Classic /

WoW Classic : Prêtre Sacré, guide de spécialisation

Prêtre
WoW Classic : Prêtre Sacré, guide de spécialisation
3

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Sacré du Prêtre. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Prêtre Sacré, guide de spécialisation

Le Prêtre Sacré de WoW Classic est un soigneur qui panse les blessures d’individus ou de groupes entiers.

Niveau S (PvE) et Niveau A (PvP)

Le Prêtre Sacré est le Soigneur par excellence de WoW Classic, tant en PvE qu'en PvP. Il dispose d'une large capacité à soigner un groupe entier et à le maintenir en vie. Qui plus est, il a à sa disposition de nombreux buffs pour ses alliés faisant de lui un indispensable en raid. En instance, il demeure toutefois moins puissant que le Prêtre Ombre qui a pour particularité de soigner extrêmement bien les groupes restreints tout en pouvant DPS, contrairement au Prêtre Sacré.

En PvP, le Prêtre Sacré est plutôt à l'aise et est un excellent Soigneur mais se verra souvent mis en concurrence avec le Prêtre Ombre.

Excellent en PvE comme en PvP
Orienté 100% Soigneur, très efficace dans ce rôle donc
Peu de problèmes de mana
Indispensable au groupe (Prière de robustesse, Prière d'esprit...)
Des sorts uniques accessibles à certaines races
Manque cruellement de mobilité
Faible potentiel de DPS

Talents

Build Sacré 21/30/0 - WoW : Classic
Build Sacré 21/30/0

Ce build ne s'oriente que purement vers le healing et est conseillé pour tous les Prêtres souhaitant progresser lors de nouveaux contenus. Il est l'un des meilleurs Soigneurs en raid et n'a que peu de problèmes de mana, le rendant particulièrement indispensable dans la grande majorité des groupes.

Statistiques à prioriser

Puissance des soins > Esprit > Mana toutes les 5 secondes > Intelligence > Coup critique des sorts > Dégâts des sorts > Endurance

Ordre de priorité et compétences principales

Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est un réel problème à WoW Classic, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser sur les soins prodigués.

  • Prière de soins : N'en abusez pas, il s'agit d'un sort très onéreux en mana. Servez-vous des différents rangs de ce sort afin de soigner le groupe entier s'il a subi trop de dégâts en fonction des dégâts qu'il a subi (n'utilisez pas le Rang 5 alors que le groupe a perdu 10% de points de vie par exemple).
  • Mot de pouvoir : Bouclier : Ne vous servez de cette technique qu'en prévision de dégâts importants sur une cible donnée, généralement le Tank. Utilisez toujours le rang maximum de cette technique : Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Soins supérieurs : Il s'agit de votre technique de soins en prévision de lourds dégâts. Si vous savez qu'une cible va subir de lourds dégâts, pré-incantez ce sort de sorte à remonter les points de vie de la cible à l'instant même où elle subit les dégâts. Préférez les Rang 1 et Rang 3 pour la plupart des cas, et le Rang 5 pour des dégâts réellement monumentaux.
  • Soins rapides : Seuls les Rang 4 et Rang 7 de cette technique vous seront utile : le Rang 4 lorsque des joueurs subissent des dégâts moyennement importants imprévisibles et devant être soignés immédiatement, et le Rang 7 lorsque des dégâts massifs imprévus sont subis par certains joueurs. Ne spammez pas ce sort sous peine de vous retrouver OOM rapidement.
  • Nova sacrée : Très efficace pour remonter les points de vie de votre groupe mais nécessite un bon positionnement. Utilisez toujours le rang maximum : Nova sacrée.
  • Rénovation : Très utile lorsque vous devez vous déplacer, utilisez toujours le rang maximum de ce sort : Rénovation.
  • Soins : Il s'agit de votre technique de soins principale, vous pouvez la spam sans trop de craintes d'être OOM. Préférez le Rang 3 jusqu'à avoir un équipement correct, jusque BWL environ.
Focalisation améliorée

Focalisation améliorée

Focalisation améliorée est un puissant CD de soins pouvant (et devant) être utilisé en urgence lors de phases de dégâts importants sur l'un des Tanks ou le groupe entier à l'aide, dans le premier cas, de la Prière de soins, et, dans le second cas, de Soins supérieurs ou de Soins rapides.

Prière de robustesse

Prière de robustesse

La Prière de robustesse est l'équivalent du Mot de pouvoir : robustesse mais sur un groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable dans tout type de contenu. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par cast.

Prière d'Esprit

Prière d'Esprit

La Prière d'Esprit est l'équivalent de l'Esprit divin mais sur le groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable en particulier en raid. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par cast.

Quelle race jouer pour mon Prêtre Sacré ?

Horde

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Qui plus est, en Prêtre il s'agit de la seule race qui vous permet d'avoir accès à la technique Peste dévorante qui est incontournable si vous souhaitez jouer Ombre tôt ou tard.

Troll

Le Berserker est la seule compétence raciale utile du Troll en Prêtre, le plaçant donc en seconde meilleure race pour notre spécialisation. Il demeure toutefois bien plus faible que le Mort-vivant et ne devrait donc pas être choisi pour autre chose que son skin. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

Alliance

Nain

Le Nain dispose de la Forme de pierre faisant de lui un très bon choix en PvP, ainsi que de la Résistance au Givre pour certaines situations précises en PvE. Mais outre cela, il est la seule race à vous octroyer deux compétences de Prêtre uniques : Prière du désespoir et Gardien de peur, faisant de lui la meilleure race en Prêtre Sacré.

Humain

L'Humain fait pâle figure face au Nain, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer les Voleurs.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Couture

La Couture est un incontournable du Prêtre : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment l'Habit de vraie foi qui est exceptionnel jusqu'à Ahn Qiraj.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Enchantement

Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

3
Healios il y a 10 mois

Vous oubliez de préciser que l'humain a un racial très intéressant pour prêtre : le +10% esprit.<br /> Il a également la prière du désespoir.<br /> Par contre le nain reste meilleur juste pour l'anti-fear qui est le seul dispo dans l'alliance.

taja il y a 1 an

Bonjour, <br /> petite question sur la race Horde du prêtre vouss privilégiez le UD au lieu du Troll " le plaçant donc en seconde meilleure race pour notre spécialisation. Il demeure toutefois bien plus faible que le Mort-vivant et ne devrait donc pas être choisi pour autre chose que son skin." <br /> Vous parlez dans l'ensemble de la classe Pve/Pvp ou juste pve, car l'ensemble des autres sites sur ce sujet donne le Troll en first pour le pve ? Merci de votre réponse. Kiss

taja il y a 1 an

Bonjour, <br /> petite question sur la race Horde du prêtre vouss privilégiez le UD au lieu du Troll " le plaçant donc en seconde meilleure race pour notre spécialisation. Il demeure toutefois bien plus faible que le Mort-vivant et ne devrait donc pas être choisi pour autre chose que son skin." <br /> Vous parlez dans l'ensemble de la classe Pve/Pvp ou juste pve, car l'ensemble des autres sites sur ce sujet donne le Troll en first pour le pve ? Merci de votre réponse. Kiss

L'actu

En Continu

09:59 WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
12:15 WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
12:00 L'Académie de Scholomance arrive sur Hearthstone : histoire, anecdotes et influences
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde