Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Démoniste WoW Classic /

WoW Classic : Démoniste Destruction, guide de spécialisation

Démoniste
WoW Classic : Démoniste Destruction, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Destruction du Démoniste. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Démoniste Destruction, guide de spécialisation

Le Démoniste Destruction de WoW Classic est un mage noir utilisant la magie du Fel pour réduire ses adversaires en poussière.

Niveau A (PvE) et Niveau A (PvP)

Le Démoniste Destruction porte parfaitement son nom puisqu'il détruit littéralement tout ce qu'il touche, tant en PvE qu'en PvP. Très à l'aise en PvE à l'aide de son célèbre Build DS lui garantissant une quantité indécente de dégâts, il trouve également parfaitement sa place en PvP où il est le maître incontesté de l'annihilation de joueurs en une fraction de seconde. En revanche, il nécessite une grande maîtrise pour être joué parfaitement, en PvP tout du moins.

Très bon, tant en PvE qu'en PvP
Aucun problème de mana
Dispose d'un familier
Très utile au groupe (Pierre de soins, Pacte de sang, Malédictions...)
2 montures de classe uniques et gratuites (mais difficiles à obtenir)
Quasi-indépendance vis-à-vis des DoTs
Cap Toucher difficile à atteindre, le rendant frustrant à jouer à faible stuff
Repose sur ses Soigneurs pour être à son plein potentiel (Connexion, Flammes infernales...)
Doit farm des fragments d'âme en grande quantité pour être viable et utile
Pas forcément aisé à jouer en PvP

Talents

Build Sacrifice démoniaque PvE 9/21/21 - WoW : Classic
Build Sacrifice démoniaque PvE 9/21/21

Le Build Sacrifice démoniaque est un équilibre parfait entre l'arbre Démonologie et l'arbre Destruction. Il permet de tirer bénéfice du Sacrifice démoniaque en sacrifiant la Succube, ce qui vous octroie 15% de dégâts supplémentaires sur votre Trait de l'ombre notamment, et de la Ruine afin de maximiser vos coups critiques sur ce dernier sort.

Build Conflagration PvP 5/7/39 - WoW : Classic
Build Conflagration PvP 5/7/39

Les plus anciens reconnaissent ce build : il s'agit du Build Conflagration qui était autrefois utilisé par le célèbre Drakedog. Très tanky, il permet au Démoniste de disposer d'un burst d'une puissance rarement égalée reposant sur la Conflagration. Divers talents utiles en PvP sont également utilisés tel que Pyroclasme permettant de temporiser, ou bien Fléau permettant de préparer la synergie ultime entre la Succube (ou la Peur) et le Feu de l'âme (voir la section dédiée à la rotation ci-dessous pour plus de détails).

Statistiques à prioriser

NDLR : Nous n'avons plus en tête les meilleures statistiques pour le Démoniste Destruction de l'époque, nous travaillons à les récupérer. Bien sûr, si certains d'entre vous s'en souviennent, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires, nous vous en remercions d'avance.

Rotation et compétences principales

Monocible

  1. Maintenez la malédiction à laquelle vous avez été assigné sur la cible principale en permanence,
  2. Maintenez (si la limite de buffs l'autorise) Corruption sur la cible,
  3. Trait de l'ombre sans arrêt,
  4. Brûlure de l'ombre lorsque la cible est sur le point de mourir.
  5. Connexion lorsque vous n'avez plus que peu de mana.

Multicible

  1. Corruption sur un maximum de cibles,
  2. Malédiction d'agonie sur un maximum de cibles,
  3. Dirigez-vous en mêlée et lancez Flammes infernales.

PvP

Il n'y a pas de réelle rotation en PvP puisque les déplacements et la survie entrent en compte dans ce domaine. Le gameplay du Démoniste Destruction repose sur un puissant burst à base de Conflagration lancé dès que possible afin de mettre votre cible au tapis le plus vite possible. Toutefois, voici une rotation de base qui pourrait être retenu dans la plupart des situations :

  1. Malédiction des éléments,
  2. Immolation,
  3. Corruption,
  4. Conflagration,
  5. Immolation,
  6. Douleur brûlante,
  7. Douleur brûlante,
  8. Conflagration,
  9. Immolation,
  10. etc.

Note : Utiliser la Séduction de la Succube afin de lancer un Feu de l'âme suivi immédiatement par une Conflagration est un excellent moyen de venir à bout rapidement d'un adversaire, mais cela demande un peu de pratique.

Note 2 : Pensez à utiliser Brûlure de l'ombre avant la mort de votre adversaire, c'est un bon moyen de l'exécuter lorsqu'il ne lui reste que peu de points de vie tout en vous permettant de générer un Fragment d'âme.

Rituel d'invocation

Rituel d'invocation

Le Rituel d'invocation est l'un des meilleurs outils du Démoniste. Bien qu'inutilisable en combat, il permet de gagner énormément de temps afin de téléporter les retardataires directement dans l'instance ou le raid.

Pierre de soins, d'âme et de feu

Pierre de soins, Pierre d'âme, Pierre de feu

Les différentes pierres du Démoniste sont d'une grande aide à tout le groupe ou le raid. Permettant respectivement de soigner, ressusciter un allié ou augmenter les dégâts de Feu infligés, elles sont cruciales à tout raid qui se respecte. Toutefois, le Démoniste doit farm une quantité monumentale de Fragments d'âme pour pouvoir les créer.

Malédictions

Les malédictions du Démoniste sont également l'une de ses grandes forces puisqu'elles lui permettent d'augmenter le DPS des casters alliés, de réduire la puissance des adversaires ou encore d'infliger simplement des dégâts. Généralement, un Démoniste est assigné à l'application de chaque malédiction avant chaque boss de raid.

Familiers

PvE

En PvE, vous devez toujours sacrifier directement votre Succube à l'aide de Sacrifice démoniaque afin de gagner un bonus de 15% aux dégâts d'Ombre que vous infligez. Qui plus est, cela augmente également les dégâts que vous subissez par le biais de Connexion, et cela augmente donc également le nombre de mana obtenus par ce biais !

PvP

En PvP, c'est généralement la Succube que vous invoquerez en 1v1 afin de contrôler votre adversaire à l'aide de sa Séduction et ainsi l'avoir à votre merci pour un redoutable Feu de l'âme. Outre ce type de rencontre spécifique et nécessitant un peu de maîtrise. En dehors de cette situation spécifique nécessitant un peu de maîtrise, voici ce que nous vous conseillons :

Contre des classes capables de vous infliger des effets de magie (Paladin ou Mage par exemple), utilisez toujours le Chasseur corrompu afin de bénéficier de sa technique Dévorer la magie qui devrait vous sauver la mise plus d'une fois. Qui plus est, il s'agit également du meilleur familier contre les casters puisqu'il vous permet de les kick à l'aide du Verrou magique.

Contre les classes en mêlée tel que le Guerrier ou le Voleur, préférez généralement le Marcheur du Vide pour son puissant Sacrifice.

Quelle race jouer pour mon Démoniste Destruction ?

Horde

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Le seul intérêt dont il dispose en PvE est qu'il dispose de base de légèrement plus de points d'Intelligence et d'Esprit que les autres races.

Orc

La puissance de l'Orc est grande en particulier en PvP car sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races

Alliance

Gnome

S'il y a bien une race à retenir, tant en PvE qu'en PvP, en Démoniste, c'est celle-ci. Sa Pensée expansive n'a pas d'égal même côté Horde en PvP comme en PvE, Maître de l'évasion est un atout évident en PvP et, si vous suivez nos conseils de métiers, Spécialisation (Ingénierie) est excellent.

Humain

L'Humain fait pâle figure face au Gnome, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer votre némésis : le Voleur.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Couture

La Couture est un incontournable du Démoniste : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment la Robe du Vide. C'est le métier par excellence du Démoniste.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Enchantement

Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

0

L'actu

En Continu

09:59 WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
12:15 WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
12:00 L'Académie de Scholomance arrive sur Hearthstone : histoire, anecdotes et influences
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde