Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Chaman WoW Classic /

WoW Classic : Chaman Restauration, guide de spécialisation

Chaman
WoW Classic : Chaman Restauration, guide de spécialisation
0

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Restauration du Chaman. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Chaman Restauration, guide de spécialisation

Le Chaman Restauration de WoW Classic est un soigneur qui fait appel aux esprits ancestraux et au pouvoir de l'eau pour soigner ses alliés.

Niveau S (PvE) et Niveau A (PvP)

Le Chaman Restauration est le Soigneur par excellence. Capable de s'adapter à n'importe quelle situation grâce à des arbres de talents aussi variés que puissants, il sait aussi bien trouver sa place dans un groupe de raid à 40 qu'un groupe pour faire quelques BGs. Son rôle peut varier du classique Soigneur de tanks (qu'il endosse à la perfection mais pas aussi bien que le Prêtre ou le Druide) au Soigneur de raid entier en passant par le Support totémique pour les classes en mêlée. Très polyvalent et puissant, il est le Soigneur idéal quel que soit le contenu effectué.

Le meilleur Soigneur de raid en PvE
Plutôt bon en PvP
De nombreux totems adaptés à chaque situation
Une plutôt bonne mobilité grâce au Loup fantôme
Des builds adaptés à chaque situation et composition de raid
Dispose de la Purge, l'un de ses plus grands atouts surtout en PvP
Nécessite une bonne maîtrise en PvP pour être joué correctement
Pas de dispell de la magie, un réel problème en PvP surtout
Ne peut être joué que par les joueurs de la Horde

Talents

Build Restauration PvE 0/5/46 - WoW : Classic
Build Restauration PvE 0/5/46

Le Build Restauration PvE se focalise exclusivement sur les soins prodigués et la gestion de votre mana. Il est utilisé par les Chamans Restauration n'étant pas situés dans un groupe de joueurs en mêlée (ces Chamans étant assignés au build suivant) ou en période de progress lorsque les combats contre les boss sont de longue durée.

Build Restauration CaC PvE 0/12/39 - WoW : Classic
Build Restauration CaC PvE 0/12/39

Le Build Restauration CaC PvE est destiné aux Chamans Restauration assignés à se trouver dans un groupe composé uniquement de joueurs en mêlée afin de leur faire bénéficier du talent Totems renforcés, et donc d'un puissant buff octroyé par le Totem de Force de la Terre et le Totem de Grâce aérienne au détriment notamment du talent Maîtrise des flots réduisant légèrement les soins prodigués. Vous êtes un soutien pour vos alliés en mêlée principalement !

Build Totems DPS PvE 0/22/29 - WoW : Classic
Build Totems DPS PvE 0/22/29

Le Build Totems DPS PvE est assigné aux Chamans Restauration désignés pour soigner le raid. En le jouant, vous n'avez qu'une faible capacité à soigner une cible unique mais êtes de ce fait plus à même à vous concentrer sur l'ensemble du raid. Vous serez toujours assigné(e) à un groupe de joueurs en mêlée avec ce build afin de leur faire bénéficier des talents Totems renforcés et Totems d'armes améliorés, ne vous trompez donc pas de totems à invoquer ! Finalement, pour soigner la Salve de guérison est votre meilleure alliée. Il s'agit d'un build principalement utilisé en période de farming de contenu, rarement en progress.

Build Restauration PvP 21/0/30 - WoW : Classic
Build Restauration PvP 21/0/30

Le Build Restauration PvP est l'équivalent du Build Elémentaire PvP mais beaucoup plus orienté soins que ce dernier. Il vous rend plutôt solide et à même de subvenir aux besoins en soins de votre groupe, tout en vous permettant d'être un tant soit peu menaçant pour quiconque tenterait de venir vous engager.

Statistiques à prioriser

Puissance des soins > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes > Coup critique des sorts > Endurance > Esprit

Rotation et compétences principales

Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est un réel problème à WoW Classic, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser sur les soins prodigués.

  • Rapidité de la nature : A utiliser en cas d'extrême urgence couplée à une Vague de soins (Rang 10) sur un Tank ayant perdu énormément de points de vie et dont la survie ne dépend que de vous,
  • Vague de soins : Votre technique de soins majeure, vous ne vous en servirez en réalité que couplée avec Rapidité de la nature en cas d'extrême urgence au Rang 10, ou bien au Rang 1 avant le début d'un combat afin de stack Flots de soins sur le tank principal.
  • Vague de soins inférieurs : Vous vous en servirez en tant que technique de soins rapides. Ayez le Rang 1 à portée de main étant donné qu'il s'agit d'un bon soin rapide à très faible coût, mais également le Rang 6 puisqu'il a un temps de cast assez court et prodigue des soins très décents vous permettant de maintenir un tank subissant des dégâts importants et à intervalles très courts.
  • Salve de guérison : Généralement, vous chercherez à utiliser le Rang 1 de ce sort tant sa puissance est grande même au rang le plus faible, c'est votre technique de soins de groupe de masse principale, vous l'utiliserez très souvent. Ayez tout de même le Rang 2 et le Rang 3 à portée de main si nécessaire, mais n'en abusez pas.
Totems

Les Totems font partie intégrante du kit du Chaman et le rendent extrêmement puissant, en particulier lorsqu'il est en groupe ou en raid. Avec un total de 24 Totems tous bien spécifiques, le Chaman est un véritable passe-partout qui sait s'intégrer dans n'importe quel groupe en lui apportant des buffs aussi divers que puissants !

Réincarnation

Réincarnation

La Réincarnation est ni plus ni moins que la capacité du Chaman à revenir à la vie après avoir été tué une fois toutes les heures. Qu'ajouter de plus, si ce n'est que c'est extrêmement puissant ?

Rapidité de la nature

Rapidité de la nature

Très utile en PvE comme en PvP, la Rapidité de la nature est généralement couplée à une Vague de soins de Rang 10 afin de sauver un Tank lourdement blessé, ou plus rarement avec une Salve de guérison en cas de dégâts de groupe importants.

Quelle race jouer pour mon Chaman Restauration ?

Horde

Orc

Le seul intérêt de l'Orc est sa Solidité en PvP puisque le Chaman Restauration ne gagne pas grand chose (si ce n'est du DPS) via la Fureur sanguinaire et la Spécialisation Hache. Il s'agit de la meilleure race en PvP.

Troll

Le Berserker est plutôt puissant en Chaman Restauration et fait donc du Troll la meilleure race en PvE. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Herboristerie

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Alchimie

L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Chaman n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : Totems et chaînes d'éclairs, découvrez le chaman !

World of Warcraft Classic : un bref aperçu du Chaman et de ses spécialisations pour les nouveaux joueurs de Classic. Dans ce guide de la classe, nous allons vous proposer notre avis concernant les spécialisations Amélioration, Élémentaire et Restauration du Chaman.

0

L'actu

En Continu

18:27 WoW Classic : Guide de l'équipement Résistance au Feu pour les 9 classes
18:08 WoW Classic : Phases de déploiement, calendrier
16:54 Quelle configuration pour faire tourner WoW Classic ?
15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Voile sanglante ?
14:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Confrérie du Thorium ?
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Progéniture de Nozdormu ?
14:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par les Hydraxiens ?
11:30 WoW Classic : Clarifications sur la disponibilité des loots par Phase
08:00 WoW Classic : Le jour de réinitialisation hebdo variera d'un raid à l'autre

Articles

recommandés

WoW Classic : Nous vous guidons pour vos premiers pas en jeu
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : quelle classe est faite pour vous ?
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : quelle race choisir ?