MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Prêtre WoW Classic /

WoW Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation

Prêtre
WoW Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Discipline du Prêtre. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Prêtre Discipline, guide de spécialisation

Le Prêtre Discipline de WoW Classic est un soigneur qui apprivoise les forces Sacrées et Occultes afin de garder ses alliés en vie.

Niveau A (PvE) et Niveau S (PvP)

Le Prêtre Discipline est l'hybride par excellence : il est capable de DPS ses adversaires et soigner ses alliés en même temps, le rendant particulièrement redoutable en PvP. Malheureusement, il a de gros problèmes de mana en PvE de haut niveau en période de progress et est donc souvent laissé de côté au profit de Prêtres Sacré jusqu'à ce que le contenu soit farm facilement. Notons toutefois que la présence d'un Prêtre Disicpline 31/0/20 est obligatoire dans chaque raid pour le passif Tissage de l'ombre qu'il octroie, permettant d'augmenter le DPS des Démonistes du raid.

En PvP, le Prêtre Discipline se démarque des autres spécialisations Soigneurs par sa capacité à dispell ses adversaires en permanence et les DPS efficacement tout en maintenant ses alliés en vie sans trop de difficulté. C'est LE soigneur en PvP.

Bon en PvE en particulier en période de farm et excellent en PvP
Capable de DPS et soigner en même temps...
Indispensable au groupe (Prière de robustesse, Prière d'esprit...)
Des sorts uniques accessibles à certaines races
Obligatoire en raid lorsqu'il y a des Démonistes avec vous (Tissage de l'ombre)
Manque cruellement de mobilité
... Mais il fait les deux moyennement
Gros problèmes de mana en période de progress
Grand skillcap nécessaire

Talents

Build Tissage de l'ombre 31/0/20 - WoW : Classic
Build Tissage de l'ombre 31/0/20

Le Build Tissage de l'ombre fait partie de ces builds obligatoires dans chaque raid car ils buff le DPS d'autres classes, dans le cas présent c'est le Démoniste qui est principalement visé. Un seul Prêtre par raid devrait être assigné à ce build, et son rôle se limitera plus ou moins à lancer Fouet mental au Rang 1 afin d'atteindre 5 stacks de Tissage de l'ombre, puis soigner normalement tout en lançant une Attaque mentale au Rang 1 toutes les 10 à 12 secondes afin de maintenir le Tissage de l'ombre actif. En plus de ce puissant buff, il dispose également de l'Infusion de puissance qu'il doit lancer sur le caster le plus puissant du raid afin d'augmenter considérablement son DPS, généralement un Mage. Il s'agit d'un spécialisation assez difficile à jouer qui ne devrait être assignée qu'aux Prêtres les plus aguerris.

Build Infusion de puissance 31/20/0 - WoW : Classic
Build Infusion de puissance 31/20/0

Le Build Infusion de puissance est le build Soigneur du Prêtre Discipline. A l'instar de la spécialisation présentée précédemment, il s'agit d'une spécialisation nécessitant une grande maîtrise car elle favorise grandement le DPS du raid au détriment de sa capacité à soigner à l'aide de l'Infusion de puissance. Excellente spécialisation en période de farm de contenu, plus faible et difficile à jouer en progress.

Il s'agit également de la meilleure spécialisation PvP du Prêtre.

Statistiques à prioriser

Puissance des soins > Esprit > Mana toutes les 5 secondes > Intelligence > Coup critique des sorts > Dégâts des sorts > Endurance

Ordre de priorité et compétences principales

Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est un réel problème à WoW Classic, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser sur les soins prodigués.

Sorts de soins

  • Prière de soins : N'en abusez pas, il s'agit d'un sort très onéreux en mana. Servez-vous des différents rangs de ce sort afin de soigner le groupe entier s'il a subi trop de dégâts en fonction des dégâts qu'il a subi (n'utilisez pas le Rang 5 alors que le groupe a perdu 10% de points de vie par exemple).
  • Mot de pouvoir : Bouclier : Ne vous servez de cette technique qu'en prévision de dégâts importants sur une cible donnée, généralement le Tank. Utilisez toujours le rang maximum de cette technique : Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Soins supérieurs : Il s'agit de votre technique de soins en prévision de lourds dégâts. Si vous savez qu'une cible va subir de lourds dégâts, pré-incantez ce sort de sorte à remonter les points de vie de la cible à l'instant même où elle subit les dégâts. Préférez le Rang 3 pour la plupart des cas, et le Rang 5 pour des dégâts réellement monumentaux.
  • Soins rapides : Seul le Rang 7 de cette technique vous sera utile. Lancez-le dès qu'une cible subit des dégâts importants imprévus, mais ne le spammez pas sous peine de rapidement finir OOM.
  • Nova sacrée : Très efficace pour remonter les points de vie de votre groupe mais nécessite un bon positionnement. Utilisez toujours le rang maximum : Nova sacrée.
  • Rénovation : Très utile lorsque vous devez vous déplacer, utilisez toujours le rang maximum de ce sort : Rénovation.
  • Soins : Il s'agit de votre technique de soins principale, vous pouvez la spam sans trop de craintes d'être OOM.

Build Tissage de l'ombre

Avec le Build Tissage de l'ombre présenté précédemment, gardez en tête les conseils suscités tout en faisant y ajoutant l'ordre de priorité suivant :

  1. Fouet mental (Rang 1) au pull sur la cible principale jusqu'à ce qu'elle ait 5 stacks de Tissage de l'ombre,
  2. Attaque mentale (Rang 1) toutes les 10 à 12 secondes afin de ne pas perdre les stacks de Tissage de l'ombre sur la cible principale,
  3. Soins classiques en suivant les conseils prodigués précédemment.
Infusion de puissance

Infusion de puissance

L'Infusion de puissance est l'un des atouts principaux du Prêtre Discipline puisqu'elle lui permet d'augmenter considérablement les dégâts de l'un des casters du groupe. Favorisez toujours celui ayant le plus de DPS, pour des raisons évidentes.

Prière de robustesse

Prière de robustesse

La Prière de robustesse est l'équivalent du Mot de pouvoir : robustesse mais sur un groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable dans tout type de contenu. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par cast.

Prière d'Esprit

Prière d'Esprit

La Prière d'Esprit est l'équivalent de l'Esprit divin mais sur le groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable en particulier en raid. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par cast.

Quelle race jouer pour mon Prêtre Discipline ?

Horde

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Qui plus est, en Prêtre il s'agit de la seule race qui vous permet d'avoir accès à la technique Peste dévorante qui est incontournable si vous souhaitez jouer Ombre tôt ou tard.

Troll

Le Berserker est la seule compétence raciale utile du Troll en Prêtre, le plaçant donc en seconde meilleure race pour notre spécialisation. Il demeure toutefois bien plus faible que le Mort-vivant et ne devrait donc pas être choisi pour autre chose que son skin. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

Alliance

Nain

Le Nain dispose de la Forme de pierre faisant de lui un très bon choix en PvP, ainsi que de la Résistance au Givre pour certaines situations précises en PvE. Mais outre cela, il est la seule race à vous octroyer deux compétences de Prêtre uniques : Prière du désespoir et Gardien de peur, faisant de lui la meilleure race en Prêtre Discipline.

Humain

L'Humain fait pâle figure face au Nain, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer les Voleurs.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Couture

La Couture est un incontournable du Prêtre : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment l'Habit de vraie foi qui est exceptionnel jusqu'à Ahn Qiraj.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Enchantement

Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
11:30 20 ans plus tard, ce célèbre meme de WoW revient sous les feux des projecteurs grâce à un professeur universitaire
17:30 "Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement
09:15 Il y a 2 ans déjà, ce papi de 70 ans s'est fait bannir de WoW parce qu'il était... trop vieux pour le jeu !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:15 Les joueurs de WoW se plaignent encore alors qu'un tout nouveau raid difficile vient d'arriver sur Classic
12:00 Les joueurs de WoW en colère en découvrant cette nouvelle option dans la version bêta de Cataclysm Classic
13:00 C'est le moment idéal pour jouer à la Saison de la Découverte de WoW, un énorme bonus vient d'arriver !
11:59 Quadrangulation WoW : Comment obtenir et réussir cette quête pour les crafts épiques de Gnomeregan de la Saison de la Découverte ?
12:51 WoW SoD Tier List PvE : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 40 pour Gnomeregan

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines