Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Paladin WoW Classic /

WoW Classic : Paladin Protection, guide de spécialisation

Paladin
WoW Classic : Paladin Protection, guide de spécialisation
2

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Protection du Paladin. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Paladin Protection, guide de spécialisation

Le Paladin Protection de WoW Classic utilise la magie du Sacré pour se protéger et défendre ses alliés.

Niveau A (PvE), Niveau S (Porteur de drapeau PvP) et Niveau C (PvP)

Le Paladin Protection est le meilleur Tank de zone et un excellent soutien très polyvalent. Il sait à la fois aider le MT1 (si ce n'est pas lui) à l'aide de bénédictions et autres auras, et également Tank très efficacement tant en monocible qu'en AoE. Il ne dispose d'aucun problème d'aggro grâce à sa Fureur vertueuse et sait s'adapter à toutes les situations grâce à de nombreux sceaux dont il se sert pour gagner en puissance ou assister ses alliés. Il demeure toutefois moins puissant que le Guerrier Protection, mais n'a que peu à lui envier tant il est utile au groupe et au raid en dehors de sa capacité à Tank.

Excellent Tank en PvE
Porteur d'armures en Plaques, le rendant très résistant
De nombreux sceaux le rendant très polyvalent
Excellente génération de menace, en particulier en monocible
2 montures de classe uniques et gratuites (mais difficiles à obtenir)
Extrêmement bon en AoE
Très utile au groupe (Bénédictions, Auras...)
Un enfer à jouer en leveling
Moins efficace que le Guerrier en terme de Tanking pur
A besoin de mana pour pouvoir Tank efficacement
Ne peut être joué que par les joueurs de l'Alliance

Talents

Build Bouclier sacré 11/31/9 - WoW : Classic
Build Bouclier sacré 11/31/9

L'objectif de ce build est clair : faire de vous le tank le plus solide qui soit. Votre génération de menace ne devrait donc jamais être un problème avec ce build, et vous devriez disposer d'une survie digne d'un réel colosse ambulant, en plus de tous vos avantages de Paladin détaillés ci-dessous (et il y en a bien d'autres).

Statistiques à prioriser

Défense (cap à 440) > Endurance > Force = Agilité > Intelligence > Puissance des sorts > Mana toutes les 5 secondes

Rotation et compétences principales

  1. Fureur vertueuse doit être active en permanence,
  2. Sceau de piété doit être actif en permanence (ou bien Sceau de sagesse si vous ne tankez pas ou contre certains boss tel que Golemagg),
  3. Bénédiction de sanctuaire supérieure doit être active en permanence,
  4. Aura de dévotion doit être active en permanence,
  5. Jugement au pull après avoir lancé Sceau de piété, et dès que disponible lorsque vous êtes le MT1,
  6. Bouclier sacré dès que possible lorsque vous tankez,
  7. Consécration lorsque vous devez générer de la menace sur plusieurs cibles.
Bénédictions

Les Bénédictions sont, à l'instar des Auras présentées ci-après, l'un des atouts phares du Paladin. Au nombre de 9, elles permettent à un Paladin de buff un ou plusieurs alliés à l'aide de puissants bonus, la Bénédiction de salut par exemple, ou bien la Bénédiction de puissance supérieure !

Bouclier divin

Bouclier divin

Le Bouclier divin permet au Paladin de s'immuniser totalement durant quelques secondes au prix d'une vitesse d'attaque largement réduite. Très pratique en cas de dégâts normalement mortels !

Auras

Le Paladin a à sa disposition 5 auras. Il ne peut en utiliser qu'une à la fois mais cela lui permet de buff tous les alliés du groupe avec un puissant bonus situationnel : l'Aura de vindicte par exemple.

Intervention divine

Intervention divine

L'Intervention divine est la technique ultime du Paladin, lui permettant de se sacrifier afin d'immuniser totalement un joueur du groupe et le sortir de combat pendant 3 minutes mais l'empêchant de faire quoique ce soit. Vous mourrez en utilisant cette technique, mais vous permettez à ce joueur de survivre et donc (si vous avez bien choisi) de ressusciter tous vos alliés un à un, faisant gagner ainsi beaucoup de temps à tout le raid.

Note : Emportez toujours des Symboles de divinité avec vous au cas où puisque chaque incantation de ce sort vous coûtera l'un d'eux.

Quelle race jouer pour mon Paladin Protection ?

Alliance

Humain

L'Humain a de sérieux atouts : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée sont très intéressants pour la génération de menace si vous vous équipez de ces types d'armes, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.

Nain

La Forme de pierre du Nain est un sérieux atout en PvP, en particulier contre les Voleurs, mais également en PvE en tant que tank puisqu'elle vous permet de gagner un peu d'armure en cas de difficultés. La Résistance au Givre est également intéressante face à votre némésis en PvP : le Mage Givre, mais aussi parfois en PvE.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Herboristerie

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile en tank pour garder l'aggro ! Et puis bien sûr, n'oublions pas le Disque de force réactif que vous serez amené à pouvoir fabriquer et qui est monstrueux !

Alchimie

L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Paladin n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations

Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.

2
Eric il y a 1 an

Bonjour, <br /> Cela fait des jours que je cherche des guides sur le pal tank à vanilla, mais partout ou je passe,il est inscrit qu'il n'est absolument pas viable pour raid .. qu'il n'as ni taunt, oom en 4 consécrations et que çà mécanique propre de blocage via talent n'est pas bonne si il est cap def car ça l'immune au CC boss.<br /> <br /> pourtant si je me fie à votre guide,il est viable... je ne doute absolument pas de l'xp de millénium sur le plan pve mais je ne sais plus trop quoi en penser...<br /> <br /> Pourriez vous m'éclairer si possible ? Merci

Eric il y a 1 an

Bonjour, <br /> Cela fait des jours que je cherche des guides sur le pal tank à vanilla, mais partout ou je passe,il est inscrit qu'il n'est absolument pas viable pour raid .. qu'il n'as ni taunt, oom en 4 consécrations et que çà mécanique propre de blocage via talent n'est pas bonne si il est cap def car ça l'immune au CC boss.<br /> <br /> pourtant si je me fie à votre guide,il est viable... je ne doute absolument pas de l'xp de millénium sur le plan pve mais je ne sais plus trop quoi en penser...<br /> <br /> Pourriez vous m'éclairer si possible ? Merci

L'actu

En Continu

08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
12:33 WoW Classic : L'Effort de guerre est terminé sur Sulfuras
16:14 WoW Classic : Explications de l'obtention du Char d'assaut qiraji noir et du titre Seigneur scarabée
13:29 WoW Classic : De nouveaux consommables sont accessibles en Alchimie, Cuisine et Enchantement
12:56 WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Découvrez le calendrier des événements bonus des champs de bataille
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Une maintenances prévue ce Mercredi sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde