Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Chasseur WoW Classic /

WoW Classic : Chasseur Survie, guide de spécialisation

Chasseur
WoW Classic : Chasseur Survie, guide de spécialisation
3

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Survie du Chasseur. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Chasseur Survie, guide de spécialisation

Le Chasseur Survie de WoW Classic est un forestier qui a recours aux venins d’animaux, aux explosifs et à son familier pour attaquer

Niveau C (PvE) et Niveau S (PvP)

Le Chasseur Survie est sans le moindre doute l'une des spécialisations les plus redoutées en PvP, tant par les casters que par les joueurs en mêlée. Sa capacité à esquiver et parer une grande quantité de dégâts tout en infligeant de très lourds dégâts fait frémir même le plus aguerri des Guerriers. Il est également un excellent assist pour les Soigneurs de votre équipe à l'aide de ses nombreux et divers pièges et sa grande capacité à contrôler ses adversaires.

En PvE, il est relativement faible (si ce n'est très faible) et n'a généralement pas sa place, en particulier en raid. Par conséquent, ce guide se veut principalement orienté PvP.

Excellente en PvP, un tueur de casters hors pair
Dispose d'un familier
Porteur d'armures en Mailles, le rendant plutôt résistant
Plutôt utile au groupe (pièges, Aspect de la meute...)
Plutôt bon pour du farming ou du contenu solo
Spécialisation en mêlée principalement, disposant d'atouts à distance également
Peu viable en PvE
Plutôt onéreux (munitions, nourriture pour le familier...)
Plus risque que les autres spés du Chasseur car en mêlée en quasi-permanence
Grand skillcap nécessaire en PvP

Talents

Build Hybride 0/21/30 - WoW : Classic
Build Hybride 0/21/30

Le Build Hybride s'adresse à la plupart des Chasseurs Survie de par sa grande flexibilité : il est capable d'être excellent en mêlée comme à distance et n'a pas ou peu besoin de son familier pour être efficace. Qui plus est, il a accès à la Flèche de dispersion qui est un excellent outil de kiting ou au moins de temporisation.

Build Mêlée 16/5/30 - WoW : Classic
Build Mêlée 16/5/30

Le Build Mêlée est le build des Chasseurs Survie les plus aguerris puisqu'il laisse de côté toutes les capacités à distance du build présenté précédemment au profit de dégâts infligés par le familier, d'esquive (toujours plus d'esquive, on aime ça) et de potentiel pour vos différents pièges. Bien que plus difficile à jouer que le premier build, il est également potentiellement plus puissant puisque aucune spécialisation n'a les moyens de contrer efficacement la quantité monumentale de dégâts que vous infligerez alors que vous esquiverez et parerez la plupart des attaques adverses, si ce n'est en vous immobilisant et vous fuyant.

Statistiques à prioriser

Esquive > Parade > Agilité > Coup critique > Puissance d'attaque > Toucher (cap à 9%) > Endurance > Intelligence > le reste

Rotation et compétences principales

Le Chasseur Survie n'a pas de rotation à proprement parler, d'une part car il s'agit d'une spécialisation principalement PvP, mais également parce que son gameplay repose en grande partie sur les esquives et les parades des attaques de vos adversaires grâce auxquelles vous aurez accès à la redoutable Morsure de la mangouste. Votre objectif est donc simple : soyez le plus possible en mêlée, et réduisez vos adversaires en charpie avant qu'ils ne s'échappent, les deux builds présentés sont faits pour ça !

Nous nous sommes malgré tout essayés à un ordre de priorité :

  1. Morsure du serpent lorsque vous engagez une cible à distance, puis rapprochez-vous d'elle,
  2. Trait de choc avant d'arriver en mêlée,
  3. Attaque du raptor,
  4. Coupure d'ailes,
  5. Morsure de la mangouste si disponible (en principe oui),
  6. Riposte si disponible,
  7. Contre-attaque si disponible,
  8. Attaque du raptor,
  9. Morsure de la mangouste si disponible,
  10. Riposte si disponible,
  11. Contre-attaque si disponible,
  12. etc.

Note : Vous n'aurez pas accès à la Riposte et Contre-attaque contre les casters, et il est probable que vous vous trouviez ralentis et que vous ayez du mal à atteindre la mêlée. N'hésitez pas à vous servir de vos différents outils à distance afin de vous rapprocher ou les affaiblir le temps de les atteindre, notamment la Flèche noire et la Morsure de vipère qui sont de sérieux atouts.

Feindre la mort

Feindre la mort

Feindre la mort bien qu'à première vue inutile est l'une des techniques que vous utiliserez le plus souvent puisqu'elle vous permet de supprimer toute la menace générée au préalable sur toutes les cibles. Feindre la mort permet également de leurrer les débutants en PvP.

Note : Attention toutefois, cela ne fonctionne pas à tous les coups, ne vous amusez pas à pull n'importe quoi en comptant uniquement là-dessus pour vous en sortir.

Pièges et aspects

Les pièges et aspects sont parmi les plus grands atouts du Chasseur Survie. Même si les pièges ne peuvent pas être utilisés en combat, les placer à des endroits stratégiques vous garantie un sérieux avantage sur vos adversaires. Concernant les aspects, c'est l'Aspect du singe qui sera le plus souvent utilisé par les Chasseurs Survie car il permet d'utilisation Morsure de la mangouste plus régulièrement.

Dissuasion

Dissuasion

Dissuasion est le "Panic Button" du Chasseur Survie, sans conteste son CD défensif le plus puissant (et le seul dont il dispose à vrai dire). Bien que principalement surpuissant contre les joueurs en mêlées, il est possible d'esquiver les sorts n'hésitez donc pas à l'utiliser si vous avez des difficultés contre un caster.

Une fois activé, votre adversaire n'a généralement que peu de chances de survivre.

Familiers

Général

Le Chasseur a pour particularité de pouvoir dompter des familiers ayant bien des apparences et techniques différentes. Toutefois, nous ne nous intéresserons ici qu'au plus puissant d'entre eux en PvP : Brèchedent.

Ce redoutable tigre rare peut être trouvé à l'Est de la Forteresse d'Angor, aux Terres Ingrates, dans les Royaumes de l'Est. Sa puissance est inégalée en PvP puisqu'il dispose d'une vitesse d'attaque de 1.0 lui permettant de repousser le temps d'incantation des casters plus que la normale, faisant de lui un tueur de caster hors pair.

WoW : Classic

Quelle race jouer pour mon Chasseur Survie ?

Horde

Orc

La puissance de l'Orc est incomparable en PvE comme en PVP grâce à son racial Fureur sanguinaire, mais également Commandement qui est crucial en Chasseur. Aucune race ne l'égale en PvE. Finalement, sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races en PvP.

Troll

Le Berserker est plutôt puissant en Chasseur, mais ce qui démarque le Troll c'est aussi et surtout sa Spécialisation Arc qu'il est le seul à offrir, un net atout avec le Build Hybride. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

Alliance

Elfe de la nuit

Le Chasseur Survie tire un réel bénéfice de la Rapidité de l'Elfe de la nuit, faisant de cette race la meilleure pour notre spécialisation. Qui plus est, il s'agit sans doute de la plus belle race d'Azeroth, que demander de plus ?

Nain

Le Nain dispose de la Forme de pierre faisant de lui un très bon choix en PvP, ainsi que de la Résistance au Givre pour certaines situations précises en PvE. Mais outre cela, il est la seule race à vous octroyer la Spécialisation Armes à feu qui est tout sauf négligeable si vous décidez de manier des fusils plutôt que des arcs ou arbalètes avec le Build Hybride.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Dépeçage

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, le Dépeçage est un excellent choix puisque que si vous choisissez le Travail du cuir vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas le Travail du cuir, cela vous permet de farm des composants pour vos armures craftables de haut niveau.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Travail du cuir

Le réel intérêt du Travail du cuir se situe dans la fabrication des armures pré-raid de haut niveau, notamment le set Armure de diablosaure.

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

Macros

Note : Bien sûr, de très nombreuses macros existent, nous avons simplement listé celles qui nous semblent cruciales pour tous les Chasseurs de tous les niveaux de jeu, cette liste ne se veut absolument pas exhaustive.

Contre-attaque ou Coupure d'ailes

Vous permet de lancer Contre-attaque si disponible, sinon lance Coupure d'ailes.

/cast Contre-attaque (Rang 3)
/cast Coupure d'ailes (Rang 1)

Aspect du singe ou Aspect du guépard

Lance Aspect du singe si vous êtes sous l'effet d'un autre aspect, ou bien Aspect du guépard si vous êtes sous l'effet d'Aspect du singe. Remplacez l'un des deux aspects par celui de votre guise.

/cast Aspect du singe
/cast Aspect du guépard

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

3
Peter Bonneau il y a 1 an

Je ne comprends pourquoi vous stipulez un cap touché a 9% pour un chasseur Survie

Ultras84 il y a 1 an

Pour le Pet de souvenir en PVP le meilleur c'était "Edenté" avec une vitesse d'attaque de 1.0 ds les terres ingrates.

Ultras84 il y a 1 an

Pour le Pet de souvenir en PVP le meilleur c'était "Edenté" avec une vitesse d'attaque de 1.0 ds les terres ingrates.

L'actu

En Continu

08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
12:33 WoW Classic : L'Effort de guerre est terminé sur Sulfuras
16:14 WoW Classic : Explications de l'obtention du Char d'assaut qiraji noir et du titre Seigneur scarabée
13:29 WoW Classic : De nouveaux consommables sont accessibles en Alchimie, Cuisine et Enchantement
12:56 WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Découvrez le calendrier des événements bonus des champs de bataille
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Une maintenances prévue ce Mercredi sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde