Le Prêtre Ombre de WoW Classic tire sa force des obscures magies de l’Ombre et du Vide pour éradiquer l’ennemi.
Talents
Les deux builds présentés ci-dessus sont en tous points similaires, les seules différences majeures se situant au niveau de talents spécifiquement dédiés au PvE ou au PvP tel que Résolution silencieuse (PvE) ou Cri psychique amélioré (PvP). Le build PvE s'oriente plutôt vers une plus grande capacité à gérer votre mana efficacement lors de longs combats, tandis que le build PvP s'oriente plus vers de la survie et du contrôle de vos adversaires.
Statistiques à prioriser
Toucher des sorts (cap à 10%) > Puissance des sorts > Mana toutes les 5 secondes > Intelligence > Coup critique des sorts > Esprit
Rotation et compétences principales
L'idée est plutôt simple. Vous commencez par lancer 4 Mots de l'ombre : Douleur (Rang 1) afin de stack rapidement le Tissage de l'ombre à moindre coût, puis vous lancez un Mot de l'ombre : Douleur (Rang 8) afin de générer le cinquième stack de Tissage de l'ombre tout en maximisant les dégâts sur la durée du Mot de l'ombre : Douleur avec le plus haut rang de celui-ci. Puis, vous alternez entre Fouet mental et Attaque mentale jusqu'à ne plus avoir de mana, tout en gardant Mot de l'ombre : Douleur (Rang 8) actif en le relançant de temps en temps avant qu'il ne se dissipe.
Le Prêtre Ombre a d'énormes problèmes de mana, évitez un maximum de lancer des Attaques mentales (si possible). Finalement, si vous veniez à vous retrouver à court de mana, pensez au reste du raid : lancez Fouet mental (Rang 1) en permanence afin de maintenir les stacks de Tissage de l'ombre pour maximiser le DPS des autres joueurs utilisant des sorts d'Ombre.
- Mot de l'ombre : Douleur (Rang 1),
- Mot de l'ombre : Douleur (Rang 1),
- Mot de l'ombre : Douleur (Rang 1),
- Mot de l'ombre : Douleur (Rang 1),
- Mot de l'ombre : Douleur (Rang 8),
- Focalisation améliorée,
- Attaque mentale,
- Fouet mental,
- Fouet mental.









