Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft : Classic /

WoW Classic : Chaman Élémentaire, guide de spécialisation

WoW Classic : Chaman Élémentaire, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Élémentaire du Chaman. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Chaman Élémentaire, guide de spécialisation

Le Chaman Élémentaire de WoW Classic est un lanceur de sorts qui fait appel aux forces destructrices de la nature et des éléments.

Niveau C (PvE) et Niveau S (PvP)

A WoW Classic, le Chaman Élémentaire n'est une spécialisation viable qu'en PvP étant donné qu'il ne synergise avec aucune autre classe (ou presque) en raid. Il peut trouver sa place en instance mais ne sera jamais choisi en priorité si un Mage ou un Prêtre Ombre se manifeste. En revanche, il est l'un des plus gros burst du jeu en PvP et il est le roi des BGs en premade ou des sessions de World PvP organisées.

Cette spécialisation étant pratiquement injouable en PvE, ce guide se veut principalement à vocation PvP.

L'un des plus gros burst du jeu en PvP
De nombreux totems adaptés à chaque situation
Un gameplay simple à prendre en main et à maîtriser
Une plutôt bonne mobilité grâce au Loup fantôme
Dispose de la Purge, l'un de ses plus grands atouts surtout en PvP
Nécessite une bonne maîtrise en PvP pour être joué correctement
Pas de dispell de la magie, un réel problème en PvP surtout
Absolument pas viable en PvE, en raid comme en instance
Ne peut être joué que par les joueurs de la Horde

Talents

Build Élémentaire PvP 30/0/21 - World of Warcraft : Classic
Build Élémentaire PvP 30/0/21

L'idée de ce build est plutôt simple : vous garantir une capacité à survivre à vos adversaires conséquente, tout en vous permettant d'infliger des dégâts extrêmement lourds. Grâce à ce build, vous ne devriez avoir ni problèmes de mana, ni problèmes de survie, vous serez le roi (ou la reine) de tous les BGs de WoW Classic.

Statistiques à prioriser

Puissance des sorts > Intelligence > Endurance > Coup critique des sorts > Mana toutes les 5 secondes > Esprit

Rotation et compétences principales

Il n'y a pas de rotation précise en Chaman Élémentaire, notamment parce qu'il s'agit d'une spécialisation purement orientée PvP. Toutefois, vous devriez utiliser Éclair et Chaîne d'éclairs la plupart du temps (si ce n'est tout le temps), et surtout abuser de votre Purge.

En dehors de cette mini-rotation, utilisez vos Horion de flammes, Horion de givre et Horion de terre au Rang 1 uniquement en guise de support (Horion de flammes pour empêcher un Rogue de sortir de combat par exemple, Horion de givre pour ralentir un ennemi et Horion de terre pour kick). Ayez tout de même les rangs maximum de ces trois techniques à portée de main au cas où la mort d'un adversaire ne dépendrait que de l'une de ces techniques.

Concernant les totems, ne placez jamais de totems buffant les alliés, ce n'est pas votre rôle. Utilisez toujours ceux-ci sauf situations bien précises :

  • Totem de Peau de pierre (ou Totem de Griffes de pierre si vous suspectez qu'un joueur camouflé est dans les environs, la provocation retire le camouflage),
  • Totem incendiaire (Rang 1);
  • Totem de Purification du poison,
  • Totem de Glèbe.
Totems

Les Totems font partie intégrante du kit du Chaman et le rendent extrêmement puissant, en particulier lorsqu'il est en groupe ou en raid. Avec un total de 2 Totems tous bien spécifiques, le Chaman est un véritable passe-partout qui sait s'intégrer dans n'importe quel groupe en lui apportant des buffs aussi divers que puissants !

Réincarnation

Réincarnation

La Réincarnation est ni plus ni moins que la capacité du Chaman à revenir à la vie après avoir été tué une fois toutes les heures. Qu'ajouter de plus, si ce n'est que c'est extrêmement puissant ?

Rapidité de la nature

Rapidité de la nature

Très utile en PvE comme en PvP, la Rapidité de la nature est généralement couplée à une Vague de soins de Rang 10 afin de sauver un joueur lourdement blessé (souvent vous d'ailleurs) ou bien afin d'exécuter un ennemi lourdement blessé à l'aide d'une Chaîne d'éclairs instantanée.

Quelle race jouer pour mon Chaman Élémentaire ?

Horde

Orc

Le seul intérêt de l'Orc est sa Solidité en PvP puisque le Chaman Élémentaire ne gagne pas grand chose (si ce n'est du DPS) via la Fureur sanguinaire et la Spécialisation Hache. Il s'agit de la meilleure race en PvP.

Troll

Le Berserker est plutôt puissant en Chaman Élémentaire et fait donc du Troll la meilleure race en PvE (même si la spécialisation n'est pas viable...). Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Herboristerie

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Alchimie

L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Chaman n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !

WoW Classic : les métiers à privilégier suivant vos objectifs

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, crafter des armures avec la Forge et le Travail du cuir, vous pourrez aussi récolter des matériaux avec Herboristerie ou Minage. Faites le bon choix.

WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations

Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.

0

L'actu

En Continu

19:17 WoW Classic : Le 3è Stress Test aura lieu du 19 au 21 juin !
18:34 WoW Classic : Guide d'obtention de Rhok'delar pour les Chasseurs
17:27 WoW Classic : Guide d'obtention d'Anathème et Bénédiction pour les Prêtres
17:54 WoW Classic : Porte-cendres corrompue, effets et guide d'obtention
16:40 WoW Classic : Guide d'obtention de Quel'Serrar, La Haute Lame
00:21 WoW Classic : Guide d'obtention d'Atiesh, grand bâton du Gardien
16:41 WoW Classic : Guide d'obtention de Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent
14:42 WoW Classic : Guide d'obtention de Sulfuras, Main de Ragnaros
19:15 WoW Classic : Guide du Paladin Sacré 35/11/5, 32/19/0 et 30/21/0
16:52 WoW Classic : Guide du Paladin Vindicte 18/0/33

Articles

recommandés

WoW Classic : La date de sortie et l'annonce officielle sont en ligne !
WoW Classic : Avertissement et rappel concernant l'accès à la bêta
WoW Classic : Récapitulatif du déploiement de contenu progressif à venir

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre ranking des meilleures classes
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : quelle race choisir ?